Jump to content

Récit **Run Caseyment La Reprise + Vidéo**


DAKARelle

Recommended Posts

 

 

....Puis un autre cette fois après le pont : Bang! Le Gap de 40 pieds était en fait un promontoire…sous l’œil amusé de SiFunny, je suis arrivée au bout de cette butte qui nous propulsera, ma Dakar et moi dans les airs. Whhhhhhhhhffffffffffffffffffffffffffffff!!!! Je plane.

Suite à la Run de la Parenté en septembre : dans la certitude de rouler dans la gravelle d’ici la fin de l’été, je me suis entêtée à ne pas laver ma moto, ni mon manteau…

…à mon retour en fin de semaine, je ressemblais à une statue de plâtre sur une Dakar {-:

 

Run Caseyment La Reprise : La Tuque – Casey

Equipiers : GreatGooglyMoogly, Dakarelle, SiFunny.

 

Trajet : La Tuque – Casey – dodo- et dans le but d’éviter un trop long retour sur la 40, retour dans les trails par La Tuque à nouveau.

 

Distance : Environ 700 km, avec nos équipements de camping.

 

Départ du Tim samedi 8 octobre, 9 h 30

Direction : Rivière aux Rats.

 

Entre St-Tite et Rivière aux Rats, SiFunny a un faux contact sur son pôle de batterie. Surprise, ça ne fonctionne pas seulement sur l'alternateur. Ça meurt. 30 minutes ont suffit pour décharger la mûle et resserrer le pôle.

 

En longeant la rivière St-Maurice le paysage est à couper le souffle!

Après le pont de la Rivière aux Rats, on entre dans la Zec et on s’inscrit pour 2$.

La trail est belle, il y a des plaques sablonneuses, sans plus. On a croisé l’intersection vers St-Michel-des-Saints avec le sourire (d’où on arrivait lors de notre dernière Run).

 

15 h 45 : Vitesse moyenne 90 km/h. On bifurque sur la trail vers Casey. La route est plus sablonneuse mais encore très belle. Rendus à l’embouchure vers le Lac Chateauvert, on sort nos cartes et on choisi de continuer au cas où il y avait une fourche plus loin mais on est arrivé à un barrage d’Hydro-Québec à Mondonac.

 

17 h 15 : Retour sur nos pas… dans les trails à La Tuque, un GPS est fort utile. Mais s’il n’y a pas de tracé sur votre GPS, vous pouvez toujours essayer de faire du géocaching pour trouver les indications des chemins.

Mais!!! Parfois il y a un personnage qui se promène avec son chien, un genre de guide prêt à nous informer avec le sourire. Il y en avait un juste à ce moment là, accompagné de son Berger Allemand. Dans une bonne jasette, il nous a guidé vers le camping Châteauvert (chemin inévitable vers Casey) et dans un coin paradisiaque quelques sentiers plus loin, afin de nous rafraîchir et dormir...au bord d’un lac…le lac Mondonac en français « eau qui bouge ». Aucun risque dit-il, ce n’est pas un terrain privé.

 

18 h 00 : les tentes sont montées, le bois prêt pour un bon feu, il fait 20 degrés. Très peu d’humidité. La plus belle fin de semaine de camping qui soit! Je ne me doute pas du degré de difficulté que la trail de demain me réserve.

 

9 octobreAu petit matin, réveil à travers une discussion entre deux chasseurs qui arrivent en chaloupe : Yves et Michael, père et fils. Je sors la tête de la tente et ils se présentent. On a pris le petit déjeûner en leur compagnie. Cette plage est un lieu de prédilection pour la pêche, de père en fils. Ils nous invitent à y revenir aussi longtemps qu'on le voudra, nous serons les bienvenus. Merci à vous Yves et Michael!!

 

11 h 30 Départ vers le Lac Châteauvert. La trail pour s’y rendre est parsemée de surprises. Il faut trouver sa vitesse idéale pour tracer son chemin à travers sable, bouette et roches. Ça brasse! C’est la dose d’adrénaline pour commencer la journée. Arrivés au Lac Châteauvert pour un petit lunch, on décide d’attendre à Casey pour faire le plein.

Puis c’est un autre départ. La trail est de plus en plus étroite et accidentée. De mon côté, j’ai grimpé une côte de roches à un niveau que je n’avais pas atteint encore. Plus loin, SiFunny qui me précède s’immobilise et nous surveille dans son rétroviseur. Lorsqu’il fait ça, c’est pas bon signe : c’est qu’on approche d’une zone difficile. Des buttes profondes de sables de plage qui s’étendent sur 200 mètres. Impossible à traverser sans un bon guidonnage! Il faut tenir le cap, continuer.

