Jump to content

vhe

Membre
  • Nb publications

    7 134
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    7

Publications posted by vhe

  1. Le processus est en court...

     

    On sympathise avec ta peine mais les vagues ça va faire, la désinformation c'est assez !

     

     

    Le processus est en cours, c'est ce que je disais par 'pour l'instant' comme tu m'as expliqué hier en courriel. Excuse-moi il ne faut rien voir de 'désinformation' la dedans. Je sais que c'est en dehors de ton controle...

     

     

     

    Tu n'es pas ignorée puisque je t'ai ouvert la porte...

     

    Oui pour le party de noel je m'en souviens... Tu as bien raison. Ca m'a sortie de l'esprit.

  2. Ben non, il ne m'énerve pas. J'avais très bien compris qu'il représentait ton état d'esprit. J'ai juste hâte que ton état d'esprit revienne à "Grenouille qui fait du bike" ou "Mouton qui tire la langue".

     

    Ce n'était pas une grenouille mais un lézard... bon... Au secours Gregou em0400 em0400 em0400

  3. Merci à tous pour ces témoignages... Ici et encore en MP. em4400 em4400 em4400

     

     

    WOW.

     

     

    Je vais être honnête; il me serait presque impossible 'd'éviter complétement' ridaventure même si je le voudrais. Il faut juste comprendre que je suis très mal à l'aise et malheureuse de la situation. C'est difficile pour moi de voir tous ces changements et d'être inutile et ignoré.

     

    Vos bons mots m'encouragent beaucoup, énormément. Je croyais qu'il y avait confusion entre vous et moi depuis les derniers événements.

     

     

    Je vais attendre que la transformation se complète sur ridaventure, que la transition se fasse. Pour l'instant le forum appartient légalement encore à la même personne. Alors....

  4. Moi j'ai hâte que v'hé lâche son carré noir en guise d'avatar...

     

    Je suis désolée que mon carré noir vous énerve, mais il représente mon état d'esprit...

     

     

    L'important est de se parler et de régler ces différends .

     

    Oui dialoguer c'est important, mais les monologues ne mènent nul part em1100

     

    Tu as souvent éteindu des feu que j'allumais moi-même par mes propos et je t'en remercie.

    Rien de trop difficile, t'inquiètes. Ca me permet en même temps de vous connaitre un peu mieux... em3600

     

    ne plus te casser la tête et profiter de la communauté. Tu sais c'est plaisant aussi de venir sur le forum lire ce qui te tente sans se préoccuper de tout.

     

     

    Ta participation au forum peut etre encore active, sans que tu aies le casse-tete de l'administer.

     

    J'aimais ca moi me casser la tête em0400

     

    Entouka, je suis presque certain que le hasard nous fera nous rencontrer en moto ...........au Pérou peut-être!! :wink:

     

    Certain em3600

     

     

    Je suis certain que la nouvelle année sera pour toi un tremplin pour des choses plus grandes et moins ingrates.

    Plus grandes il a sera difficile, moins ingrate je me le souhaite... J'ai le dos large mais quand même!!! em4000

     

     

    Tu n'est pas en brouille avec les 2000 membres à ce que je sache.....

     

    Diantre j'espère bien que non em0300 em0300 em0300

     

    Et en bout de ligne, l'avenir, qui le sait hein? ... em3600

     

    On verra pour l'avenir... Je suis trop dans le présent maintenant...

  5. Mes 5 ans chez ridaventure.ca

     

     

     

    Quand j'ai commencé à fréquenter les forums, c'était pour me trouver des accompagnateurs puisque j'avais mon permis d'apprentie. J'ai dû prendre mon courage à deux mains pour quémander de l'aide sur le forum de Motodirect. J'y ai connu Touche, qui m'invita à m'inscrire sur le forum MAQ. J'y ai rejoint une gang de 'fous' qui roulait dans le bois et dans la boue avec de grosses motos. Quelque temps plus tard, sous leur enthousiasme, je roulais dans la neige avec eux pour faire la reconnaissance à la ridaTouche!!!

