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RidAventure.ca

AlbertaHP2

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About AlbertaHP2

  • Birthday 1968-05-30

Profile Information

  • Ville
    Wainwright-Alberta-Canada

Converted

  • Moto
    Kawasaki KLR 650 & BMW HP2
  1. Francois en Alberta

    Avez-vous lu le dernier texte de Francois sur son desapointement du au capitalisme envahissant les zones naturelles comme Banff et Jasper. Meme si je suis mal place pour parler de proteger les interets du systeme capitalisme, je pens qu'il n'a pas tout a fait tort!...
  2. Francois en Alberta

    Francois a fait un petit arret chez-nous en Alberta sur son retour d'Alaska. Il revient au Quebec bientot. A+, Phil.
  3. En route vers l'Alaska

    Des photos, des photos, des photos... Phil.
  4. En route vers l'Alaska

    Je vous attends, je vous attends, je vous attends!!! Phil.
  5. En route vers l'Alaska

    Hey, vous etiez si pret d'Inuvik (NWT) et vous avez fait demi-tour juste au paneau du cercle arctic... Vous avez encore le temps avant le 15 Aug! Si vous y allez pas redescendez par Hyder (AK/BC, proche de Terrase) pour voir les Grizzly manger des saumons dans la riviere. Arretez-vous au Hot Spring a Liard (nord BC). Ou venez me rendre visite a Wainwright (AB). Il vous reste sept jours et vous roulez en fou depuis le depart... Alors un peu plus d'asphalte ca vous changera rien a votre trip! Je vous attends. Phil.
  6. En route vers l'Alaska

    J'espere que vos photos vont attirer d'autres motards quebecois vers l'ouest canadien! Super voyage... Un peu trop de routes asphaltees a mon gout, mais pour le chemin que vous voulez couvrir, vous avez peu le choix. En tout cas c'est vraiement un beau voyage. Maintenant que vous avez parcourus les contrees les plus civilisees, vous approchez peu a peu des vastes paysages nordiques plus sauvages. Faite attention a la faune, et bonne route. On a probablement tous besoin de commentaires de route plus long que celui que nous pouvons lire tous les soir et qui dit seulement "tout va bien". Suivre votre route est devenue pour moi comme une priere a tout les soir avant de me coucher. En fait vous etes les Dieux de la moto cet ete!!! A+, Phil.
  7. Tank à gas arrière monocoque

    Ouai, je connais, mais ton gars au Qc, il n'en fait pas? Perso, je prefere l'option sous le siege, plutot que les grosses tanks au dessus des cylindres. Je cherche un systeme qui garderai mon centre de gravite le plus bas possible. J'en ai designe un, mais je ne suis pas capable de le fabriquer et je ne connais personne que je trust pour me le faire. En tout cas si, tu entends parle de quelque chose de nouveau, laisse le moi savoir. Merci, Phil.
  8. Tank à gas arrière monocoque

    Hey Gros Buck, Sais-tu s'ils font des tanks de ce type pour un HP2? Laisse le moi savoir au plus vite. Merci, Phil.
  9. En route vers l'Alaska

    A mon avis vous passez pas assez de temps en Alaska! C'est grand... Particulierement si en une semaine vous voulez en faire le tour et revenir avec un crocher par Inuvik (NWT). Pratiquement impossible d'en profiter surtout si vous watcher la faune sauvage qui va certainement croiser votre route au moment le plus inattendu. Faite TRES attention. En partant d'Edmonton (AB) en sept semaines j'ai a peine vu ce que je voulais en Alaska/Yukon/TNO. Je dois y retourner pour visiter plus en detail l'arriere pays si je trouve une solution a ma capacite de reservoir sur mon HP2!!! Un conseil, il vous faudra donc revenir avec moi l'annee prochaine. En tout cas, faites le plus possible par la route directe, comme ca vous aurez des points de reperes pour savoir ou retourner. Si vous avez la chance, arretez et relaxez dans les Hot-Springs comme Swan Lake, Sud de BC; ou Liard, Nord de BC; ou a la sortie de Whitehorse en direction de Dawson City; il y en a aussi une couple au Nord de Fairbanks en AK. N'oubliez pas de visiter le village du Pere Noel a North Pole en AK. Aussi, si vous avez la chance de faire le detour par Chicken (AK) et passez par la pour aller ou revenir de Dawson City, ca vaut le detour. A Dawson City, buvez un drink avec un orteil dans le shooter et faite un detour sur le top de la montagne ou la vue panaramique est impressionante. Sur la Dempster, prevoyer faire le plein a Eagles Plain et perdre 20min a 40min pour le ferry sur la MacKenzie. Faite attention aux carribous qui courrent des kilometres a vos cotes et qui traversent sans avertissement... Surtout si un Grizzlie est a leur trousses! C'est pas des blagues, ca arrive frequemment. Vous planifiez probablement pas de faire la Dalton jusqu'a Prudhoes-Bay, mais au cas ou ca vous tente, un conseil, lavez vos bikes des que possible, car le calcium qu'ils mettent sur la route detruit un frame de moto en rien de temps! Profitez-en bien, ne vous laissez pas abbatre par les problemes mecaniques eventuels. Prevoyer des flat tires! Il y a un concessionaire BMW a Anchorage, AK; le prochain est a Edmonton, AB, mais il ya des tonnes de BMW et autres riders qui sont pret a vous aider le cas echeant. J'ai bien hate de voir vos photos et lire vos recits, moi qui reste a la maison a traker votre cheminement sur la route grace a votre GPS!... Bon trip... CHANCEUX. En esperant venir vous voir a Edmonton au pire. A+, Phil.
  10. les noms donné à nos motos

