Jump to content

lagamic

RidAventurier
  • Nb publications

    407
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Publications posted by lagamic

  1. Wow! Merci la gang, vous me faites un grand plaisir de vos bons commentaires après votre lecture.

    J'ai fait un premier document question de tâter le poul des lecteurs. Je ne savais pas si mon genre d'écriture plairait.

    GLX, tu me fais flotter sur un petit nuage ce soir 😍......un prochain numéro? J'aimerais vraiment réaliser d'autres documents, j'ai tellement de voyages palpitants à mon actif.

    • J'aime 3
  2. Trucs et astuces de voyage

     

    1- Jack Pack

    Outils assez petit pour se loger facilement dans vos bagages et d'une aide précieuse quand vient le temps de huiler votre chaine n'importe où et à tout moment. Léger et facile d'utilisation, il stabilise votre moto en 10 secondes et ce sans assemblage au préalable. Votre roue ainsi dégagée du sol vous permet de la faire tourner avec une seule main.

     

    post-301-0-12661000-1441236809_thumb.jpg

     

    post-301-0-06415500-1441236838_thumb.jpg

     

    post-301-0-40996300-1441236859_thumb.jpg

     

     

     

    2-Pacsafe

    Ce filet antivol déployé autour de votre matériel tel votre manteau, bottes, pantalon de moto ou tout l'assortiment de vos sacs de voyage dissuadera les voleurs. Le système de cadenas et de verrouillage permet d'immobiliser votre sac contre votre moto ou un autre objet solidement fixé.

     

    post-301-0-32534400-1441236894_thumb.jpg

     

    post-301-0-28798300-1441236918_thumb.jpg

     

     

     

    3-Sac de compression

    Le sac de compression réduit le format de votre équipement en un format le plus petit possible pour faciliter son transport. Donc vous pouvez y mettre vos vêtements, doublure de manteau, imperméable et autres.

     

    post-301-0-40741300-1441236952_thumb.jpg

     

    post-301-0-55669700-1441236975_thumb.jpg

     

    post-301-0-19006600-1441236998_thumb.jpg

     

     

     

    4-Zip Code

    Aux USA, dans plusieurs stations-service, lorsque vous faites le plein en utilisant une carte de crédit, on vous demande un Zip Code. Comme nous résidons au Canada nous avons un code postal avec des lettres et des chiffres, il vous suffit d’utiliser les trois chiffres que comporte ce dernier et d’ajouter deux zéro à la fin. Ex : H0S 2B0 donc vous utiliserez comme zip code le 02000 (trois chiffres de votre code postal + 2 zéros à la fin)

     

    5-Carte CAA

    Partout au Canada ou aux USA la carte « CAA Plus » est reconnue en cas de problème mécanique, panne d’essence ou autres. Mais de plus, vous économiserez autour de 10% dans la plupart des grandes chaines hôtelières en présentant simplement votre carte, ainsi que des rabais dans plusieurs attractions ou visites touristiques. Donc vous avez la sécurité d’esprit en cas de pépin et votre carte se paie d’elle-même avec les rabais obtenus lors de votre voyage.

     

    6-Chargeur pour communicateur, cellulaire, tablette.

    Je parcours habituellement de grande distance par jour et l’autonomie de mon communicateur n’est pas suffisante. Donc durant mon heure de repas, lors d’une visite ou autres, j’en profite pour brancher mon appareil pour qu’il se recharge sans l’aide d’une prise de maison. Ainsi, je peux parcourir ma deuxième partie de journée avec une charge complète de mon appareil. Le soir venu je le branche dans ma chambre d’hôtel pour qu’il soit rechargé pour le lendemain.

     

    post-301-0-46926800-1441237028_thumb.jpg

     

     

    7-Plaque 6 prises

    Avec la nouvelle technologie nous transportons beaucoup d’appareils électroniques. EX : ordinateur, cellulaire, communicateur, appareil photo et autres. Tout ce beau matériel demande d’être rechargés le soir venu. Les chambres d’hôtels ne sont pas toujours équipées d’autant de prise de courant, donc je transporte une plaque murale qui comprend 6 prises qui me permet ainsi de brancher tous mes appareils.

