Jump to content

Producteur

Membre
  • Nb publications

    106
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    1

Publications posted by Producteur

  1. De retour de ce petit périple.

    Mercredi matin 5h00 on se rencontre Space Traveler et moi sur le bord de la 20 sortie 105. On ne prend pas le temps de jaser, on sait très bien qu'on en aura l'occasion aux premiers signes de fatigue que l'on va rencontrer.

    de3010part_zps9f0b6436.jpg

    On embarque donc de bon pas sur la 20 et c'est parti. Le soleil se lève et le ciel est magnifique avec une température oscillant entre 10 et 20 degrés. Une ride d'autoroute parfaite. Space Traveller sera monté avec moi jusqu'à Rivière-du-Loup pour prendre un café... Tout un ami ça non !?

    duo_zps70ac8655.jpg

    Après coup je repars seul et suis la 132 pour un méchant bout pis je tourne à gauche. Je suis passé par la vallée de la Matapédia en me disant qu'il n'y aurait pas trop de trafic à cette heure là en milieu de semaine. Pari gagné. J'arrive à temps au bureau de la Zec pour mes droits d'accès du lendemain pour aller pêcher. D'habitude, ça me prend 9 heures au total, cette fois-ci, ça m'a pris 12h30, J'enlève facilement un 45 minutes avec le trafic rencontré à Québec et Caplan(!!) Je me suis arrêter assez souvent question de donner un peu de repos à mon arrière train qui souffrait un peu

     

    Première journée de pêche à commencé sous les nuages et ensuite les averses sont embarquées... Je me réchauffe comme on peut, la rivière est fidèle à elle même, magnifique mais pas généreuse en poisson...

    feu_zps78d5d282.jpg

     

    surlepont_zpsb0d4d6b9.jpg

     

    Le retour sera pas mal périlleux. 30 km de chemin de gravier transformé en sentier de boue, les pluies intense, l"omniprésence de chevreuil et autres créatures de la forêt et le brouillard soutenu feront pour un retour plutôt tardif. Toute ma gang est sur le qui vive espérant qu'il ne me soit rien arrivé. Je vais bien dormir...

     

    Le lendemain est une journée très froide, mais aussitôt que le soleil se pointe, c'est très supportable et même particulièrement agréable. Le long de la rivière on rencontre toutes sortes de gens très sympathiques et c'est magnifique journée malgré que je ne prendrai pas de saumon. Ces derniers m'auront tout de même fait l'honneur de tout un spectacle sur la rivière en sautant coup après coup.

     

    fosse_zpsf8f862ed.jpg

     

    Je dois traverser la rivière pour rentrer, alors je quitte avant que le soleil ne se couche et je rentre à la maison à une heure "correcte". Je préparer mon sac parce que demain, c'est déjà le retour.

     

    Quand je me pointe le bout du nez dehors, il fait frette.... ben frette. J'aurais voulu pouvoir attendre avant de partir, mais je sais aussi qu'en après midi, la pluie se mettra de la partie et je décide donc d'échanger la pluie pour le froid.

    faitfrette_zpsf461b466.jpg

     

    Il fait froid, mais c'est magnifique. J'ai la route à moi seul (ou presque), le jour se lève et les filets de fumée qui s'échappent des cheminées, embaument l'air de ses parfums de feu de camp qui trahissent que dans ses maisons, la vie prend son cours. L'heure hâtive me laisse croire que je serais mieux de prendre la vallée sur le retour aussi, moins de chance de croiser un orignal ou un chevreuil. La température ne veut pas décoller, pour le degré que j'ai gagné à Caplan, j'en perds deux à New Richmond...

     

    retour1_zps3831c9b7.jpg

    Il faudra que j'attende Mont Joli pour voir une différence notoire dans la température (10 deg Celsius) J'ai croisé deux autre motos dans la Vallée (Versys et CB500X), pas assez pour me convaincre que je n'étais pas fou, juste que je n'étais pas seul à l'être...

     

    Le reste de la route s'est bien passé. J'adore le paysage du parc du Bic à Marée Basse... Je me devais de reconnaitre ma chance et de m'arrêter deux minutes. Pour troquer le paysage, ça me coutera 1,5 degré...

    bic_zps99e29997.jpg

     

    Finalement ça m'aura pris 10h20 pour le retour, À partir de St- Appolinaire, la pluie était de la partie... beaucoup de pluie, mais le rythme était quand même bon. Le poids de la moto et sa puissance en font une routière de choix et très stable peu importe les conditions. C'était ma première "grande ride" et j'en suis bien content.

