Jump to content

heidenau k60


Poveiro

Recommended Posts

Salut a tous, je surfe sur v-strom international quand jais vu un topique avec ses pneu, une recherche vit et je suis aussi sur ADV, sur ces topique notre Stou pose de questions sur ces pneus.

La question ces, Stou a tu abandonne la recherche du pneu pour l'hiver pour les moto?

La raison de cette question est simple, sur son site http://www3.reifenwerk-heidenau.de/?option=com_tyresearch&point=5&rtyp=16 ils ont de pneu pur le hiver pour de scooteurs, mas oui.

Je dit que avec un peut de persistance ont peut être avoir le manufacturier les faire pour nous grandeurs.

Noter que après persistance certain payes qui avez pas cette marque de pneus et modèle pour de gros moto ils ont maintenant, pourquoi pas quelqu'un faire une demande pour le faire et le distribue aux Québec?

Les prix sont dan les environ des TKC mas il font un peu plus de Kilos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Ça donne une idée de l'endurance de ces pneus big_smilezwhat

Mototriumph em4500

 

Our Heidenau Tyres after ~12,000 kms:

Alberto: Front

IMG_7878.jpg

 

 

Alberto: Rear

IMG_7880.jpg

 

Naomi: Front

IMG_7882.jpg

 

 

Naomi: Rear

IMG_7884.jpg

 

We're very satisfied with the performance of our Heidenau tyres. Alberto's tyres are more worned out because he carries more weight ... also, Naomi is more gentle with the throttle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À Québec Enduro KTM le tien en stock. Je lui ai commandé un 17po pour le GS pour moé il va en vendre. Surtout qu'il donne un rabais ca revien beaucoup moins chère que su le net.

 

Je sais pas si c'est moi mais me semble que les manufacturiers controle plus les prix. À date les accessoires que j'ai acheté se sont chez des dealers ou Touratech. La seule chose sur le net que j'ai acheté ce fut mon Rack SW-Motech et c'est au canada que je l'ai acheté. Si notre Grosminet national commence à en distribuer au Québec ca va encore allez mieux.

 

Ils reste encore des lacunes chez les dealers, assez souvent on arrive avec les images internet pour qu'ils comprenne ce que l'on veut. Mais pour le chrome ça ils ont pas de trouble à trouvé.

 

Bien qu l'Adventure Market se développe partout ailleurs, au Québec on aime ca être distinct. Retardé dirons certain. Wash ca goute drôle dans ma bouche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moto inter les ont!

 

Justement, hier je suis allé chercher mes nouveaux pneus chez moto inter et il en avait justement un sur le comptoir en démo. J'ai été le voir puisqu'il m'a intrigué sur le coup d'oeil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À Québec Enduro KTM le tien en stock. Je lui ai commandé un 17po pour le GS pour moé il va en vendre. Surtout qu'il donne un rabais ca revien beaucoup moins chère que su le net.

 

 

Salut Falco, mon K60 17po est en commande moi aussi, pour quand est prévu ta livraison?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé avec ces pneus et j'ai adoré. Ils s'usent rapidement, mais avec l'épaisseurs de tread, ça dure très longtemps...

 

Seul inconvénient pour le pneu arrière, il dure trop longtemps, car il se transforme en pneu d'auto...

 

Je suis acheteur n'importe quand, mais pas à n'importe quel prix. Aux états unis, c'est possible des trouver pour pas trop cher.

em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais surment faire essaie du k60 quand mon mt-21 va être fini big_smile

 

mefo super explorer aussi semble être pas pire em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand tu dit usure rapide est-ce sur le bitume ou la garnotte?

Les photos des pneus que j'ai mis sur le post précédent on fait au moins 75% de bitume, je dirais, à lire leur road-report zgreeding

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense sérieusement utilisé ce pneu pour faire la TAT à partir de Québec. Je pense que ca ferais un bon bench pour mesurer l'usure du pneus dans toute les conditions possible.

 

Ouin j'sus parti pour faire ca moé la. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Mototriumph,

 

Deux questions pour toi:

 

1- Est-ce qu'ils sont bruillants sur le bitume ?

2- Est-ce que tes prochains pneus après ces K60 seront encore des K60 ou changes-tu de marque ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Mototriumph,

 

Deux questions pour toi:

 

1- Est-ce qu'ils sont bruillants sur le bitume ?

2- Est-ce que tes prochains pneus après ces K60 seront encore des K60 ou changes-tu de marque ?

 

Merci

Salut DJOUBI,

Désolé, je peux pas te dire zgreeding

J'ai suivit le post de deux voyageurs qui roulaient sur ces pneus lors de leur voyage en amérique du sud.

