Jump to content

Arsenick

Membre
  • Nb publications

    21
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Publications posted by Arsenick

  1. J'ai pris une débarque avec mon DRZ, et ma roue avant est maintenant fausse un peu. Rien d'incroyable, mais quand je fais tourner la roue dans le vide c'est visible. Même sur l'asphalte, je ne sens pas de vibration ou quelques inconfort que ce soit dû à ça.

     

    La question : Est-ce un risque de laisser ça comme ça ou devrais-je changer le rim? Est-ce que ça pourrait user les pneus et la suspension prématurément? Danger au niveau de la sécurité?

     

    Merci pour vos bon conseils!

  2. 400cc&- = 360$

    401cc&+ : 571$

     

    http://www.saaq.gouv...lation/moto.php

     

    Ça, c'est le prix des plaques en tant que tel, par année, mais quand j'ai plaqué ma moto hors route ce printemps, la dame de la SAAQ m'a dit que ça me couteraît cher la remettre sur la route un jour. Elle a cherché dans ses documents et m'a sorti un prix autour de 600$ (j'ai pas noté le montant exact), en disant que c'est ce que le mandataire chargerait pour faire l'inspection AVANT de pouvoir la remettre sur la route. Remarquez qu'elle était peut-être dans le champs la dame, mais bon... Je vous rapporte ce qu'elle m'a dit. D'après elle, le prix de l'inspection variait en fonction du CC.

  3. Moi je roule en hors route parce que ma femme veut pas de moi à la maison. Souvent, je lui offre de faire le ménage, la vaisselle, donner le bain aux enfants, ou encore juste passer du temps avec elle, la coller, parler de tout et de rien... mais non, rien n'y fait, tout ce qu'elle veut, c'est que je roule, que je brule du gaz, que je me salisse de bouette, sans jamais penser aux tracas quotidiens... Vas-y, fais toi plaisir qu'elle me répète, tu le mérites, dompte-la ta moto, tu sais que c'est juste ça qu'elle attend dans le garage... Et là, quand elle me dit ça, souvent, si je tends l'oreille, j'entend le moteur qui ronronne dans le garage, wwwwiiiiinnngggg.....wwwwwiiiiinnnnnnggg..... wwiiiiiiiiinnnnnnnggggg.... qu'elle me dit... Et à chaque fois, j'ai pas le temps de mettre mes bottes, que POUFFFFFFFFFF... je me réveille et je me rend compte que ce n'était un rêve... :-D

    • J'aime 6
  4. Plus je vous lis, plus je suis mêlé... J'ai lu l'article de Goingforsound, et ça semble plein de sens, mais d'un autre côté, c'est vrai que les gens qui écrivent les livres de propriétaires de moto sont pas des innocents non plus... Je peux pas croire que les fabriquants ont pas une couple d'ingérieurs spécialisés, qui révisent la procédure de rodage qu'ils mettent dans les livres...

     

    Sérieux, c'est vraiment pas évident de prendre une décision... J'ai l'impression que peu importe quelle approche je vais prendre, je risque d'avoir des problèmes parce que j'aurai pas fait ça comme il faut.

  5. Bon, ok, moi je déclare que vous avez tous un peu raison... Les commentaires de GearBrain et cado étaient un peu méprisantes, et la réaction de JFenDRZ est un peu forte... Bref, on essais de respecter les points de vue de chacun SVP, et surtout, on revient au sujet, c'est-à-dire le rodage d'une moto neuve.

     

    De "l'huile de rodage", est-ce un mythe, ou l'huile qui a dans le moteur qui sort de l'usine, est de la Suzuki bin ordinaire(minérale bien sûr)?

    • J'aime 1
  6. Salut,

    Je viens de m’acheter une moto flambant neuve (DRZ400S), et bien sûr, je dois la roder. Dans le manuel du propriétaire, c’est écrit ce qui suit :

    • Changement d’huile après les 1000 premiers KM.
    • Ne pas garder de vitesse (RPM) constantes pendant de longue période.
    • Pour les premier 800 km, pas plus que la moitié du throttle.
    • Pour les KM 800 à 1600, pas plus que le trois-quart du throttle.

     

    Pour les deux premiers items, c’est bien correct, mais pour la limite de throttle jusqu’à 1600 KM, j’aimerais savoir ce que vous en pensez? Pour ceux qui ont déjà eu une moto neuve, avez-vous suivi ça à la lettre? Quel est le risque de monter ça plus haut de temps en temps? Pour l’instant, je me suis mis un stopper sur ma poignée, pour éviter de me laisser emporter par l’émotion et trop le dompter…

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.