     

    8-Guenilles pour laver les visières

    Je transporte une guenille sèche et une guenille humide dans un sac zip lock pour laver ma visière. Ça ne prend pas beaucoup d’espace et c’est indispensable pour enlever les insectes sur la visière.

     

    9-Sécuriser votre casque

    Je transporte un câble antivol pour vélo pour attacher mon casque à ma moto lorsque je dois m’éloigner de celle-ci. Au prix où sont les casques aujourd’hui, la tentation est grande pour les voleurs mais dissuasive avec ce système peut dispendieux et c’est plus sécuritaire que de l’attache avec la languette.

     

    post-301-0-81529300-1441237090_thumb.jpg

     

     

    10-Vêtement de moto imperméable

    Vous manquez d’espace de rangement, vous êtes découragés des imperméables qui ne le sont pas vraiment? L’achat d’un vêtement Gore tex n’est pas un luxe pour les grands voyageurs. J’utilise un vêtement de moto de marque KLIM et des bottes de marque DAYTONA (les deux 100% étanches) et je suis au sec en tout temps, peu importe la durée que le ciel décidera de déverser son averse sur moi. Pas de perte de temps à mettre et enlever l’imperméable sur le bord de la route, ce qui n’est pas toujours sécuritaire à cause des voitures passant tout proche. Le tout sèche rapidement au grand vent ou durant la nuit dans la chambre d’hôtel.

     

    11-Vêtement de sport de qualité

    Il vaut la peine d’investir dans de bons vêtements de sport lors de grands voyages. Je transporte le même nombre de vêtement soit pour un voyage d’une semaine ou d’un mois. De la tête au pied je n’utilise pas de coton, que des fibres synthétiques qui laissent passer la transpiration, qui garde le corps au sec et qui sèche rapidement. Ex. Je ne transporte que trois chandails à manche courte, que je lave tous les soirs dans ma chambre d’hôtel.

     

    12-Hebergement avec déjeuner inclus

    Quand c’est possible, je réserve mes hôtels avec le déjeuner inclus. Premièrement je n’ai pas de perte de temps le matin au restaurant, car le déjeuner inclus est un grand buffet à volonté. Deuxièmement je me fais des provisions pour le reste de la journée, un fruit, muffins, yogourt etc., donc en tout temps j’ai une collation avec moi et ce sans frais supplémentaire.

     

    13-Eau

    Au Canada ou aux USA l’eau du robinet est potable dans les hôtels, les salles de bain, les restaurants etc. Je transporte avec moi deux bouteilles réutilisables que je remplis chaque matin et de plus en y ajoutant plein de glace (gratuite dans tous les hôtels). Ainsi j’ai de l’eau fraiche en tout temps et de plus elle sert à garder mes aliments au frais tel le yogourt. J’achète aussi une poudre ou un liquide que je peux ajouter à mon eau, ça lui donne un petit goût de sucre sans pour autant être calorique. Il en existe plusieurs marque et ça demande peut de place dans les bagages.

     

    post-301-0-20896200-1441237142_thumb.jpg

     

     

    14-Nourriture de survie

    Je me suis fait prendre plus d’une fois dans des endroits reculés sans avoir accès à de la nourriture. Maintenant j’ai avec moi en tout temps un emballage « de survie » avec moi. Il s’agit de biscottes avec du thon prêt à manger avec cuillère et serviette. Vous en trouverez à l’épicerie ou au Dollorama. Demande peut d’espace et très utile le moment venu.

     

    post-301-0-18446300-1441237174_thumb.jpg

     

     

    15-Protège GPS

    Pour ceux qui n’ont pas de GPS conçu pour la moto, il existe un boitier qui protège ce dernier en cas de pluie. Il suffit d’acheter la grandeur désiré ainsi qu’un adaptateur pour votre moto.

