Jump to content

Orignal

Membre
  • Nb publications

    26
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Publications posted by Orignal

  1. 22 000 km. Acheté neuve à l'été 2015. Modèle XT ou Exp, venait avec support bagages universel et ensemble de 3 valises suzuki (trax) en aluminium, roues en acier à rayons et pare-brise ajustable.

    Ajouts: Remplacé crash bars Suzuki par des Outback Motortek.
    Remplacé sabot moteur Suzuki en plastique par skid plate Outback Motortek.
    Remplacé Hand guards Suzuki en plastique par des Barkbuster en métal.
    Béquille centrale Outback Motortek.
    Poignées chauffantes Oxford Heaterz.
    Prise 12v.
    Grille de radiateur R&G.
    Barre stabilisatrice de fourche avant pour une conduite mieux plantée.
    Pneu arrière 60-40 Mitas e07 . Pneu avant 50-50 Shinko. (J'ai encore les pneus d'origine 80-20, peu usés.)

    Filtre à air, liquide de frein, refroidisseur remplacés à 16 000 km. Plaquettes de frein neuves.

     

    DSC_0211 (1).JPG

    DSC_0273 (1).JPG

    DSC00371.JPG

  2. Deux fois cet hiver que je vois la même 650gs équipée de ces pneus, stationnée au centre-ville sur de la Gauchetière. C'est bon, y en a qui testent la loi!

     

    Faut pas être frileux en tout cas, dans tous les sens du terme. Chapeau à ce motocycliste endurci.

    • J'aime 1
  3. Bon, je sais qu'il y a probablement une tonne de sujets à ce sujet, mais auriez-vous l'amabilité de m'éclairer sur le choix des pneus?

     

    C'est pour un Vstrom 650.

     

    Dans une utilisation 50-50, j'ai lu sur le forum que vous êtes nombreux à opter pour un pneu plus durable, mois trail à l'arrière, et un pneu plus agressif, moins durable à l'avant. Ça me semble une excellente idée.

     

    J'ai donc décidé d'y mettre le prix et d'acheter un pneu arrière 50-50 Mitas E-07 DAKAR (4 plis, celui à 2 plis n'étant plus disponible). Je pensais économiser des sous en combinant à cela un pneu 40-60 bon marché, genre Shinko e804.

     

    Juste me confirmer qu'il n'y a pas de problème majeur avec une telle combinaison. Je n'y connais rien, et je me demandais si ça risque de déranger le comportement de la moto d'avoir un pneu solide à l'arrière et un pneu possiblement molasse en avant.

     

    Je roule généralement bien pépère sur la route, même si j'en fais beaucoup. J'ai surtout hâte d'avoir des pneus mordants pour aller dans le mou.

     

    Comme toujours, merci de vos conseils.

  4. Et moi qui pensais qu'en achetant une Vstrom XT, assez bien équipée en usine, j'aurais la paix!

     

    Après une demie saison ponctuée de quelques chutes, gelures et autres expériences, j'ai déjà plusieurs projets à réaliser sur ma machine:

     

    béquille centrale, skid plate, crash bars, poignées chauffantes, régulateur de vitesse, protège-mains, pneus à crampons, etc... En plus de quelques pièces fixes à redresser.

     

    J'ai vu passer l'automne dernier sur Kijiji une annonce de garage communautaire pour motos. 60$ par jour pour l’accès à l’atelier, outils fournis et bénévoles sur place. C'était à Montréal.

     

    Cette annonce a malheureusement disparu. J'imagine que le projet est tombé à l'eau. Dommage, je trouvais l’idée excellente et j’en aurais profité, parce qu’à 100$ l’heure, mon concessionnaire exagère. De plus, je veux vraiment apprendre à entretenir ma moto moi-même.

     

    Vous auriez pas des suggestions? Un mécanicien qui charge pas cher? Une âme charitable dans le coin de Montréal qui a un garage et de l’expérience et qui accepterait de m’aider à faire quelques travaux sur ma moto? En échange, je pourrais lui servir d’assistant pour les travaux sur sa propre moto.

    • J'aime 1
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.