Même si tu passes ton tour, peut-être ça servira à qqun d'autre.
C'est mon 4e été avec mon 990 2012.
La semaine passée j'ai fait une ride de 1200km dont 900 de chemins forestiers de toutes les classes et c'est exactement dans c'est conditions que je l'aime le plus.
Sur de longues distances de route d'asphalte assis ce n’est pas le plus confortable, beaucoup de turbulence même à 5'10 et un siège étroit. Comme dit Swatch, fait chaud en ta dans le trafic.
C'est gros et lourd dans les trails de 4roue et du single track, faut travailler plus fort.
Machine solide, je l'ai brassé pas mal, échappé quelques fois dont une avec les roues pointées au ciel puis très peu de dommage.
Maintenance il faut de la patience, par exemple un changement d'huile il faut enlever crash bar, fairing, un des deux réservoirs d'essence pour avoir accès à deux bouchons de vidange, deux screens à nettoyer et un filtre. Ce n’est pas une affaire de dernière minute avant une ride.
En comparaison j'avais payé 9 800$ il y a 4 ans très équipé 17 000km.
Ils ont une faiblesse que j'ai appris après le fait, deux de 3 bolt du sidestand sont sur la base moteur en alu. J'ai accroché une roche dans du rough, pas grand-chose je m'en suis à peine aperçu, mais ça vite senti l'huile. Voir photo. J'ai été chanceux, je m'en suis rendu compte rapidement donc pas manqué d'huile, mais il a fallu quand même le sortir du bois. C'est la seule fois ou je ne suis pas revenu de moi-même. Il existe une modif pour fixe au frame seulement.
Avoir du budget pour changer j'aimerais essayer un 890 ou T700 pour comparer.