Jump to content

Mont du midi-Bellechasse


Xrock

Recommended Posts

Une première sortie avec ma nouvelle monture, petit test de montagne, sentier de niveau 1 sur l'échelle ride aventure, suffisant pour mes pneus Pirelli Trail Scorpion !!

 

Une montée de 10 km environ par le sentier de gravier appelé la route panoramique à partir du Massif du Sud à St-Philémon.

 

Vue à partir de Buckland vers Saint-Damien

IMG-20110604-00116.jpg

 

Vue des observatoires du Mont du Midi qui culmine à 915 mètres

IMG-20110604-00113.jpg

IMG-20110604-00112.jpg

 

Sur le top du Mont du midi, super belle première sortie, j'adore mon nouveau bike

 

IMG-20110604-00110.jpg

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est mon coin préféré pour faire de la garnotte em3600

J'ai bien hâte d'y retourner ! Malheureusement, pas avant septembre em0400

Je m'en promet à mon retour em3600

 

On remet ça en septembre, mais avant la chasse.....y'a du chasseur dans ce coin là !!

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ce coin pour des tests, bonne photo, de l'autre coté vers St-Paul est un secteur que j'aime et vers le nord sur la route St-Pierre. Voici des photos de l'autre coté. Est-ce que tu reconnais ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super ce coin pour des tests, bonne photo, de l'autre coté vers St-Paul est un secteur que j'aime et vers le nord sur la route St-Pierre. Voici des photos de l'autre coté. Est-ce que tu reconnais ?

 

Allo Lynx,

 

Je me suis déjà déjà promené vers St-Paul par le rang St-Isidore je crois, j'avais été faire un tour au Appalache Lodge Spa....

 

Méchant beau coin pour faire du gravier....les points de vue sont de toute beauté.

 

J'imagine que sur le mont du Midi ont peut redescendre par un autre sentier que la route panoramique, mais je n'ai pas essayé....à explorer cet été.

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une des photos à été prise dans le haut du Appalache Lodge Spa...

 

http://www.massifdusud.com/moto/pages%20web/sites.htm

 

J'ai pas été à ces endroits, mais si tu veux explorer ces sites un Samedi ou un Dimanche, je suis certain que d'autres de Québec vont venir. De toute façon informe moi un peu d'avance on pourrais organiser une sortie. Est-ce que tu connais l'observatoire du MONT-SAINT-MAGLOIRE ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une première sortie avec ma nouvelle monture, petit test de montagne, sentier de niveau 1 sur l'échelle ride aventure, suffisant pour mes pneus Pirelli Trail Scorpion !!

 

Une montée de 10 km environ par le sentier de gravier appelé la route panoramique à partir du Massif du Sud à St-Philémon.

 

Vue à partir de Buckland vers Saint-Damien

IMG-20110604-00116.jpg

 

Vue des observatoires du Mont du Midi qui culmine à 915 mètres

IMG-20110604-00113.jpg

IMG-20110604-00112.jpg

 

Sur le top du Mont du midi, super belle première sortie, j'adore mon nouveau bike

 

IMG-20110604-00110.jpg

 

Xrock

C`est bien beau ce coin là.....y faut que j`aille voir ça un de ses quatre !!! em0400

 

 

Belle machine ta 800 !!! em3600

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je ne connais pas l'obseratoire du Mont-St-Magloire, mais on met ça sur la liste des toDo pour cet été. On invitera SuperSherpa !

 

Sais-tu le type de trail pour monter la-haut ? je ne comptait pas changer mes pneus cet été, je serai donc limité à du niveau 1 pas mal pour cet été.

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Lynx,

 

Je me suis déjà déjà promené vers St-Paul par le rang St-Isidore je crois, j'avais été faire un tour au Appalache Lodge Spa....

 

Méchant beau coin pour faire du gravier....les points de vue sont de toute beauté.

 

J'imagine que sur le mont du Midi ont peut redescendre par un autre sentier que la route panoramique, mais je n'ai pas essayé....à explorer cet été.

 

Xrock

 

J'ai retourner dans ce coin hier avec BigBear400, j'ai pas enregistrer sur GPS, les pentes sont malade, déjà pas évident en descente dans ces chemins de gravier. L'exploration prend du temps, mais tiens nous informer si tu découvre d'autres info sur ce coin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, je pense que je vais devoir changer de pneus pour explorer ce côté de montagne...

 

Avez-vous monté par la route panoramique ?

 

Xrock

 

Voir en rouge sur la photo

 

Est-ce que le mont midi est sur cette carte?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Xrock,

Vraiment une belle première sortie avec ta F800GS.

Par ton récit d'aventure, tu m'a fais connaitre un beau circuit pour cet été (Route panoramique et explorer une traverser vers St-Luc-de-Bellechasse).

Merci pour les précisions zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Xrock,

Vraiment une belle première sortie avec ta F800GS.

Par ton récit d'aventure, tu m'a fais connaitre un beau circuit pour cet été (Route panoramique et explorer une traverser vers St-Luc-de-Bellechasse).

Merci pour les précisions big_smile

 

Y'a pas de quoi, selon ce que je peux voir sur Google Earth, on pourrait redescendre du Mont du Midi par le côté sud vers St-Luc. Et en bas c'est le paradis du gravier

 

J'ai commandé mes pneus TKC.....on va aller explorer ça bientôt ce petit coin là zrockn_roll

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nos messages se sont croisés ! mais la question demeure.....y'a t-il d'autre sentiers ? car je ne crois pas que la piste de quad soit autorisées pour les motos ??

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y étais le week end dernier.

 

Il est indiqué par des affiches que les sentiers de quads sont interdits aux motos. On peut toutefois traverser à St-Luc par la route panoramique.

Il semble aussi y avoir d'autrs entrées sur la montagne par St-Luc, mais je ne sais pas exactement où elles débouchent. Ce sera à vérifier lors de mon projet séjour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.