     

    post-301-0-61015400-1441237204_thumb.jpg

     

    post-301-0-59489600-1441237228_thumb.jpg

     

     

    16-Réparation crevaison

    Il existe un ensemble de réparation pour les crevaisons. Vous avez la corde, la colle, les outils de réparation ainsi que les bombonnes pour regonfler le pneu. Vous vous dites que ça n’arrive pas souvent? Et bien j’ai arrêté de compter le nombre de crevaison que j’ai eu et juste cette saison, j’en ai eu deux. Donc dans mon cas, un ensemble indispensable.

     

    post-301-0-19500400-1441237264_thumb.jpg

    • J'aime 10
  3. Merci à tous pour les infos, j'en prends bonne note.

     

    p.s. Swatch, il faisait environ 10 -12 degrés.

     

    Aujourd'hui j'ai encore pu tester le produit à une température autour de 25 degrés et je peux dire que je n'avais pas besoin de doublure lolll.

  4. J'ai finalement pu tester mon vêtement Klim sous la pluie toute une journée durant mon dernier voyage. L'eau ne glisse pas sur le vêtement après quelque heures sous la pluie, elle s'engorge. Donc je me suis senti moite, une sensation d'humidité et j'ai eu froid, très froid. Pourtant je ne porte jamais de coton, que des vêtements haut de gamme qui évacue la transpiration. Parcontre jamais une goute d'eau n'a pénétré. Une nuit a suffi pour le séchage du vêtement complètement détrempé.

     

    À mon retour je me suis informé et on me dit de mettre un manteau de ski de fond et/ou en Merinos. Vous utilisez quoi sous vos vêtements Klim? Une veste chauffante..... je ne trouve pas ça vraiment commode en plein mois de juillet (mon avis bien personnel), parcontre est ce que ça fait la job? J'ai les trois, manteau Louis Garneau de ski de fond, vêtement Merinos et manteau chauffant. Je vais devoir faire plusieurs essaie -erreur.

     

    De plus, j'apprends qu'il faut mettre un produit déperlant après chaque lavage, dû à l'usure normale, associée à l'exposition à la saleté, aux détergents, aux insecticides et autres impuretés peuvent réduire sa durée de vie. Est ce que vous le faites? Vous utilisez quoi au juste ? Vous achetez ça où, magasin de sport?

     

    J'ai du cuir sur mon pantalon, semble t'il qu'il ne peut pas être mis à la sécheuse à cause de ça. Mais c'est la sécheuse qui réactive la membrane imperméable ????? Vous faites quoi, vous avez aussi du cuir?

  5. Merci Ligorienne

     

    Malheureusement le 6 ans ne me fera pas, dommage car justement je cherchais quelqu'un qui en avait un près de chez moi, pour l'essayer.

    Mais vous avez réussi à me convaincre et ma prochaine journée de congé servira à magasiner un Klim. Je veux acheter localement pour la garantie, car chanceuse comme je suis, je risque d'avoir un pépin avec mes vêtements.

    J'ai déjà l'équipement chauffant, merci tout de même de ton commentaire sur le sujet. On me fait même la blague, que je devrais trainer une génératrice pour brancher tout mes trucs à ma moto lollll.

    • J'aime 1
  6. Je ne crois pas avoir besoin d'étirer la jambe, je suis faite courte en patte :mrgreen: ...on verra une fois assise.

     

    Liguorienne, elle porte quelle grandeur?

  7. il est vraiment salissant.

     

    Est ce que les tâches partent au lavage?

    Est ce qu'il se lave en machine ou à la main pour ne pas endommager la membrane étanche à la pluie?

  8. Je ne connais que le rallye mais protection identique et c'est vrai qu'elle sont excellentes

    (J'ai envie de dire parfaites)

    8 heures sous la pluie (avec rallye pro), oui(confort pas extra si grosse pluie)

    10h? Peut être(même journee), mais pas plus!

     

    Je veux être certaine de bien comprendre, ne pas avoir de confusion.

