Jump to content

Nouvelle-Écosse - prise 2


sebas2112

Recommended Posts

Bon, puisque Yan n'est plus capable d'attendre, voici maintenant mon premier report de ce petit voyage dans les Maritimes.

 

Quoi de plus beau que de terminer l'été avec une visite chez nos voisins de l'Atlantique. En effet, après mon aventure avec Yan sur la TAT en début d'été, ce dernier trip ne pouvait pas mieux tomber. En plus, je ne serais pas seul à partager le voyage; sa douce nous accompagnant, cela devrait être alors plus plaisant big_smilezwhatzwhat Hummmm, passons.

 

Mercredi 9 août, départ vers le Nouveau-Brunswick et un premier arrêt à Hartland, soit le plus long pont couvert du Canada ou de l'Amérique ou du monde??? je ne sais plus. dscf1422tq7.jpgAprès avoir fait une bonne partie d'autoroute de Québec, nous avons longé la rivière St-John; de beaux paysages tout en roulant sur une route des plus buccolique du coin. Premier camping à Woodstock où la bière fût bonne. Le lendemain, jeudi, un mélange d'autoroute ainsi que de routes régionales nous a amené à travers le parc national de Fundy. dscf1440me2.jpgdscf1441qt6.jpgRoute extra ainsi que d'excellent fruits de mer à Alma (NB). Trop cher pour visiter des roches à 8 piasses ( lire Hopwell Rocks) nous avons continué jusqu'en Nouvelle-Écosse. Un peu d'eau tombé du ciel ainsi qu'un arrêt forcé, au Tim de Moncton, et nous voilà à Ahmerst, NE. Demandez à un ''drunk'' de la place pour savoir où est le Beer store...vous ne chercherez pas longtemps big_smilebig_smileem1100 En passant, les gens de la Nouvelle-Écosse sont extrêmement accueillant et toujours prêt à vous aider. zrockn_roll

 

Vendredi, redépart direction Halifax. Camping à Darmouth, en banlieue, où nous avons utilisé les transports en commun pour visiter Halifax. dscf1436oy4.jpg Visite à la brasserie Alexander Keith et un souper au pub du même nom, où nous avons pu goûter aux doux délices de la Nouvelle-Écosse (lire bière, bière, bière, etc... big_smile ) Le retour fut assez mémorable en attendant l'autobus 55...en vrais touristes que nous sommes, on n'aurait pas demandé mieux em0200 Tout ça pour voir qu'à Halifax, les gens se couchent bien de bonne heure...pas grand partys dans la place...

 

Samedi nous avons roulé sur la ''marine drive'' direction l'Ile du Cap Breton. Superbes paysages tout le long de la côte, transport par petits ferrys locaux, bref tout pour aggrémenter la visite. Notez bien le doux sourire de notre ami Yan lors de ces traversées...dscf1471wm5.jpg Désolé Yan, mais je t'en devais une...

 

Un peu de pluie, et nous voilà campé au bord du lac Bras d'Or (non non, ce n'est pas un jeu de mot...) au Cap Breton. dscf1446uk4.jpg

 

Dimanche, quelques maigres kilomètres afin de se rendre à la forteresse de Louisbourg. dscf1461pr3.jpgTrès belle visite, à pied..., tout au long de la journée ainsi qu'un petit camping dans la municipalité du même nom. Un peu abusif quant la dame du camping voulait nous charger 22 beaux dollars pour chaque tente...pfffffff, pensez-vous que j'irais jusqu'à dormir dans la même tente que Yan pour économiser??? En tout cas, la dame du camping voyant mon désarroi, a gentiment accepté de nous facturer pour une seule tente em0300 oufffff...

 

Lundi, un objectif personnel à moi, le Cabot Trail big_smile !!! Malgré le temps couvert et le brouillard intense, nous avons effectué les différentes montées, et descentes big_smile dans le sens anti-horaire. dscf1476bj8.jpg Le ciel s'est dégagé finalement rendu du côté du Golfe où les points de vue sont tout simplement spectaculaires. dscf1481cg1.jpgdscf1491uw6.jpg Un arrêt obligé est bien entendu le gars aux épouvantails du côté de Chéticamp... particulier et weird en même temps...dscf1496pj0.jpg

 

Une des belles découvertes fut le cap Georges en NE...dscf1508kh9.jpgdscf1506im8.jpg

 

Ensuite, camping à Havre Boucher dscf1504uy6.jpgpour un des derniers dodos de ce merveilleux trip.

 

Mardi, la pluie a décidé de rendre le voyage plus interessant...nous avons roulé devant l'Ile du Prince Édouard afin de rallier le Nouveau-Brunswick. Détrempés, traversés nous avons décidé lors du souper à Bathurst, de faire un push jusqu'à Rimouski, afin de faire dodo chez les parents de Yan. De Bathurst à Campelton, de l'eau partout, une noirceur un peu comment dire, hmmm...NOIRE ainsi qu'un peu d'aquaplanage on fait que celui qui vous écrit ces lignes en avait un peu assez vu. big_smile Dodo dans un motel de la place afin de laisser passer ce temps de shit. Le lendemain m'a permis de voir la vallée de la Matapédia. Le retour jusqu'à Québec fut tout aussi plaisant que le voyage.

 

Voilà! Je pense que j'ai fait le tour. Plusieurs endroits n'ont pas été visités...cela confirme que cela sera pour une prochaine fois. Les Maritimes étant ce qu'elles sont, soit imprévisibles, on prend la météo qui nous est offerte...

 

 

Maintenant, la partie têteuse...