Les deux ont des GS800 et ont les même pneus, ils sont aussi chargé comme des mûles zgreeding

Donc, j'en conclu qu'au millage qu'ils ont fait, ces pneus doivent être très bon pour ceux qui prévoient faire un long voyage sur asphalte et route de terre zgreeding

Mototriumph zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut DJOUBI,

Désolé, je peux pas te dire zgreeding

J'ai suivit le post de deux voyageurs qui roulaient sur ces pneus lors de leur voyage en amérique du sud.

Les deux ont des GS800 et ont les même pneus, ils sont aussi chargé comme des mûles zgreeding

Donc, j'en conclu qu'au millage qu'ils ont fait, ces pneus doivent être très bon pour ceux qui prévoient faire un long voyage sur asphalte et route de terre zgreeding

Mototriumph zgreeding

 

Ça serais un très bon pneu pour un voyage style raid a Caniapiscau ...La version Scout a encore plus de thread et a une sculpture légèrement plus aggressive ....je pense comme Mototriumph ,pour aller loin sur un mélange de garnotte et de bitume ça semble faire la job ,j'ai quelques clients qui vont tester ça pour nous cet été .... a suivre ...... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut DJOUBI,

Désolé, je peux pas te dire zgreeding

J'ai suivit le post de deux voyageurs qui roulaient sur ces pneus lors de leur voyage en amérique du sud.

Les deux ont des GS800 et ont les même pneus, ils sont aussi chargé comme des mûles zgreeding

Donc, j'en conclu qu'au millage qu'ils ont fait, ces pneus doivent être très bon pour ceux qui prévoient faire un long voyage sur asphalte et route de terre zgreeding

Mototriumph zgreeding

 

Ça serais un très bon pneu pour un voyage style raid a Caniapiscau ...La version Scout a encore plus de thread et a une sculpture légèrement plus aggressive ....je pense comme Mototriumph ,pour aller loin sur un mélange de garnotte et de bitume ça semble faire la job ,j'ai quelques clients qui vont tester ça pour nous cet été .... a suivre ...... zgreeding

 

Es-tu certain pour le scout gros minet, il me semble que j'avais lu le contraire sur advrider. Le scout était une version plus route. Peut-être que je me trompe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je dois changer mes pneus..je fais 95 route et 5 gravelle..est-ce un pneu trop agressif ? Quand est-il du confort de roulement comparé à un Distanzia ou un Tourance ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai fait 800km avec des k60 samedi dernier,,,

un k60 a l arriere et un t63 a l avant,,,

 

premiere constatation,,,,moins de vibration a l arriere, quand meme confo.bonne aderence sur gravier et asphalte mouillé.

j ai un xr650l

un chum etait avec moi sur son 1200adv avec des k60 a l avant et a l arriere,,,,il m a dit que ca sillait a haute vitesse a l avant,,,,confo mais bruillant a l avant,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dois changer mes pneus..je fais 95 route et 5 gravelle..est-ce un pneu trop agressif ? Quand est-il du confort de roulement comparé à un Distanzia ou un Tourance ?

 

 

vas-y avec des Tourances, c est assez dure a battre comme pneus pour faire ce que tu veux faire, j ai faite plus de 20,000 km avec celui avant sur ma 1150 GSA, celui arrière facilement 16,000 km em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais y aller pour le Tourance...Et si je fais plus de off road...et bien je changerai...Mais pour l'instant je crois que le Tourance sera plus adapté à mes besoins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je valide... j'ai un heidenau en avant depuis plus de 2000 Km (avec un vieux TKC en arrière)... j'ai l'impression qu'il est encore comme neuf... em1100

 

J'ai eu l'occasion de le tester dans les rangs de gravelle de l'abitibi avec Twins et Céline. Il a très bien fait la job même s'il décrochait un peu dans les courbes. Mais a l'allure ou je roulais, je ne m'attendais pas à moins de ce pneu zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Les pneus Heidenau Scout K 60 ont fait fureur cet été. Plusieurs d'entre nous (moi le premier) en avons fait installer sur nos grosses GS en remplacement des Metzeler Tourance.

 

Sauf que, j'entends depuis quelques jours des problèmes de dégonflage du pneu avant, le 110-80 B 19 M-C. Ce problème ne semble pas affecter le pneu arrière qui serait fait d'un mélange de caoutchouc différent.

 

Le mien dégonfle régulièrement. Et celui de mes 2 copains de ride qui ont le même pneu fait la même chose. Et j'ai appris hier qu'un concessionnaire qui en a vendu beaucoup a admis qu'il y avait un problème récurent avec ce pneu.

 

Votre input? Qu'en est-il dans votre cas? Avez-vous subit le même sort? Qu'elle-est le problème et surtout la solution?

 

Paul

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait deux pairs que j'ai puis j'ai jamais de prob de dégonflage. Les miens, sont rendu à 17 000 km et il sont toujours bon pour 5-10 000 km facile...

