Jump to content

Sean

Membre
  • Nb publications

    12
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    3

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    St-Zenon

Info Moto

  • Moto
    KTM 990 '12

Visiteurs récents du profil

319 profile views

Sean's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Collaborateur
  • Réagi bien Rare
  • Dédié Rare
  • Première publication
  • Démarreur de conversation

Badges récents

28

Réputation de la communauté

  1. Sean

    Achat 990 adventure 2012

    Même si tu passes ton tour, peut-être ça servira à qqun d'autre. C'est mon 4e été avec mon 990 2012. La semaine passée j'ai fait une ride de 1200km dont 900 de chemins forestiers de toutes les classes et c'est exactement dans c'est conditions que je l'aime le plus. Sur de longues distances de route d'asphalte assis ce n’est pas le plus confortable, beaucoup de turbulence même à 5'10 et un siège étroit. Comme dit Swatch, fait chaud en ta dans le trafic. C'est gros et lourd dans les trails de 4roue et du single track, faut travailler plus fort. Machine solide, je l'ai brassé pas mal, échappé quelques fois dont une avec les roues pointées au ciel puis très peu de dommage. Maintenance il faut de la patience, par exemple un changement d'huile il faut enlever crash bar, fairing, un des deux réservoirs d'essence pour avoir accès à deux bouchons de vidange, deux screens à nettoyer et un filtre. Ce n’est pas une affaire de dernière minute avant une ride. En comparaison j'avais payé 9 800$ il y a 4 ans très équipé 17 000km. Ils ont une faiblesse que j'ai appris après le fait, deux de 3 bolt du sidestand sont sur la base moteur en alu. J'ai accroché une roche dans du rough, pas grand-chose je m'en suis à peine aperçu, mais ça vite senti l'huile. Voir photo. J'ai été chanceux, je m'en suis rendu compte rapidement donc pas manqué d'huile, mais il a fallu quand même le sortir du bois. C'est la seule fois ou je ne suis pas revenu de moi-même. Il existe une modif pour fixe au frame seulement. Avoir du budget pour changer j'aimerais essayer un 890 ou T700 pour comparer.
  2. Content de voir que ça sert, je vais en faire d'autres bientôt.
  3. 2 tranches je pense mais je n'ai pas arrêté pour mesurer, faut garder le momentum.
  4. Bonjour, 1er GPX Saint-Michel des Saints à La Tuque via barrage Matawin (lac Taureau) et chemin de Rivière-aux-Rats. Niveau 1 avec courte section niveau 2 en approchant du barrage de l'ouest. 220 km dont 180 km gravier 2em GPX La Tuque - St-Zénon via pont Mékinac, barrage Matawin, sentier quad et sepaq Mastigouche. Niveau 1 dans la zec et le parc, mais le sentier quad à partir du barrage niveau 3. Peut-être même niveau 3-4??? dans la dernière section avant d'arriver dans la Mastigouche, il y a 3-4 pentes assez abruptes de roches lousses, certains la grosseur d'un toaster. 195 km dont 120 km approx en gravier C'est ma première tentative de poster des trajets alors laissez moi savoir s'il y a des problèmes. 20200718 SMDS - La Tuque.gpx 20200718 La Tuque - St-Zenon.gpx
  5. Sean

    Vieux nouveau

    Bonjour, Je suis un membre silencieux de Ridaventure depuis quelque temps, mais cette année je me suis finalement acheté un Ktm 990 et j'ai du fun au boutte! Ça faisait 25 ans depuis que j'ai vendu ma dernière moto, un Can-Am 400 mx6. C'est aussi venu le temps de socialiser un peu, jaser moto assis dans les estrades c'était pas si intéressant, mais là j'aimerais bien vous croiser quelque part sur le gravier. Je suis du coin de Saint-Michel des Saints, j'y habite à temps partiel et aussi à Laval. J'ai commencé sur motocross vers 11 ans à St-Zénon ce qui m'a permis de bien connaitre les environs. Cependant avec le 990 j'avoue que mon territoire s'est pas mal agrandi. J'aimerais découvrir des nouveaux endroits et je suis aussi partant pour partager ceux que je connais déjà. Si vous êtes intéressé à rouler avec un gars pas compliqué je suis partant. Je vais essayer d’annoncer mes rides de dernière minute avec un peu plus d'avance qu’hier. À bientôt, Sean
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.