Jump to content

lynxbleu

Membre
  • Nb publications

    7
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Publications posted by lynxbleu

  1. Merci à tous pour les infos. Ça me rassure. Jusqu'à présent j'utilisais mon nuvi 2595LM qui devenait illisible en plein soleil. Je craignais avoir le même problème avec le zumo. Je prends toutes vos suggestions pour réfléchir.

  2. Bonjour,

    J'hésite entre le zumo 595LM et le montana 680t. J'ai vu des commentaires négatifs pour le zumo concernant des bogues logiciels et une mauvaise lisibilité mais ils dataient un peu. Les bogues sont peut-être corrigés et un anti-reflet et/ou un écran solaire corrige peut-être le problème de lisibilité. Le montana est super pour le hors-route mais il faut payer pour les cartes topo et routières du Canada. À renouveler chaque 1 ou 2 ans alors que les cartes routières sont renouvelables à vie gratuitement avec le zumo qui peut gérer des itinéraires hors-route. Le zumo revient donc moins cher à l'usage et correspond mieux à mes besoins, donc si quelqu'un peut apaiser mes craintes concernant les problèmes mentionnés avec le zumo, j'apprécierais vos commentaires.

  3. Le ‎2019‎-‎12‎-‎31 à 15:48, MonteCristo a dit:

    Bienvenue Jacques!

    Tu t'es payé la totale!  Pour l'essence en plus, je dis ça comme ça mais la 790 semble avoir déjà une solide autonomie.  Es-tu certain d'en avoir besoin?  Quel genre de voyage planifies-tu?

    Tu viens d'entrer dans un monde de dépenses et de plaisirs sans fin. 😂😂😂

    Tu es de quel coin?

    Merci à tous pour votre accueil et bonne année 2020 à tous,

    Oui, j'y suis allé un peu fort mais faut dire que ça fait déjà plusieurs années que je ramasse des sous pour ça. Et j'avais une moto en échange en plus. Mon premier voyage aventure serait la traversée du Labrador. D'après Google, il y  a 405 km entre Goose Bay et Port Hope Simpson et pas de poste d'essence. J'ai pris la consommation annoncée et ajouter 1 L/100 km pour tenir compte du poids des bagages. Ça a donné environ 4 L d'essence de plus à transporter, soit le contenu de 2 bidons Givi ou un Rotopax. Je vais vouloir faire un peu de hors-route en chemin, donc vaut mieux avoir un peu de surplus. Ça pourrait aussi dépanner quelqu'un.De toute façon, je vais faire un vrai test pleine charge l'été prochain pour connaître ma vrai autonomie.

    Donc pour l'essence, ça peut attendre et je fouine sur internet pour le choix d'un GPS. On m'a d'abord suggéré le montana 680t mais il semble qu'il faille débourser des centaines de dollars de plus pour des cartes routières et la topo du Canada. Et payer encore pour la mise-à-jour des cartes à chaque 2-3 ans. Le zumo 595LM semble mieux correspondre à mes besoins. Et la mise-à-jour des cartes routières est gratuite. Par contre, des bogues et une mauvaise lisibilité sont mentionnées à son sujet. Je me demande si un anti-reflet et un écran solaire corrigerait le problème de lisibilité. Si quelqu'un est familier avec le zumo, j'apprécierais ses commentaires.

    Je ferai de courts voyages l'été prochain pour m'habituer et j'espère faire le Labrador à l'été 2021.

    J'habite Ville St-Laurent.

  4. Bonjour,

    Je suis très heureux de me joindre à votre groupe. Beaucoup de choses intéressantes s'y passent. Je me suis offert une KTM 790 Adventure All Dressed pour Noël. J'ai déjà fait de longs voyages avec ma Ninja mais sur asphalte seulement, sauf pour de courtes jonctions sur gravel. J'ai acheté la KTM parce-que je prévois faire du hors-route et des voyages sur des chemins moins amicaux (Labrador, Alaska, etc.). J'ai fait installer le Rally Pack, des TKC 80, des valises Touratech, un bagage (gros sac noir) et des pegs hors-route. J'ai un peu d'expérience dans le hors-route et en camping sauvage mais pas en moto aventure. Il me reste à figurer le GPS et l'essence. D'après certains, le Montana 680t serait le meilleur mais il ne contient pas de cartes TOPO pour le Canada, ni de cartes villes/routes. Ces cartes coûtent apparemment très cher. Considérant qu'on paye déjà plus de $700 pour la bébelle, c'est un peu frustrant. Par contre, il semble y avoir des cartes gratuites sur internet mais je ne sais ce qu'elles valent et si elles vont vraiment bien fonctionner sur le Montana. Pour les bidons, j'ai imaginé deux options. Option 1, deux rotopax 1 gal, sanglés sur le dessus des valises et des bouteilles d'eau dans le bagage, ou, option 2, un bidon Givi 2L vissé sur chacune des valises + 1 rotopax 1 gal pour essence et 1 rotopax 1 gal pour l'eau sanglés sur le dessus des valises. J'ai un peu peur de compromettre l'imperméabilité des valises en perçant des trous dans les valises. En tout cas, vos commentaires et suggestions seront appréciés pour faire le meilleur choix.

    En attendant, bonne année à tous,

    Jacques

    • J'aime 2
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.