Jump to content

mastrom1000

Membre
  • Nb publications

    29
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

Publications posted by mastrom1000

  1. Merci pour l'offre. Moi c'est un 1000 cc ?

    Est-ce que c'est la même chose ?

    Est-ce que c'est des ressorts OEM ? 

    Pour les connaisseurs, ressorts progressifs ou ressorts plus raides ?

    Les valeurs des ressorts :

    0.80kg/mm 
    Arrière 10.0kg/mm

    qu'elles sont les valeurs  d origine sur mon 1000 cc ....?

     

     

  2. Merci pour les réponses. Est-cet-ce que je peux faire le changement de l' huile et installer les nouveaux ressorts progressifs sans démonter les poteaux ?

    Le boulon dans le bas de chaque poteau peut il vidanger tout l huile ( et pomper la fourche pour vidanger au max) ?  

    Il faut dire que aucune fuite est apparente.

    Merci pour réponses !

  3. Bonjour j'ai une vstrom 2004 avec 100 000 km. Je veux la garder pour longtemps et le seul petit bémol est la fourche avant. Je trouve qu'elle est molle..... Je veux changer l'huile et installer des ressorts progressifs. 

    Est-ce que ça vaut la peine ( les ressorts ) ou juste l huile relèvera le devant ?

    Merci pour votre avis et conseils.

  4. 11 hours ago, steph77 said:

    Hum !! J'ai eu 14$US pour le shipping et 9,50$US de charge de douane tous chargé sur la même facture. Commandé sur Ebay sur la boutique de bestchainoiler.

    C'est pour cela que je suis un peu déçu par la transaction..... Mais par le produit !

    Comme m mentionné plus haut, c'est mon inexpérience d achat sur le Web..... 

  5. Le mien c'est 100 us  $  +  25 us $ shipping + 28 $ can frais de douane = +- 190 $ can.

    Ma question est: pour quelle raison les concessionnaire de moto et vendeur de pièces n ont pas des huileur de chaîne ...???

    C'est un super produit necessaire, pour ceux qui font de très grosse ballade......

  6. On 2019-03-23 at 18:24, steph77 said:

    J'ai pas voulu partir un débat sur les huiles. 😋

    Pour le Nemo2 après avoir poser la question j'ai vu sur la feuille d'installation que 80W90 est suggéré.

    Merci

    Merci pour le post très utile ! J'ai fais l achat sur fournisseur US, (le seul à ma connaissance) . La seul petite déception est de ma faute car j'achète rarement sur le Web est que du prix affiché..... U ne fois à la maison c'est près de 190$ can. qu'il me coûte le huileur. Il n'est pas installé mais ça semble être un très bon produit. 

    Bonne saison !

     

    On 2018-07-23 at 11:07, Gitan said:

    J'ai acheté un huileur "manuel" il y a quelques semaines, et je l'ai installé la semaine dernière. C'est fait en Slovaquie et le fini est parfait, un beau produit en aluminium anodisé.

    https://www.cobrra.sk/en/nemo-2-device-lubrication-motorbike-and-quad-chains

    https://www.webbikeworld.com/cobrra-nemo-2-chain-oiler-review/

    nemo_2_mount_2.jpg

    J'ai modifié quelques pièces pour l'installation, de façon à avoir une installation plus solide et cachée derrière le guide-chaîne sur la Tiger. Ça fait une belle job, et il me reste à peindre mon support sur le guidon pour que ça aie l'air un peu moins "broche à foin". Mais pour le moment, ça fonctionne bien.

    Après avoir roulé avec quelques jours, je suis très satisfait. C'est très simple à installer, même avec les petites modifications, et ça a un look presque "stock" sur le guidon. Il faut porter attention pour le remarquer. À date seuls les proprios de Tiger l'ont remarqué. ;-) Avec l'installation derrière le guide-chaîne, il n'y a rien de visible ou d'accrochant en bas.