    Tu as fait 8h sous la pluie avec un Klim et tu étais au sec ?

    10h serait trop, pourquoi, l'eau s'infiltrerait?

    Que veux-tu dire par "confort pas extra si grosse pluie"?

     

    Je voyage souvent à moto (justement je vais en Louisiane en août) et je n'ai pas encore trouvé un vêtement ou survêtement adéquat pour une journée complète sous la pluie (8h à 10h). Les vêtements qui deviennent des éponges ne m'intéresse pas même si ils font bien leur travail, je veux que l'eau glisse comme sur le dos d'un canard (ou presque lolll).

    Je veux bien investir dans du Klim (un seul modèle pour femme "Altitde") mais je serais très déçu si l'eau s'infiltrerait, le froid s'installait ou le confort serait inadéquat après une journée sous la pluie.

  9. Pour celles qui en ont fait l'achat, j'aimerais savoir votre degré de satisfaction sous la pluie.

    Je voyage et je cherche quelque chose d'étanche à 100% durant 10h d'affilées.

    Est ce que Klim remplis bien cette fonction ?

    Est ce que c'est le tissur extérieur qui est imperméable ou une membrane intérieur ?

     

    Merci

  10. J'ai aussi voyagé en septembre cette année et j'avoue que c'était tout un casse-tête pour planifier les voyages. À cause de la pluie et du froid, je devais constamment changer mes plans.

     

    Merci pour ton vidéo :wink: . Les îles c'est quelque chose de bien spéciale. Il faut y être allé pour comprendre.

  11. On est deux ! je viens d'acheter la même chose il y a 2 semaines em3600

    Comment tu la trouve ?

     

    J'arrive de vacance, donc j'ai pu la rouler ma NC700X à mon gout et j'ai eu mal au postérieur. Je vais faire retravailler le siège durant l'hiver car sa forme est vraiment insupportable pour moi. Et il faut s’habituer aussi au changement de vitesse à bas régime, ma BMW est plus puissante de ce coté et parfois je l'oublie em0400 . TRÈS économe, maniable, logeable et moi adepte de Honda, je suis bien contente qu'il est sortie un modèle comme celui là.

     

    Pour ceux et celles qui se demande pourquoi je change de moto et bien voilà, je suis une mordu de Honda, j'en ai toujours possédé et ce depuis déjà 18 ans (un XR80R, une CBR600, une CBR900RR). J'ai fait le saut il y a 5 ans chez BMW car la F650gs était adapté pour les personnes de petites tailles et je voulais vivre l'expérience du double-usage. Mais je change de moto à tous les 4-5 ans et la passion du hors route n'est plus pour moi. Donc de retour sur la route à 100%, j'ai pu zyeuter ce que Honda avait de nouveau à m’offrir de similaire, c'est à dire que j'avais adoré la maniabilité de la BMW dû à son réservoir à l'arrière, son réservoir à grande capacité, sa légèreté. Je voulais donc quelque chose de comparable et c'est la NC qui m'offrait tout ça donc j'ai refait le saut chez Honda.....voilà.

    • J'aime 1
  12. Moto BMW F650GS 2009 à vendre

     

    Moto abaissée d'origine, parfaite pour personne de petite taille. Le siège a été remodelé pour un confort optimum.

    Ordinateur de bord

    Poignées chauffantes.

    Inclus, valises Givi et top case Shad

    Huile toujours changée au 5000km

    Pneus avant et arrière neufs et pads de frein avant viennent d'être changés pour la vente.

    Mise au point en début de saison 2013 chez le dealer BMW où il y a eu un changement de chaine et sprockets, bearing de neck, bougies Iridium.

    La batterie a été remplacée en 2012.

    Une moto ayant voyagé avec 72600km au compteur.

    Femme propriétaire.

    Prix: 7600$

    PRIX RÉDUIT: 6999$

     

     

     

    LAnnonciation007-1.jpg

     

     

    LAnnonciation029.jpg

     

     

     

    LacSt-JeanetSaguenay027.jpg

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.