     

    Malheureusement pour des raisons personnelles, je me suis vite fatiguée de MAQ. Je suis retournée sagement sur Motodirect, on m'a ouvert une section double-usage et oh surprise! tous mes 'amis' double-usagistes MAQuistes me rejoignirent dans ma 'petite zone aventure'. Motodirect étant un forum 'toutes motos confondues', on a pris beaucoup de place très rapidement et la section devint très étroite pour une gang de mémères comme nous.

     

    Il y a donc un peu plus de 5 ans, le 20 septembre, que je me joignais à Touche pour administrer ridaventure. Pour moi, "administrer' ne signifiait pas grand-chose, je ne connaissais pas les rouages pour faire de la 'technique'. C'est avec le temps et beaucoup de persévérance, que j'ai appris. Mes connaissances sont encore très limitées, mais j'ai pu au fil du temps, m'ajuster.

     

    Donc administrer ridaventure se résumait pour moi à promouvoir le contenu social du forum; en faisant l'accueil aux nouveaux venus, en souhaitant bonne fête aux membres, en organisant des rencontres, en planifiant le party de Noël et ses commanditaires, en faisant faire faire des t-shirts, des casquettes. Administrer Ridaventure nécessitait de la gestion; en déplaçant des sujets pour plus de visibilité, en envoyant par la poste les autocollants achetés par les membres, en réglant certains litiges entre membres, en rédigeant des 'guides' pour l'utilisation du forum. Administrer Ridaventure impliquait; d'organiser des rides, de trouver des commanditaires pour le forum, de faire le suivi entre les modérateurs-administrateurs, de faire le compte-rendu financier. Je désirais faire connaître notre sport; en participant à des émissions de télévision, en aidant la FQMHR dans divers événements, en transformant mes récits d'aventures pour la publication dans certaines revues. J'étais aussi très fière de faire rayonner notre sport 'au féminin' en publiant dans le livre GS book. Donc 'administrer' n'a jamais raisonné à mon coeur comme une question de pouvoir ou de contrôle, c'était en quelque sorte un 'statut' qui me permettait de vous représenter et qui m'encourageait à me dévouer pour notre sport. Pour moi être administratrice de Ridaventure, ce n'était pas un privilège sans effort.

     

    Administrer Ridaventure, c'était mon quotidien.

     

    Ensuite s'installa la gestion en tant que secrétaire-trésorière de Moto Trail Aventure et tout ce que ça comporte... Du temps, beaucoup de temps, trop sûrement. Mais la passion l'emportait et tant qu'à faire quelque chose aussi bien le faire.

     

    Le forum était initialement un petit groupe de tripeux, qui au lieu de s'échanger une tonne de courriels, utilisait ridaventure pour discuter et partager plus rapidement et plus efficacement. Avec le temps nous sommes devenus 'victime' de notre succès. Des besoins flagrants se sont fait ressentir au niveau de l'environnement de ridaventure. J'ai dû motiver les troupes pour enfin avoir la plate-forme sur laquelle présentement nous échangeons.

     

    Bref, depuis plus de 5 ans Ridaventure était pour moi un doux mélange de vacances en même temps qu'un job à temps partiel! J'avais l'impression que j'y avais ma place; en y croyant, en y travaillant. La moto aventure est un gros coup de foudre. J'ai voulu aider la communauté, comme l'avait fait initialement pour moi le petit groupe qui m'ont initié aux joies du double-usage. J'ai suivi leurs pas et c'est avec diligence, coeur, passion, acharnement et patience que je voulais redonner au suivant.

     

    Je n'étais pas encore à bout de souffle, j'avais encore plein d'énergie à donner. Sous toutes réserves, je croyais que j'effectuais mes tâches avec compétence. Je voyais bien que le forum commençait à manquer de ressources, j'étais sur le point de corriger cette lacune, on ne m'a seulement pas laissé le temps.

     

    On ne peut me demander d'accepter qu'un seul individu puisse et choisisse de m'enlever mon rôle d'administratrice au sein de Ridaventure. Jamais je n'aurais pensé avoir un tel 'cadeau' pour célébrer mes 5 ans d'investissement. Vous me dites que j'ai été sacrifiée pour libérer l'otage! Je ne peux et je ne suis pas obligé de le tolérer. Alors, je vais essayer de suivre vos conseils et de tourner la page. À vrai dire, je vais fermer le livre et m'en choisir un autre. Je vais trouver une autre communauté qui a besoin de mon temps et de mon énergie. Ailleurs. J'ai le coeur brisé. Je tire ma révérence.