Des kilomètres plus loin, on arrive à l’embranchement indiquant vers la droite : Casey et « poste d’essence fermé» (ajouté au crayon feutre)…est-ce sérieux? Il y a aussi une indication vers Kanawata à gauche. Nos réservoirs contiennent suffisamment d’essence pour se rendre à Casey et rebrousser chemin vers Kanawata s’il n’y a pas d’essence à Casey.

 

14 h 30 Arrivés à Casey…pas de poste d’essence (*%$/$&$!!!)

Dans le même scénario que tantôt : parfois il y a un personnage qui peut avoir un bidon d’essence, un genre de guide prêt à nous aider avec le sourire, et qui plus est, arborant un T-Shirt de Dark Side of The Moon. C’est...euh…(mettons que je me souviens plus de son nom). Dans une bonne jasette, il nous a offert sa propre réserve d’essence. Il y en avait pour remplir nos 3 réservoirs.

 

Départ vers l’ancien aéroport de Casey?

Non! Mes deux compagnons et moi-même, sommes un peu « échaudés » du « bug » d’essence et on pense manquer de temps. Prétexte idéal pour y retourner!

 

15 h 00 Retour vers La Tuque : vitesse moyenne : 100 km/h

Je précède SiFunny et GreatGooglyMoogly qui roulent en duo. Ensuite SiFunny vient me rejoindre et on roule en avant, roue dans roue. C’est hallucinant! GreatGooglyMoogly m’avait déjà accompagné de cette façon. Une expérience à vivre!

 

Un peu plus loin, SiFunny prend ses distances et roule derrière moi. Sur cette trail, il y a des petits ponts de bois en construction. La prudence est de mise. J’avais réduit ma vitesse à environ 60 km/h avant de traverser le pont… juste avant, il y a un bon dénivelé au sol. Hop! Puis un autre après le pont, cette fois plus profond… Bang! En tordant la poignée pour reprendre ma vitesse, 40 pieds plus loin c’est l’inévitable : Cette distance de 40 pieds était en fait un promontoire…sous l’œil amusé de SiFunny, je suis arrivée au bout d’une bonne butte qui nous propulsera, ma Dakar et moi dans les airs. ffffffffhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! On flotte. J’éprouve un certain plaisir, je n’ai pas peur mais le retour au sol m’a fait guidonner. J’ai lâché un « HO! » dans mon casque…puis j’ai tordu la poignée à nouveau. Le ratio plus de plaisir que de peur était quand même important!!!

 

Sur le chemin du retour un « stop photo » mémorable : les 80 000 km au compteur de la KLR de GreatGooglyMoogly et les 50 000 km (et des poussières) au compteur de ma Dakar.

 

20 h 30 Arrivés à Québec…. LESSIVÉS!!!

 

La Run **Caseyment la Reprise** fut une fin de semaine inoubliable! De mon côté j’ai acquis de l’expérience et de la confiance. Merci à mes co-équipiers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai parlé dans mes trail report de l'abscence de gaz a Casey...lol. Pour l'aéroport vous ètiez a 5 minutes!

 

Pour l'essence ouin, je l'avais pas lu celle-là! zgreeding

Casey : pretexte pour y retourner... Peut-être viendras-tu avec nous? em3600

zgreeding

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai parlé dans mes trail report de l'abscence de gaz a Casey...lol. Pour l'aéroport vous ètiez a 5 minutes!

 

Pour l'essence ouin, je l'avais pas lu celle-là! zgreeding

Casey : pretexte pour y retourner... Peut-être viendras-tu avec nous? em3600

zgreeding

 

Dakarelle

 

Je vais organiser une visite guidé..garnotte et ces bibittes....lollol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai parlé dans mes trail report de l'abscence de gaz a Casey...lol. Pour l'aéroport vous ètiez a 5 minutes!

 

Pour l'essence ouin, je l'avais pas lu celle-là! em0800

Casey : pretexte pour y retourner... Peut-être viendras-tu avec nous? em3600

zgreeding

 

Dakarelle

 

Je vais organiser une visite guidé..garnotte et ces bibittes....lollol

 

J'embarque! zgreeding

 

Comment c'était la visite du Bunker au Mont-Radar? zwhat

 

Dakarelle. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle fin de semaine en maudit pour vous autres. Vous avez ridé dans mon territoire de terrain de jeux favori. Il y a plusieurs images où je suis passé cette année. Le petit vidéo est excellent. Je suis content de voir qu'avec seulement 29000 km sur mon KLR, je pourrai rouler encore longtemps! 80000 km, c'est du stock en maudit!

