Jump to content

Dany Gauthier

Membre
  • Nb publications

    66
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    1

Publications posted by Dany Gauthier

  1. Le bonheur dans la simplicité! Entièrement d'accord avec cette philosophie dans la vie de tous les jours et surtout pour mes loisirs. Voyager, découvrir, faire des rencontres, loin des tracas de nos 1,000 responsabilités... Mon KLR avec mon set-up de camping strappé dessus me procure la liberté dont j'ai besoin pour garder l'équilibre. Dans le bois à la pêche, ma tente d'armé montés de mai à septembre avec mon p'tit poêle à bois, la cuisine sur le feu, mes canots cachés dans le bois, pas de route à proximité donc pas de bruits agaçants... La paix!

     

    C'est parce qu'elles sont vécues simplement que ces activités, toujours en contact avec la nature, me procurent tant de plaisir! Et c'est bien vrai que la simplicité nous rapproche de l'Essentiel.

     

    Dire je t'aime, tout simplement, c'est pas si compliqué et combien ça fait chaud au cœur de l'être aimé... :)

    • J'aime 1
  2. Par devoir de mémoire: L'incendie de l'Asile Saint-Jean-de-Dieu de Montréal le 16 mai 1890 coûta la vie à plus de 100 patients. Le plus grand nombre de perte de vie dans l'histoire des incendies de la ville de Montréal (en 1927, 78 enfants périrent dans l'incendie d'un cinéma au centre-ville). Compte tenu de l'état psychologique et du manque d'autonomie des patients et de la violence des flammes, l'incendie donna lieu à une pagaille monstre et à une suite de scènes macabres, bizarres et héroïques. Tiré du livre « 150 ans d'histoire (1863-2013) des pompiers de Montréal». Même si aujourd'hui les moyens techniques et humains pour éviter et combattre les incendies se sont grandement améliorés, il n'en demeure pas moins que l'évacuation de ces personnes atteintes de différentes problématiques demeurent un grand défi pour les gens qui interviennent dans le premières minutes de l'incendie. Je lève donc mon chapeau à tous ces personnes qui ont fait de leur mieux et avec courage pour sauver des vies lors de la tragédie de l'Île verte. Il ne faut jamais perdre à l'esprit que ça pourrait être nous, un jour, qui pourrait être une de ces personnes appelées à porter secours rapidement.

    • J'aime 3
  3. Sur ce site, il y un petit camping très sympathique et directement en bord de fleuve. J'y ai passé 3 jours à l'été 2013 et j'ai été très bien reçu. Un voisin campeur m'a même fait cadeau de filets de morue fraîche prises à la pêche du matin! Filets que j'ai dégusté avec une jolie campeuse arrivée en après-midi! Beaux souvenirs! Je vous recommande ce camping pour l'accueil, les gens sont relax et le décor est enchanteur! Et les baleines aussi... Une gang de petits rorquals nous ont fait tout un spectacle en se nourrissant. Des sorties de l'eau avec des plongeons spectaculaire! Très près de la rive!

    • J'aime 1
  4. Je me joins à toi Karinou pour offrir mes plus sincères sympathies aux proches des victimes, aux survivants qui ont perdus des ami(e)s, aux membres du personnel de la résidence d'accueil et à toute la population de L'Île verte.

    • J'aime 1
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.