     

    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de venir me voir, de me téléphoner, de m'écrire. À cette majorité silencieuse qui est sortie de l'ombre pour m'encourager, vous m'avez agréablement surprise. Vos bons mots et votre volonté à connaitre les faits mont aidé grandement.

     

     

    BONNE FÊTE Ridaventure.

    • J'aime 9
  6. Wilgood,

     

    on ne tolère pas sur ce forum un manque de respect envers les autres membres et encore moins envers les modérateurs. Comme Ktmrider te mentionne on ne delete pas de compte. Si tu ne désires plus participer à notre forum, ne viens plus tout simplement.

    • J'aime 2
  7. Moi je trouve ça triste.

     

    J'ai participé et organisé plusieurs randonnées de groupe et en générale il y a eu que des chutes sans gravité, ou sinon des accidents bêtes et méchants mais qui demeurent des accidents et non une conséquence d'acte 'dangereux'.

     

    Rouler en groupe c'est agréable pour diverses raisons et je ne voudrais pas qu'encore une fois, nos propos découragent les rides de groupe ou ceux qui hésitent a y participer.

     

    Honnêtement je ne me gène pas pour souligner ou conseiller un membre de mon équipe si je trouve son comportement inadéquat pour une randonnée de groupe. Il suffit de le faire avec tact et doigté et souvent en privé pour ne pas mettre mal à l'aise l'individu .

     

    Et soyons honnête, il faut aussi en laissé passer, qui n'a jamais fait de niaiseries?

    • J'aime 4
  8. C'est comme si je généralisais et disais que les hommes ne tolèrent pas les femmes qui conduisent des motos car plein ne me retourne pas le salut, plusieurs font semblant de ne pas me voir!!! Moi, 5pd10pc sur une 1200GS jackée!!!!! Certains deviennent frustré en me voyant et clanche en risquant souvent de se la péter solide, ou de causer un accident. Donc les hommes sont intolérants. em4200 Bien non, je remarque uniquement ceux qui le font mais il y a tous ceux qui me sourient, me thumbs up, et vous tous...

     

     

    C'est ce que je voulais dire par ne pas généraliser. Restons à l'anecdote.

  9. Moi y'a un gars qui m'a dit que j'avais un bike de fille......ça s'peut-tu dire des affaires de même big_smile

     

     

    nonnnnnnn?!!! Tu me niaises??????? Jamaissssss on oserait dire ca icccciiiii sur ce forum respectueux, clairement que tu as du mal lire? em1100 em1100 em1100 Autant que je dois mal lire quand je constate que certaines marques causent du mémérage et du généralisme. Ne pas aimer un genre, un style soit, mais commencer à porter des jugements sur des Harleys et ceux qui les conduisent. em0300

     

    Bref, continuons sur les anecdotes, ne généralisons pas SVP.

    • J'aime 1
  10. Premièrement on reconnait le talent d'un pro, il a utilisé surement la seule photo sur les 12 qu'il a pris ou j'ai semi allure... merci gs-boy... em3600

     

     

    Wow William et Kate!!!

     

    em4000

     

     

    em0400

     

     

     

     

     

    Quoi ???

    tu parle tu de la petite chaine de becyque qu'elle a autour du coup!!! em0300

     

    Quoi? gs-boy portais son manteau Klim pis moi a défaut d'en avoir une sur mon bike j'en ai une autours du cou... !!! Je vais aviser Marie St-Pierre de ce nouvel agencement!

     

     

    La madame est très jolie mais le monsieurs n'est pas beau.. em0800

     

    pas d'accord du tout... mon monsieur est beau bon em4200

     

     

    Je croyais qu'ils allaient nous annoncer qu'ils se mariaient!!! em3600

    em4000

     

    J'ai failli m'éttouffer!

     

     

     

    Bref, vous pourrez voir le film L'AFFAIRE DUMONT en salle dès ce vendredi!

    • J'aime 1
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.