 

Et j'ai fait 80% route et 20% de belle gravelle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué que le tread du K60 grandeur 150/70 B 17 est vraiment différent de tous les autres :

 

k60_spread_english.png

 

Les photos de Onip le montrent bien. Quelqu'un connaît la raison à ça? Sur le site ils écrivent que les particularités sont expliquées mais j'ai pas vraiment trouvé. Selon vous est-ce que ça rend le pneu plus ou moins bruyant? Plus ou moins résistant que les autres?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont amélioré le pneu au niveau de la durabilité et sonore en mettant une bande dans le milieu. le premier que j'ai eu, n'avait pas de bande dans le milieu et s'est usé un peu plus vite, pas beaucoup, mais s'est usé carré et maintenant qu'il y a une bande, il s'use plus rond...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont amélioré le pneu au niveau de la durabilité et sonore en mettant une bande dans le milieu. le premier que j'ai eu, n'avait pas de bande dans le milieu et s'est usé un peu plus vite, pas beaucoup, mais s'est usé carré et maintenant qu'il y a une bande, il s'use plus rond...

 

Et au niveau sonore le nouveau modèle est comment? J'ai lu sur ADVRider, et MotoTriumph me l'a aussi dit, que ce pneu est quelque peu bruyant. Je crois que le modèle évalué par MotoTriumph n'est pas le modèle avec la bande de roulement au centre. Je crois comme toi que cette bande de roulement au centre aide à diminuer le niveau sonore en diminuant l'effet de roulement caractéristique des pneus classiques à pitons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont amélioré le pneu au niveau de la durabilité et sonore en mettant une bande dans le milieu. le premier que j'ai eu, n'avait pas de bande dans le milieu et s'est usé un peu plus vite, pas beaucoup, mais s'est usé carré et maintenant qu'il y a une bande, il s'use plus rond...

 

Je crois comme toi que cette bande de roulement au centre aide à diminuer le niveau sonore en diminuant l'effet de roulement caractéristique des pneus classiques à pitons.

 

Ouaip c'est le cas, mais comme celui d'en avant n'a pas cette bande de roulement, ben lui, il fait du bruit entre 100 et 120 km\h.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip c'est le cas, mais comme celui d'en avant n'a pas cette bande de roulement, ben lui, il fait du bruit entre 100 et 120 km\h.

 

Très bonne remarque! Mais ça doit tout de même être moins bruyant qu'un TKC? As-tu déjà eu aussi du TKC? Si oui comment ça se comporte au niveau de l'adhérence? Je continue à croire qu'un TKC a plus de grip dans la garnotte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip c'est le cas, mais comme celui d'en avant n'a pas cette bande de roulement, ben lui, il fait du bruit entre 100 et 120 km\h.

 

Très bonne remarque! Mais ça doit tout de même être moins bruyant qu'un TKC? As-tu déjà eu aussi du TKC? Si oui comment ça se comporte au niveau de l'adhérence? Je continue à croire qu'un TKC a plus de grip dans la garnotte...

 

Ouaip, Le TKC a plus de grip mais s'use plus rapidement. Et si tu fais un peu d'asphalte... ben le Heidenau dure plus et est moins bruyant...

 

Y'a pas de pneu parfait pour tout. Pour moi, c'est le meilleur compromis.

 

J'ai essayé le Karoo II aussi, et lui, Ya d'la grip en masse mais lorsqu'il s'use, il vibre de plus en plus (effet Tracteur). Le TKC s'use plus également. MAIS je n'aime pas l'effet du TKC sur le bitume...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

saviez vous qu'il existe 2 modèles de Heidenau K60 scout dans la grandeur 150-70/17 (c'est pour ma R1200GS) J'ai vue ca chez un vendeur à Fingers Lake cette été. J'ai toujours pensé que ce pneu avait une bande de roulement pleine au centre pour le modèle 150-70/17. Dans le kiosque d'un vendeur je trouve 2 Heidenau K60 scout de 150-70/17 un avec la bande de roulement pleine et l'autre avec une petite bande qui ne fait pas la même épaisseur des crampons, comme sur un pneu de dimension 140. Je regarde 2 pis 3 fois et je voie toujours la même dimension d'inscrite sur les 2 pneus soit 150-70/17

 

En y regardant de plus près le modèle sans la bande pleine possède un petit chiffre 1 dans un cercle et celui avec la bande un petit chiffre 2.

 

voici 2 photos:

post-220-13371105293942_thumb.jpg

post-220-13371105302134_thumb.jpg

 

se peut il qu'il y ait eu une première version du 150 ??? Je ne trouve aucun site web qui mentionne ca mais j'ai bien vue les pneus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.