Jump to content

Klr et filtre à l'R


Tigrou 2010

Recommended Posts

Bonjour,

Un conseil s.v.p. ? !!!

KLR 650 Jetté niveau 2 + K&N. Hé ! Il était de même lors de l'achat...

Je sais que ce n'est pas un bon «kit» pour qui fait de la poussière régulièrement. En mode sortie journalière, j'ai toujours pris soin de nettoyer le filtre plus souvent que nécessaire. La moto a toujours donné un bon rendement. ... quoique je trouve que ça coûte cher en essence, consommant environ 30 % de plus qu'un KLR à carburation «stock». Au retour du MTCTAN, le moteur a perdu graduellement de la puissance, par à coups en premier, par perte de RPM par la suite. J'ai mis ça sur le compte du filtre à air qui devait être sale en titi. Le tout a été nettoyé, les vaccuums inspectés, mais le moteur a conservé son faible rendement. SO ? !!! The carburator !

 

Je vais faire démonter tout ça (zéro compétence dans ce domaine...) et j'ai l'intention de remettre tout cela «stock». Carburateur stock = OK ! Mais pour le filtre à air, en parcourant quelques lignes de forums, je suis devenu tout mêlé. Je penchais pour un filtre UNI, mais j'ai trouvé des avis divergents sur l'obligation ou non de modifier «le rendement du moteur (carburateur - exhaust -...). Une suggestion ici ??? Autrement, je rachèterai la cage de plastique d'origine + le filtre d'origine. Et avec quoi «huiler» vous ça ?

... en sauvant sur le gaz, je récupérerai mon achat assez vite !!!

:)

Voilà !

 

Merci d'avance !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai juste essayer une mousse huileuse dans le trou a l'air avant le filtre a l'air et 4 km plus loin j'ai toute tirer ca dans le le bois car la moto n'a jamais si mal ete ,apres avoir enleve ca elle est redevenue ok

 

 

je suis stage 2 avec un k et n ,avec un pipe itr 2 ,pis c'est vrai que ca l'aime le gaz pas mal !!! je roule wide open et j'ai reussi une fois a faire 268 km avant la reserve qui a 5 litre je crois donc 268 km avec 18 lts de gaz :) loin du 400 km que certain stock fond

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La consommation de ton KLR avec un kit stage 2 est normale. Moi je faisais 210km au réservoir avec mon KLR en stage 2. Au contraire un kit stage 2 et un K&N c'est un bon match. Tu as seulement besoin de mettre un pré-filtre et le nettoyer un peu plus souvent. Je vérifierais plutôt ton bouchon de réservoir. Assure toi que le "vent" est fonctionnel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La consommation de ton KLR avec un kit stage 2 est normale. Moi je faisais 210km au réservoir avec mon KLR en stage 2. Au contraire un kit stage 2 et un K&N c'est un bon match. Tu as seulement besoin de mettre un pré-filtre et le nettoyer un peu plus souvent. Je vérifierais plutôt ton bouchon de réservoir. Assure toi que le "vent" est fonctionnel.

que mettais tu comme pre filtre ,car il est clair que si tu est 3iem dans la pousiere un pre filtre est de mise car a mon retour de parent il y avait 2 barouete de sable dans la bol mais le filtre a bien faite sa job car le carbu avait aucune pousiere lui

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les filtres K&N sont de bonne qualité, malgré les dires de plusieurs qui ont été convaincu par des vendeurs d'aspirateurs. Tu peu avoir un pré-filtre K&N pour la forme de ton filtre chez ton concessionnaire moto. Si je me souviens bien les pré-filtres K&N ne laisse pas passer les éclaboussures d'eau, mais ne supporteront pas une immersion.

 

Sinon un pré-filtre universel devrait s'installer par dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Update !

Le carburateur est en pièces sur l'établi (c'est pas moi, c'est le mécano qui l'a fait...). Il est un peu sale. Rien d'abominable...

MAIS, le tabarouette de diaphragme est percé. Et j'ai appris aujourd'hui combien coûte une telle pièce chez Kawa. La peau des fesses... i.e. > 170 $. em4700

Comme on dit : «au moins le trouble a été diagnostiqué...» ; et «au moins, ça va coûter moins cher de pétrole après». Consolation !

 

Salut !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.