 

P.S. Je tiens à remercier, une fois de plus, Yan et Marie de m'avoir permis de faire ce voyage et d'avoir pu ajouter des kilomètres de plus à mon expérience toujours grandissante de motocycliste. Un gros gros merci aussi à ma conjointe qui me supporte, ainsi que mes petits papoutes, dans mes projets. Merci Nancy, Zak et Angéline.

 

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Maritimes étant ce qu'elles sont, soit imprévisibles, on prend la météo qui nous est offerte...

 

Quand j'y suis allé l'an dernier avec TintinGS, nous avions été extrèmenet chanceux côté météo : une seule journée grise, et 2 heures de pluie sur 8 jours de voyage.

Nous avions appris que 180 jours par année, il pleut en Nouvelle-Écosse (pas non stop, mais au moins une averse dans la journée). Vous pouvez donc en conclure que parmis les 180 jours restants, il ne fait pas nécessairement soleil mur à mur zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow beau report big_smile Merci!

 

Sebas, google m'a confirmé que le pont de Hartland est le plus long pont couvert au MONDE big_smile On va se coucher plus instruit ce soir em0200

 

C'est le fun de lire de ride report zrockn_roll

 

PS: Très joli ton sourire Yan em0300big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zwhatzwhatbig_smile

 

Merci du report Sebas!

 

Voilà, premier ride report terminé, t'apprend vite!!! Ton initiation tire à sa fin zrockn_roll Mais il me reste encore deux ou trois niaiserie à te faire essayé si tu veux être prêt pour ton examen à la SAAQ big_smileem0200

 

Comme je n'ai pas encore donné les photos, je vais ajouter ici quelques moment fort que j'ai sur pellicule...

 

Tu permet? big_smile

 

À Halifax, Marie à traversé la rue pour prendre une photo de la brasserie Keith's... Nous étions assis comme deux lurons de l'autre côté et on s'est fait predre la main dans le sac... J'me rapelle plus notre sujet à ce moment?

p8080034mediumos9.jpg

 

Maudit que la vie est dure... À l'intérieur de la brasserie, lors de la visite guidé imaginez-vous qu'l nous offre une bière, ben deux quand tu peux suivre le rythme... Voilà mes deux comparses juste avant de prendre les échantilons (lors de ce voyage deux bières étaient effectivement des échantillons...)

p8080048mediumeh3.jpg

 

Disons qu'avec la "waitrice" à tendance "Irish", j'aurais bien continué pour quelques autres...

p8080060mediumzm0.jpg

 

Et puis juste pour compléter Sebas, une photo de la forteresse... On devait y passer une ou deux heures, mais on a coller pour toute la journée... Le pire c'est que j'aurais pris 4-5 heures de plus! Disosns que visiter un lieu historique avec un prof d'histoire c'est vraiment coolll!!! Sebas à d'l'air de rien vite comme ça mais il en rentre des affaires dans cette tête là! big_smile

p8100094mediumbh6.jpg

 

Pis voici le Sebas sur la Cabot...

p8110146mediumhj4.jpg

 

Et puis moi et celle qui m'endure malgré toute mes naiseries...

p8110145mediumrj8.jpg

 

Pis pour ce qui est de l'exposition d'épouventail, encore cette fois j'ai pris la pose sur cette chaise... À chaque passage c'est devenu un rituel...

p8110168mediumko9.jpg

 

Voilà, ma petite partie, merci sébas d'avoir fait le gros du travail! big_smilebig_smile

 

Pour ce qui est de la météo, je dirais même que 180 de pluie par année c'est conservateur! em0300 J'ai fait la Nouvelle-écosse 6 fois, d'un une fois à vélo em1100 et jamais je n'ai passé dans la Cabot au soleil... Une fois ce n'étais que nuageux et je me la suis payé 3 fois d'affilé car je savais que je devais en profiter... Mais les gens de cette endroit, l'acessibilité d'un voyage comme celui-ci et les paysages me fait facilement passé par dessus cette inconvénient relier à la pluie... La rencontre des deux température de courants dans l'océan est peut-êre parfait pour la morue mais apporte avec elle un petit inconvénient "humidotouristique"... De toute façon, la Nouvelle-écosse sans la pluie big_smile les gardiens de l'ordre aurait vite fait de m'enlever mon permis!

 

A+

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ahaha, c'est vrai que dans le petit pub à la fin de la visite de la brasserie, il y a moyen de se barrer les pieds ! Le serveur était assez généreux lors de ma visite l'an dernier big_smile

 

Pour la pluie vs la Cabot Trail, j'ai donc été extrèmement chanceux de la faire aller-retour sous un ciel bleu et sans vent zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un montage de "film" pris sur la Cabot... Ceux qui ont déjà passé à cette endroit se remémoreront sûrement des souvenirs tandis que pour les autres j'espère que cela vous donneras une bonne idée comment ce coin de pays vaut la peine...!!!

 

La qualité des prises de vues n'est pas digne d'un caméraman, mais d'un gars assis sur son bike pis qui a ben du fun! Comme d'habitude!!!

 

A+

http://www.youtube.com/watch?v=mdEaPERNPjo

 

Il ne reste plus rien qu'à vous imaginez le tout sous un soleil radieux, avec l'odeur mélangé de l'océan et des lupins... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne reste plus rien qu'à vous imaginez le tout sous un soleil radieux, avec l'odeur mélangé de l'océan et des lupins... zrockn_roll

 

Je vais aider un peu côté images ensoleillées big_smile

CabotTrail2007194-vi.jpg

CabotTrail2007178-vi.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.