Jump to content

RidAventure du 1er mai (RidaTouche)


Stou

Recommended Posts

Bon ben si vous avez des commentaires, des photos ou des anecdotes concernant la ride RidAventure du 1er mai, c'est ici que ça se passe.

 

Je vais uploader quelques photos et je reviens avec mes commentaires! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce que j'ai pris. the_devil (pis c'est pas moi qui l'a prise)

 

Comme anecdote... j'en ai pas. zgreeding (trop brulé du 1000km en une journée)

 

 

Sauf un ptit mot de remerciment à la pacience de mon groupe "B" +10. zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit résumé de ce qu'à été ma journée.

 

J'étais leader pour un des groupes B avec ma GS. Plusieurs étaient surpris de ça car ils s'attendaient que je fasse une ride de type A.

 

Depuis le début de l'année j'ai ridé hors route seulement avec ma KTM 250XC. J'ai pris la GS exclusivement pour la route. Ayant le poignet pas tout à fait à 100% côté endurance et force après seulement 5 mois suite aux fractures, j'ai décidé de faire une ride hors route relax avec la GS, question de se faire la main un peu!

 

Dans mon groupe nous étions une bonne dizaine de rider, une très bonne gang. Je pense que tout le monde a bien apprécié la ride. On a roulé à un rythme raisonnable, pas trop vite et pas trop slow.

 

Voici quelques photos:

 

Premier arrêt pour m'assurer que tout le monde était correct avec la vitesse de la ride

DSCF1216.jpg

 

Un autre arrêt pour attendre le groupe à une intersection. Dominic en profite pour ajuster la pression d'air de ses pneus.

DSCF1218.jpg

 

Dominic (Stickboy) en action suivi de Gilles (Stongeg)

DSCF1220.jpg

 

Eric (EricM)

DSCF1221.jpg

 

Il y en a quelques un que je ne connais pas ou que je ne me souviens pas de leur nickname Si vous vous reconnaissez, indiquez moi qui vous êtes!

DSCF1222.jpg

 

DSCF1226.jpg

 

DSCF1230.jpg

 

DSCF1229.jpg

 

Claude (nickname?)

DSCF1223.jpg

 

Deux petits nouveaux, Stéphanie (Amazone44) et Remi (nickname?)

DSCF1224.jpg

 

DSCF1228.jpg

 

Gilles (Stongeg) et Dan (FastDan)

DSCF1231.jpg

 

Les motos à Boileau

DSCF1232.jpg

 

DSCF1233.jpg

 

DSCF1238.jpg

 

Guillaume (VII) et Mike (DualMike) dans un moment intime!

DSCF1234.jpg

 

Jano dans une pause pour le moins étrange...

DSCF1235.jpg

 

Thierry avec une primeur... un chandail non disponible modèle 2011!

DSCF1236.jpg

 

Marc (Touche) et Marc-André (Maocteau)

DSCF1237.jpg

 

Le Yoopeer national!

DSCF1239.jpg

 

En arrière plan Claude (Bill la sauterelle), Éric (rinho) et Pat (Pat the Bouc)

DSCF1241.jpg

 

Remi et Claude

DSCF1243.jpg

 

Stéphanie

DSCF1244.jpg

 

Martin (touring31) en pleine discussion avec Tuktu, GregVince, Dualsportman

DSCF1247.jpg

 

On a fini ça à la Cage aux Sports en bonne compagnie!

 

Donc une très belle journée avec une super belle gang!

 

Merci à tous! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci aux organisateurs ( qui ont travaillés de proche ou de loin à l'organisation de cette journée) de la RidaTouche zsmile

Nous avons eu beaucoup de plaisir zgreeding

Mototriumph the_devil

 

KingZoo et Sebafsm

0+015.jpg

 

Le groupe au diner à la halte de Boileau

0+018.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça été une super journée!

 

Un gros merci aux organisateurs de la Ridaventure ainsi qu'à Touche pour tous leurs efforts...Bravo! zgreeding

 

Gros merci à Stou pour le ride report et les photos plus haut et aussi pour nous avoir guidé toute la journée!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ma ridatouche je l'ai fait en solo avec ma copine en sm et comme j'avais dit, je suis aller diner a boileau zgreeding

J'ai jase un peu avec des membres du groupe et tous semblaient bien heureux de leur journee zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de créer un album pour que vous puissiez placer vos photo ici: http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Rides/LaRidAventure/

 

Je ne sais pas comment "Uploader" mon vidéo dans la photothèque de la Ride. Voilà donc le lien pour le visionner. C'était le groupe B avec Runwolf comme leader

http://gallery.me.com/daniel.tremblay#100127

 

En passant, merci "Touche" de m'avoir dit que mon nicname "JK4Dan" était imprononçable zsmile J'ai donc changé pour "YesMan" zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Stou et à l'organisation de la ride; bonne compagnie température qui a été de notre côté et beaucoup de rire all the way. Merci encore

 

 

 

+1

 

Hier j'ai vidé mon filtre a air.......j`ajouté pas mal de sable bac a sable:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de photo, mais quelques vidéo de la A dites "++"

Beaucoup de technique, j'ai adoré !