Saison de hockey oblige, pas grand moto pour moi en fin de semaine passé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super le vidéo, ça a l'air du belle place a aller voir!

C'est quoi la tune au début du vidéo??

 

Salut Bytor!

 

Oui, super ride, paysage est fameux! zgreeding

 

La toune c'est « Riverside » d'Agnes Obel.

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle fin de semaine en maudit pour vous autres. Vous avez ridé dans mon territoire de terrain de jeux favori. Il y a plusieurs images où je suis passé cette année. Le petit vidéo est excellent. Je suis content de voir qu'avec seulement 29000 km sur mon KLR, je pourrai rouler encore longtemps! 80000 km, c'est du stock en maudit!

Saison de hockey oblige, pas grand moto pour moi en fin de semaine passé.

 

Salut arcticcat, zgreeding oui, fin de semaine inoubliable! Terrain de jeu attachant!

 

Merci pour ton commentaire sur le vidéo... J'ai hésité pour le choix de musique...

 

Mais comme j'ai écrit à un ami : Dans la trail, je chantonne parfois de la musique douce... à mon avis, les passages de trail même les plus « rough » s'entreprennent avec douceur. Baptisée « adrénaline joyeuse » c'est la sensation où les embûches deviennent une sorte de jeu. Ce week-end, c'était « Riverside » que j'avais en tête...comme une rivière, cette musique est rafraîchissante et apaisante.

 

Tu en a encore de la trail à faire avant tes 80 000!! zgreeding

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À voir le vidéo vous avez passé à la même place que moi.

 

Vous avez trouvé sa roff entre le châteauvert et Casey? C'est la plus belle partie je trouve! zgreeding

 

À 80 km/h avant le déjeûner j'aurais pas pu. Je suis dac avec toi Garnotte. C'est la plus belle route qui soit! En plus il y avait des feuilles qui tourbillonnaient au-dessus de nous...

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi? em3600

 

Tu aimes pas ça des vautours? zgreeding

 

 

Ben dans mon enfance, dans les dessin animée de Lucky Luke, quand on voyais des vautour tourné au dessus d'un gars c'étais pas bon signe...hahahaha

 

Pour toi Garnotte, en voici un de Casey...tu peux le colorier zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi? em0800

 

Tu aimes pas ça des vautours? zgreeding

 

 

Ben dans mon enfance, dans les dessin animée de Lucky Luke, quand on voyais des vautour tourné au dessus d'un gars c'étais pas bon signe...hahahaha

 

Pour toi Garnotte, en voici un de Casey...tu peux le colorier em3600

 

 

iii la drogue est bonne, vous avez vue des drole de bébitte! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très beau reportage Dakarelle

 

J'ai bien aimé le vidéo. Tout cool, musique douce, il a très bien accompagné mon café matinal

 

A+

 

Salut!!

 

Oui, contente d'avoir bien accompagné ton café matinal Socrate!! zgreeding

 

...Et merci pour ton mot!

 

À bientôt,

 

Dakarelle. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super beau vidéo et super bon ride report !!!! zgreeding

 

 

Il faut sans faute l`an prochain qu`on s`organise un ride dans ce bout là....ça fait partit de mes projets pour la prochaine saison 2012 !!! em3600

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super beau vidéo et super bon ride report !!!! em3600

 

 

Il faut sans faute l`an prochain qu`on s`organise un ride dans ce bout là....ça fait partit de mes projets pour la prochaine saison 2012 !!! :-D

 

A+

 

 

Super Sherpa big_smile

 

Salut Super Sherpa! em3600

 

Ha ah! Je viens de prendre bonne note de ton commentaire... Peut-être que Yanni se joindra à nous? (SiFunny avait l'air de vouloir une revenge... Lol!!) em3600

 

Dakarelle em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super beau vidéo et super bon ride report !!!! :-D

 

 

Il faut sans faute l`an prochain qu`on s`organise un ride dans ce bout là....ça fait partit de mes projets pour la prochaine saison 2012 !!! em4400

 

A+

 

 

Super Sherpa big_smile

 

Salut Super Sherpa! em3600

 

Ha ah! Je viens de prendre bonne note de ton commentaire... Peut-être que Yanni se joindra à nous? (SiFunny avait l'air de vouloir une revenge... Lol!!) em0300

 

Dakarelle em3600

Cool !!!! em3600

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, vous n'étiez pas prêt a être si prêt, mais si vous auriez été prêt a être aussis prêt, auriez-vous été vraiment été si prêt d'être prêt?

 

La question se pose... big_smile

 

...À lire de gauche à droite ou de droite à gauche? em3600

 

Dakarelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.