Jump to content

Une Bonne Ride Ça Fait Du Bien ! Info Sur La Réserve Papineau-Labelle


supermotte

Recommended Posts

j'avais pas eu l,occasiobn de rider sauf pour faire un peu de commuting dans les alentours. apres la job j'me suis tappé un p'tit 100km de niveau 2 avec 2ou3 spots de niveau 3. ça fait du bien !!!!!!!!!!!!! tout ça dans la réserve faunique Papineau labelle près de chez moi. j'ai emprunté une route de dernier ordre pour un plaisir de premier ordre !! j'ai déjà travaillé dans la réserve alors j'ai profiter du fait que je passait par là pour piquer une tite jasette avec un ancien collègue. il me disait que la tempête de décembre a laissé beaucoup de ravage dans les chemins et trails et pour diverse raisons tout n'a pas été dégager. alors si vous pensez faire une ride dans la réserve ( mon info est pour le secteur nord ) renseignez vous pour ne pas avoir de mauvaises surprise. les routes principales sont ok mais le reste ??? anyway tout ça pour dire qu'une bonne tite ride ça fait du bien !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !! Justement je suis passer par la 3 Nord Hier et ça roule bien. effectivement beaucoup d'arbre par terre ce qui rend la ride plus sympatique...

 

Le fond de route est bon....

 

J'ai parlé à un gardien aussi un bout d'un lac... François KK chose... un frisé.... ce serait pas lui !!

 

post-1287-0-88771500-1369104369_thumb.jpg

La route 3 de la réserve Papineau-Labelle

 

post-1287-0-07768800-1369104375_thumb.jpg

Beaucoup d'arbres tombés au nord de la réserve. Plus tard un gardien me dira que cette section est entretenu par la Municipalité et qu'il ne viennent que très rarement dans la réserve.

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y suis allé aussi hier et le chemin est défoncé à quelques endroits laissant un trou profond en plein milieu du chemin. Il faut regarder on on va ca si la roue avant tombe là-dedans, tu te casses la gueule à coup sûr!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais les chemins principaux cé pas pire. moi j'ai pris la route 64, celle décrite comme route fermée quand je travaillais dans la réserve on passait là en pickup pass vite pour avoir acces à certains endroits mais là.....y'avais eu un coup de chainsaw mais c'était assé minimal. j'faisait du repérage pour organiser une ride mais je vous dit d'avance qu'on passera pas là j'ai fini par arrivé à un trou d'eau de 400 pieds avec une profondeur d'environ 1 1\2 filtre à air ! mettons que ya fallu que je me sauce pour rebroussé chemin......... em0300

Salut !! Justement je suis passer par la 3 Nord Hier et ça roule bien. effectivement beaucoup d'arbre par terre ce qui rend la ride plus sympatique...

 

Le fond de route est bon....

 

J'ai parlé à un gardien aussi un bout d'un lac... François KK chose... un frisé.... ce serait pas lui !!

t'étais au lac marie Lefranc et t'as parlé à francois saey je ça se peux tu ?.... cé pas lui mon contact, cé un autre francois mais au lac des 7 freres
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ya aussi rémi au secteur nord, il connais chaque racoin comme le fond de sa poche , cé le gardien en chef, il et gentil mais il n'aime pas trop les motos de ce que j'ai pu comprendre durant mes années de service. surtout un xr comme le miens cé assé bruyant.... j'ai le muffler stock mais cé quand même assé fort . j'fais attention pres des campings par respect anyway les places le fun cé où ya pas de monde.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.