Même pas fatigué dimanche, je suis allé ridé gentiment avec ma femme... par contre, aujourd'hui, les cuisses tirent un peu :wink:

 

Je vais essayer de faire une compilation ce soir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest BéHu

J'ai passé une superbe journée :wink:

Moi et mon Dr on a tenu le coup dans le groupe A+ avec Jano zsurprisezunhappy

et en PM avec Touche :-)

 

A+ la gang

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De notre Bord, la Ride A avec GString comme leader et votre serviteur comme sweeper a été l'object de nombreuses vidéos (dont la très convoitée traversée du lac en moto... limite à la nage!). Malheureusement, Marc ne retrouve pas son socle de connection pour lui permettre de retirer les videos de sa caméra :wink:

 

Va falloir patienter parce qu'il est pas très ordonné mon chum :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang,

Ce fut une journée super le fun, je me suis bien amuser.

 

voici 4 petit vidéos de la ride.

 

Ma caméra commence malheureusement à montré des signes de fatigue. La vibration et les coup de branche vont bien finir par l'achever.

 

J'ai laisser les vidéo en mode "nature" avec comme seule musique le vrombissement du moteur :wink::wink:em3600

 

Les voici donc... Bon visionnement...

 

Partie 1:

 

Partie 2:

 

Partie 3:

 

Partie 4:

 

J'ai couper juste avant d'arriver au tracteur :wink:

 

Au plaisir de rouler avec vous tous bientôt...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle journée !

Merci Stou pour cette merveilleuse ride... j'ai eu un fun fou !

C'était peut-être ma première ride mais ce n'était pas ma dernière ... quand est-ce qu'on recommence?

Merci à la gang B pour votre support et vos conseils, vous avez été super cool avec moi.

 

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Je voulais remercier notre guide (GString) pour notre belle journée, moi et mon père avons eux beaucoup de plaisir. J'attends toujours les video de la ride!! Elle est où la traversée du lac??? HAHA!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Notre groupe s'est naturellement composé RidAventurier ayant des montures du types 650GS, KTM690, 650X Challenge, XR650 et deux ou trois petites zezettes (oui, oui, je classe la DRZ400 dans les zezettes, tout est une question de relativité).

 

Nous avons fait le tracé A, un bon challenge pour nos aventuriers et leurs montures. Un bon défis aussi pour moi le leader qui n'avais jamais fait la RidaTouche les années précédente et bien que nous avions le tracé sur GPS et que j'avais réalisé plusieurs des sections, la journée a été marquée de U-Turn (ça fait partie du plaisir em0200 ).

 

Malgré que plus lent que les autres groupes A, nous avions un bon rythme et surtout un bon esprit de RidAventurier. Merci à mes co-leader et mon Sweeper (Mariobaja et DRZPier) qui ont challengés quelques changement de direction à certaine intersection.

 

Le point culminant de la journée à certainement été le baptême du Yellow Submarine au passage des points d'eau avant le grand Lac em3600:wink::wink:

 

Voici un petit vidéo souvenir !

 

Note: Le vidéo a été ré-édité avec une autre Trame Sonore... YouTube n'a pas aimé mon "Rider On The Storm" des Doors :wink:

Je vais essayé le truc de KingZoo (message plus bas), juste par curiosité !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Edit: Le vidéo est en ré-édition avec une autre Trame Sonore... YouTube n'a pas aimé mon "Rider On The Storm" des Doors :wink:

écris le au debut de ton video que la toune est Rider On The Storm des Doors et ils te foutent la paix em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Groupe C....certains ont des fotos ou videos ?.... em3600

En tous cas, ton avatar est très drôle ! :wink:

 

Je vais essayer de faire ma compil aujourd'hui... si vous avez des conseils sur le soft à utiliser, je suis preneur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon le décompte il y a eu 95 ridaventureux lors de cette ride em3600 Ce n'est pas rien.

 

La ridaventure 2011 sera un défi em0300

 

Merci d'avoir participer en si grand nombre em1100 , merci d'avoir supporter la cause de Moto Trail Aventure. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Il semble que RidAventure s'est effectivement approprié la ride du 1er mai !!!

 

Bahhhh, on s'en fera bien d'autre em1100

 

em0300em0300

 

Inquiete-toi pas Frank, si la Ridaventure à lieu en 2011 elle sera capable d'organiser sa propre ride pour mousser ses objectifs et ceux de MTA et ce sans nuire aux autres, on n'a pas besoin de 's'approprier' les rides de nos membres em4300 ...

 

On a le temps de faire nos devoirs... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.