     

    arrivee_zps9a6ae435.jpg

     

     

    Merci à Space Traveller pour la bonne compagnie et merci à vous pour les bons conseils.

    • J'aime 2
  2. Les dernières semaines ont été pas mal exigeantes au boulot et donc mon boss me dit, prends donc quelques jours...quelques jours comme 4 ? Quelques jours comme 3... Merci beaucoup boss !

    Donc je pars seul pour deux jours de pêche au saumon sur la rivière Bonaventure. Je quitte mercredi matin et je me rends directement à Bonaventure. Mon bon ami Spacetraveler estime que la durée du voyage en moto = voyage en auto X 1.5. Vous, vous estimez votre parcours comment ?

  3. Bien que j'aimerais ça pouvoir partir sur des aventures de fin de semaine, avec des enfants en bas age, c'est difficile. C'est donc dans ce contexte que la plupart de mes rides de moto m'amène de la maison au bureau et vice versa, dans un traffic quotidien que je partage avec beaucoup trop de monde. Considérant la densité de la circulation, je suis toujours aux aguets des conneries que les autres peuvent faire. Ben ce matin je ne l'ai pas vue venir. J'étais arrêté, et la voiture derrière moi aussi ( je garde toujours un oeil au freinage pour être certain de ne pas me faire rentrer dedans), mais je n'ai pas vu que dans la deuxième voiture derrière moi, la petite madame avait une semaine de marde et qu'elle s'était endormie au volant... Elle à donc foncer dans la voiture derrière moi, qui à son tour est venu me faire une petite poussée... Le pare choc de plastique est monté par dessus ma roue. Je ne sais pas comment c'est possible, mais hormis un réflecteur qui s'est plié, aucune casse. Des trois véhicules, je suis le seul qui n'a rien. Physiquement. Pas besoin de vous dire que je vais y penser à deux fois avant de reprendre ma moto pour affronter le traffic quotidien cependant.

  4. Je travaille en production publicitaire, je me permets donc ces commentaires:

     

    1. La moto au complet est sur un "camera-car" Donc strappée sur une remorque et tirée par un camion où sont réalisateur, directeur photo et assistant caméra. Donc non il ne conduit pas vraiment et si on voyait un peu plus large, tu verrais probablement de l'éclairage et une génératrice sur la remorque

    2. Une pub c'est généralement un 30 sec x 29.98 images secondes ( disons 30 pour faciliter le calcul) pour un total de 900 frames. Malgré tout, c'est fait pour être regardé dans son ensemble et non pas un frame à la fois. C'est pas des farces, combien de fois on s'est dit en salle de montage que personne ne va regarder un frame à la fois.... Qui à vraiment ce temps là à perdre ?Ben maudit j'ai ma réponse !!

    3. Je ne veux pas faire de peine à personne , mais dans les annonces de pain, ce ne sont pas de vrais boulangers et il se pourrait même que leur technique soit un peu off

    4. La Capitale Assurances Générales assure le gars et sa moto, pas qu'il sait conduite convenablement.

    5. Tant qu'à y être, qui est-ce qui lave son char en plein soleil !?

    6. 2brnut2b, tu diras à ta blonde qu'ils font une bonne job, même chose pour Alfred et sa compagnie Général films

    7. Je me relis, je trouve que le ton pourrait être perçcu comme baveux alors qu'il n'en n'est rien. Soyez-en assuré.

    • J'aime 1
  5. Je ne comprends pas comment ils peuvent avoir fait des prélèvement dans un compte pour lequel tu ne leur avais pas donné d 'autorisation...? Si tu n'as pas donné d'autorisation pour ce compte, c'est alors une erreur très grave de la banque, et tu es en droit d'avoir compensation et dédommagement pour tes problèmes. Est-ce que tu as signé une autorisation, et si oui, quel compte y avais-tu mis? Sache que même si tu appelle pour leurs demander de faire les prélèvment dans un autre compte, il ne peuvent le faire à moins d'obtenir une nouvelle formule d'autorisation de ta part.

     

    Si l'erreur a été comise par l'assureur, c'est à eux et à la banque de se démerder entre eux, et dans tous les cas, tu devrais te faire rembourser par la banque pour ces montants prélevés, mais si tu leurs avais donné l'autorisation, bien effectivement, j'imagine que c'est à toi de te débrouiller avec la banque.

     

    L'erreur est celle de JA Lemieux qui a accusé réception de mes nouvelles coordonnées pour les prélèvements et qui à continuer d'aller dans le mauvais compte.

  6. J'étais jusqu'à aujourd'hui client chez J.A. Lemieux assurances pour ma moto. Ces derniers ont fait des prélèvements dans le mauvais compte de banque et m'ont occasionnés des frais qu'ils ne veulent pas rembourser. Me faire répondre de m'arranger avec les frais avec une attitude de merde me donne envie de retourner la politesse et je me dis qu'ils ne tiennent pas à ma business... Je me cherche donc un autre assureur. Avez-vous des suggestions ?

  7. Pour profiter pleinement de mes dernières journées de vacances. Space Traveler et moi on part rider demain. Le but, le moins d'asphalte possible... Il est question que l'on retourne dans le coin de Ste Émilie de l'Énergie, mais ben ouvert aux propositions. Quelqu'un à des propositions à faire ?

  8. On était partis pour exactement ça, pleins de photos un peu de vidéo et un RR de la mort pour mettre en valeur notre magnifique automne. On se donne rendez-vous place Versaille Space Traveller et moi. De là, on sait qu'on va finir à mon chalet à Ste Émilie de l'Énergie, mais comment on va se rendre.... Le moins d'autoroute possible. On doit en faire un peu donc on se rend à l'Assomption par la 40, grâce au GPS on s'est trouvé un chemin magnifique qui nous a ramené sur la 131-31 en direction nord. Un arrêt essence avant de rentrer dans le bois, un p'tit café et on s'achète des salades toutes prêtes en guise lunch qu'on va prendre au chalet( une semaine de vacances à Barcelone.... faut que je fasse attention :wink: ). En mai, la première ride de l'année, était une tentative de se rendre à mon chalet, mais la neige nous avait arrêter. Cette fois serait la bonne. Ça sent les feuilles mortes, le sous-bois et le feu que les voisins ont fait. Les couleurs sont a leur maximum, hier il était trop tôt et demain, il sera trop tard. On arrive dans la trail, le bimute fait place au sable et la gravelle pour commencer. On s'arrête le temps de switcher l'ABS et le traction control à off et on part pour 10 km de trail. À la première courbe on s'arrête le temps de quelques photos et après ça, ne le prenez pas personnel, mais on à eu un fun noir pis on a jamais pris le temps de sortir les caméras. Rendu au chalet, on ouvre les valises pour sortir le lunch et ma salade avait trouvé la ride rough.... J'ai nettoyé ça et après le ce qui reste de lunch on est reparti pour aller rejoindre l'autre lac plus haut. Au retour on s'apperçoit que le rythme est de plus en plus rapide, mais très confortable. Les dérapages plus fréquents, mon Triumph à même levé de terre à quelques reprises. Après 20 km de trail, retour sur le bitume et go vers la maison. LE traffic du Pont Tunnel était un douloureux contraste avec cette journée magnifique passée dans le bois. De plus on s'apperçoit que Space Traveler et moi on roule de façon très similaires et trouver un partner de ride qui roule dans les mêmes paramètres que nous, c'est précieux. On y retourne jeudi et avec un peu de chance, nous aurons plus de photos pour vous...

     

    10-01-123359-YD1_5925_zps34a7f2ed.jpg

     

    yanick_zpsc3c212b2.jpg

    • J'aime 8
  9. Puisque je sais que tout ces éléments sont des dangers potentiels, je dirais que mon pire ennemi est moi-même. C'est pourquoi quand je suis trop pressé ou pas de bonne humeur ( n'allez pas croire que je suis caractériel...) je préfère prendre ma voiture...

  10. En passant, ce soir j'ai enlevée une branche qui était restés prise dans mon belly pan... Aussi, notre escapade m'a démontré à quel point des bottes de hors route sont importantes. Mes bottes de touring peinaient à garder mes chevilles droites quand je frappait des obstacles qui frottaient le long de la moto.

  11. Producteur

    Ta trail ressemble au chemin dont je parlais avec moins de neige¸ mais moins de dénivelé, sur ton video tu semble avoir une meilleur traction que moi ??

     

     

    On arrivait justement aux dénivelés...

  12. Vous étiez chaussé de quels pneus? Je sais que Space avait fait mettre des K60 sur sa rutilante Yam neuve.

    J'imagine ce que ça doit être dans les hautes laurentides, alors qu'ici à St-Nicolas, je ne peux même pas encore parcourir le chemin sur ma terre qui fait un peu moins d'un kilomètre de long; c'est mou et aux deux tiers de la distance, encore enneigé sur sa pleine largeur; je m'y suis aventuré avec ma GS et ses TKC neufs et je l'ai presque regretté, tellement ça calait et que ce fût difficile de virer de bord et de m'en revenir à la maison.

     

    K60 pour ma Tiger aussi

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.