    Avec mes boites d'ammo et mes poches CADPAD mon KLR ressemblait beaucoup au tien! Phil.
  11. Moi, je vous attend chez-nous! Phil.
  12. Les bottes pour la trail

    Lis mon msg Mar/Avr 01, page 2! J'ai utilise c'est dernieres annees mes Savanas. J'ai eu une couple de debarques avec et je ne me suis pas fais mal aux chevilles ni aux pieds. Par contre ma hanche a paye un peu lors d'une chute due a un chien sur la gravelle et mon genoux a aussi ete douloureux quelques temps. Malheureusement, mes bottes ne montaient pas si haut!!! J'ai aussi plante quelques fois le talon au sol et mes vielles Savanas ont fait la job. Je suis aussi un adepte de la conduite sur les reposes pieds sur de longues distances et jamais j'ai souffert de mes pieds avec ses bottes. Contrairement a toutes les autres bottes que j'ai utilise jusqu'a date ce sont mes preferees... En plus elles ont ete parfaitement etanches jusqu'a cette annee. Le probleme c'est que la languettes d'attaches ont finalement percees l'interieur de la botte sous le rabat de jambe. Du duck tape (camouffle dessous) fera l'affaire pour quelques temps encore, et si l'eau ne rentre pas par la, j'atendrais encore un peu car je les aimes mes vieilles bottes. Elles ont fait le tour de l'Abitibi plusieur fois, la Trans-Taiga et la Baie-James, les Rocheuses dans tous les sens, le Yukon, les Territoires-du-Nord-Ouest jusqu'a Inuvik et l'Alaska de Prudhoe-Bay a Anchorage deux fois, et finalement le Montana, Idaho et Wyoming en passant par les Rocheuses et le Parc de YellowStone le printemps dernier. Je magasine toutefois pour des nouvelles et j'aime bien les Forma Dominator Comp ou les MX (car elles ont un chausson ammovible). Comme la plupar des bottes de Cross elles sont pas trop etanches!!! Mais, solide et securitaires. J'avoue si elle prennent trop l'eau, j'opterai aussi pour des bas en laine et une coquille de goretex, car je l'ai deja fait et ca marche. Phil.
  13. Les bottes pour la trail

    Je me suis jamais casse les chevilles pur confirmer si elles sont securitaires! Mais, elles parraissent mieux soutenir les chevilles que les bottes militaires qu'on utilisait il a presque un quart de siecle pour ammortir nos sauts en parachute equivalents a 8 a 15 metres!!! D'ailleurs, si tu proteges trop tes chevilles, tu vas te petter les genoux ou ce sont tes hanches qui vont accuser le choc. Et sa doit faire mal un genoux tourne a contre sens! Phil.
  14. Chui pas d'accord que de chier dans une boite c'est plus ecolo. Premierement tu utilises plus de matiere et deuxiemenent tu concentres la polution! T'es mieux de chier avant de partir et de ne pas boire trop de cafe! Toute facon tu te sentira mieux sur ta selle de moto si tu as liberees tes selles (defequer) au matin. D'ailleurs, apres une shit au pied du sapin, bonjours les traces de break dans les culottes... A chacun sa merde, mais a mon avis la journee risque de vous sembler longue apres! Phil.
  15. Les bottes pour la trail

    Hey, vous me faite rire avec vos pieds moullies, bas en goretex, etc... Ne me faite pas croire que vous rider jusqu'a ce que la pluie cesse et continuer pour secher vos bottes, parce que le temps serait long avant que vous y arriver!!! En marche a pieds, c'est d'accord, les bottes mouillees finissent par secher et les pieds ne souffrent pas autant du froid. Par contre ca c'est de la Bull Shit en moto, par temps humide ou directement les pieds dans l'eau, je ne connais pas grand monde qui continurait a rider si la temperature droppe! Je privilege l'achat de bottes plus cheres que le rajout de differents gadgets, car finalement des bottes cheap a $100 avec des liners en goretex ou des guettres a $100 et vous avez deja des bottes de $200 pour deux ans tout au plus. Achetes des bottes a $600 et vous reglez tous vos problemes aussi longtemps que vous n'avez pas le desir d'en acheter d'autres. Si ce desir toffe au moins trois ans vous en etes au meme point sans avoir de soucis. C'est moins point de vu. Mais, ne me faite surtout pas croire que vous pouver rouler lontemps les pieds mouilles et geles. Car, si vous etes comme moi lorsque j'ai froid au pieds, mon corps entier se dirige vers l'hypothermie et j'oublie vite le plaisir de rouler en moto... Et, ca c'est en parlant en expert des rides en regions ou saisons froides. Phil.
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