    Pour activer ~3 minutes de lubrification, il suffit de tourner le couvercle de 90 degrés. Le quart de tour du couvercle pressurise la chambre centrale du réservoir et le lubrifiant est distribué par pression jusqu'à la chaîne. Comme ce n'est pas un huileur par gravité, il n'y a pas de problème de débit avec un lubrifiant plus visqueux ou bien avec la température qui change. Ça permet d'utiliser une toute petite quantité d'huile à engrenage très épaisse, et la chaîne reste lubrifié sans être "dégouttante" et sans en mettre partout ailleurs que sur la chaîne. Ça fait la job sans avoir besoin de connection électrique ou de vacuum sur la moto, il suffit de se rappeler de faire un quart de tour à tous les 300-400 km. Pour s'en rappeler c'est facile, quand tu mets de l'essence, tu rembarques sur le bike tu fais un quart de tour sur le réservoir et tu roules, la chaîne se fait huiler pour le prochain 3 minutes, et c'est fait.

    À date je n'ai pas de goutte dans le garage, à part quand j'ai fait le plein la première fois. zpretty_smile  Ça fait exactement ce que cela doit faire, et c'est facile à installer et utiliser. Pour s'en rappeler, rien de plus facile que de s'en servir à chaque plein. Le fabricant dit qu'un plein du réservoir est bon pour 5000 km de lubrification. Je vais voir à l'usage jusqu'où je me rends. Pour un produit pas trop cher, ça fait mon bonheur et ça évite de traîner du lubrifiant pour les rides de quelques jours.

    Acheté en Europe, mais disponible de ce côté de l'Atlantique ici:

    https://bestdamnchainoiler.com/shop/

    ou

    https://bestrestproducts.com/shop/chain-tools-nemo/nemo-chain-oiler/

    zrockn_roll

    Merci pour le post très utile ! J'ai fais l achat sur fournisseur US, (le seul à ma connaissance) . La seul petite déception est de ma faute car j'achète rarement sur le Web est que du prix affiché..... U ne fois à la maison c'est près de 190$ can. qu'il me coûte le huileur. Il n'est pas installé mais ça semble être un très bon produit. 

    Bonne saison !

  7. Bonjour à tous.

     

    Je suis intéressé par le model Yamaha WR 250 R. Je veux faire du sentier " serré " et être légal pour la route, que dois je améliorer sur une WR 250R pour les 100 Km de route a faire ?

     

    Rendu en sentier, en plus des pneus plus agressifs, skid plate et hand gard que dois je savoir sur cette moto ?

     

    Merci :wink:

    • J'aime 1
  8. Ça fait drôle de lire ça, je demeurais à Goose bay dans les années 90 et ça prenait 6hr faire gosse bay- churchill fall avec une route qui était presque qu'une route de 4 roues. Il y'a surement encore beaucoup de route plus Haut que Churchill fall pour aller rejoindre les réservoirs d'eau. Il y une place qui s'appelle Lobsticks et on poignait des truites grise de 20-40lb en bas de l'écluse. J'aimerais y retourné.

     

    Toi crankshaft qui demeuré la bas si je fais cette route, est ce que c'est parsemé de rivière à poisson ? Comme sur la route de Manic 5, sort la canne et les petites rivières sont pleines de belles petites truites?

  9. Merci Tomy Jack pour les réponses !

     

    Est ce que les traversiers (Blanc Sablon / T-N et T-N / N-E et N-E ) se doivent d'être réservé à l'avance (en septembre)?

     

    Est ce que côté équipement moto: le skid plate, éclairage d’appoint et pneus de type "gros pitons sont obligatoire ?

     

    Est ce que la nuit (tente) des grosses bêtes du genre ours sont présents ?

     

    Merci

  10. À Goose Bay semble être une place de voleurs de....

     

    Est ce que cette ride est un risque ou c'est seulement un cas rare ?

     

    C'est un projet pour début septembre (Labrador et Terre-Neuve) .... C'est encore plus froid et pluvieux ? qu'au mois de juillet ?

     

    Merci pour les infos.

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.