Jump to content

Est-Ce Qu'il Y A Un Expert En Mac Sur Le Forum?


Danveil

Recommended Posts

Je veux acheter un portable 13" usagé à ma fille pour son anniversaire (budget $750-$800 pour une machine en parfaite condition) elle s'amuse pas mal avec la musique, photos et montages vidéos. Je me demande quoi choisir entre un Macbook Pro ou Macbook Air et aussi les multiples versions disponibles ( 2 par années avec processeurs différents!) pas facile de s'y retrouver. Qu'est-ce que vous me conseillez? Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à vérifier dans les Mac usagés (faiblesse quelconque)?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la photo et video, le mac book air n'est pas l'idéal. Pas assez de rien... Disque dur, mémoire, processeur, carte graphique.

 

Pour le reste, regarde sur Kijiji et tu verras ce que tu peux avoir selon ton budget. Faut pas virer fou avec le processeur, mais si tu peux avoir une version avec USB 3.0, je te le recommande fortement. Quitte à payer un peu plus. C'est pas mal le "must have".

 

J'ai acheté un Macbook pro 2007 en 2008, et l'ai remplacé à l'automne dernier. J'aurais pû faire un bout avec encore mais j'ai eu une opportunité de travail qui me demandais plus de performance.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos! J'ai lu quelque part que pour faire du montage vidéo c'est mieux d'avoir une carte vidéo dédiée malgré que je ne suis pas certain que ma fille de 11 ans verra la différence.

 

http://support.apple.com/specs/#macnotebooks

 

Quand ils disent dans les specs: Intel HD Graphics 3000 with 384MB of DDR3 SDRAM shared with main memory

 

Ça veut dire que ce n'est pas une carte dédiée???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

macbook air pas de lecteur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.