Gregou Publié 31 Janvier 2009 Partager Publié 31 Janvier 2009 Saviez-vous qu'il existe maintenant un Leatt Brace plus adapté à la pratique du double-usage? Le Leatt-Brace ADVenture. Il est moins cher que l'original (environ 225$US), offre moins de possibilités de réglages, mais devrait protéger autant... (d'après le manufacturier....) http://www.leatt-brace.com/index.php?pa ... 1&id=3#151 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 31 Janvier 2009 Partager Publié 31 Janvier 2009 À ce prix ça va démocratiser le produit! Bonne nouvelle. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 31 Janvier 2009 Partager Publié 31 Janvier 2009 Il y a EVS aussi qui font un produit semblable, 200$ canadien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 2 Février 2009 Partager Publié 2 Février 2009 Intéressant comme "post". Je voulais m'en acheter un jusqu'à temps de voir le prix : environ 650$... Sachant qu'ils en existent quelques modèles plus abordables, j'y penserai pour 2009. Je n'ai encore vu personne qui en portait, à part dans les courses. Pour débutant, intermédiaire ou seulement expert ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 2 Février 2009 Auteur Partager Publié 2 Février 2009 Le Leatt Brace ADVenture existe en 2 tailles. Small (16 ans et - ) et Medium (+ de 16 ans, taille adulte quoi!), et peut se porter avec tous les types de casques. Il y a dailleurs un manuel d'utilisation assez intéressant en format PDF sur le site: http://www.leatt-brace.com/themes/leatt ... Manual.pdf Vous remarquerez sur le document qu'il roule une GS et porte un casque hybride, ce qui ressemble pas mal au profile de beaucoup d'entre-vous... En tout cas je pense bien en faire l'acquisition.... dès que j'aurai une moto... hahaha!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 2 Février 2009 Partager Publié 2 Février 2009 J'ai montré ça à un orthopédiste que je connais et elle pense que ça ne donne strictement rien pour des motocyclistes qui ne font pas de saut en hauteur. Selon elle toute chute à haute vitesse inflige des impacts en tortion et cet équipement ne donnerait rien, pour ceux qui font du cross et risques de mauvais landing sur le flat, là ça peut aider. C'est l'opinion d'un orthopédiste, pas d'un expert en moto, mais je trouve que ça n'est pas dénué de bon sens. Je trouve que ça a un certian bon sens, comme pour les bottes de cross, plus rigides à la cheville, mais dans mon cas à moi ça n'aurait rien changé puisque la blessure a été en torsion, la jambe vas casser et la cheville se défaire peu importe la raideur de la botte verticalement... Mon avis personnel, beaucoup de riders ne sont pas assez protégés sur l'ensemble de leur corps et devraient commencer par ça, bottes, casques, dos, épaules, genoux, avant bras, poitrine, etc... et surtout : un cours avec Sécurité Active my 2 cents... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 2 Février 2009 Partager Publié 2 Février 2009 je me suis fait un cadeau de noël cette année, en achetant sur ebay j'ai trouver le modèle moto GPX au couleur de KTM évidament pour $350 us personnellement j'utilise le Hans devise pour la course automobile et je crois au produit... le magazine de moto verte il ont testé les trois modèle, EVS, alpinestar et leatt, conclusion BMW et KTM ont beaucoup travailler avec le DR Leatt pour le concept du brace neck et dans la conclusion c'est lui qui devient le plus intéressant au niveau confort... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 4 Février 2009 Partager Publié 4 Février 2009 J'ai montré ça à un orthopédiste que je connais et elle pense que ça ne donne strictement rien pour des motocyclistes qui ne font pas de saut en hauteur. Selon elle toute chute à haute vitesse inflige des impacts en tortion et cet équipement ne donnerait rien, pour ceux qui font du cross et risques de mauvais landing sur le flat, là ça peut aider. C'est l'opinion d'un orthopédiste, pas d'un expert en moto, mais je trouve que ça n'est pas dénué de bon sens. Je trouve que ça a un certian bon sens, comme pour les bottes de cross, plus rigides à la cheville, mais dans mon cas à moi ça n'aurait rien changé puisque la blessure a été en torsion, la jambe vas casser et la cheville se défaire peu importe la raideur de la botte verticalement... Mon avis personnel, beaucoup de riders ne sont pas assez protégés sur l'ensemble de leur corps et devraient commencer par ça, bottes, casques, dos, épaules, genoux, avant bras, poitrine, etc... et surtout : un cours avec Sécurité Active my 2 cents... Effectivement ca a du sens, ca doit eviter surtout les "neck slashes". J'ai entendu dire que lors de chutes ca aurait tendance a casser des clavicules etant donne que la force est redirigee directement la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 4 Février 2009 Auteur Partager Publié 4 Février 2009 Effectivement ca a du sens, ca doit eviter surtout les "neck slashes". J'ai entendu dire que lors de chutes ca aurait tendance a casser des clavicules etant donne que la force est redirigee directement la Entre me briser une vertèbre cervicale (avec les dangers de paralysie) ou la clavicule, le choix est simple il me semble. Je ne suis pas médecin et débute à peine dans la moto, donc mes opinions sont plus le fruit de lectures et de gros bon sens que d'expérience, mais une débarque même à basse vitesse peut t'éjecter assez fort de ton bike pour que tu retombe lourdement sur la tête. Lors du dernier Dakar, tous les pilotes (ou presque) portaient un Leatt-Brace ou equivalent. Est-ce un indice ou le fruit d'une mode? Mais c'est p'têt moi qui suit dans le champ et victime du marketing du Dr. Leatt... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 4 Février 2009 Partager Publié 4 Février 2009 Entre me briser une vertèbre cervicale (avec les dangers de paralysie) ou la clavicule, le choix est simple il me semble. 100% d'accord avec toi, ce n'est pas ce que je voulais insinuer lol J'hesite a m'en acheter un pour les courses cet ete. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 4 Février 2009 Auteur Partager Publié 4 Février 2009 Pas de troub' Blackflys, je sais que ce n'est pas ce que tu voulais insinuer, je voulais juste apporter mon petit grain de sel. Ceci dit tu as tout à fait raison concernant la clavicule qui encaisse le choc. En tout cas c'est ce que j'ai lu. Finalement, j'ai l'impression que lorsqu'un nouveau produit sort, avec en plus pas mal de tappage médiatique, les positions pour ou contre se radicalisent. Certains prétendent que cela va te sauver la vie dans toutes les circonstances, et d'autres que ce n'est qu'un gadget qui ne sert à rien, sinon d'alléger ton portefeuille. La vérité est probablement quelquepart entre ces avis. Pour moi ça n'est qu'un élément de protection en plus, et qui prévient certains types (et pas tous) de blessures aux conséquences parfois dramatiques. Et je suis d'accord aussi avec Touche, il ne faut pas pour autant négliger la base de la protection (bottes, tibia-genoux, dos,...) et penser qu'on peut rouler en T-Shirt, shirt et gougounes et un Leatt-Brace comme seule protection... Sur ma liste d'équipements de protection à acheter, le Leatt-Brace y figure, mais en bas.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 5 Février 2009 Partager Publié 5 Février 2009 Sur ma liste d'équipements de protection à acheter, le Leatt-Brace y figure, mais en bas.... Tout comme moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 5 Février 2009 Partager Publié 5 Février 2009 C'est le genre d'article traitre... tu te dis : ouin j'en ai tu de besoin ou pas? Ouin mais SI je plante et que je me blesse au cou et que j'en ai pas... Ca m'a fait pareil pour mon back protector, a chaque fois que je pars pour rider et que j'ai oublie de le mettre je commence a me sentir mal en me disant " ouain mais si.. " et je finis quasi toujours par revirer de bord. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate