Jump to content

Protéger Ma Chaîne Cet Hiver?


Tommythecat

Recommended Posts

Bon pelletage à tous!

 

Étant un peu coincé niveau espace de rangement, ma moto doit partager son cabanon avec la souffleuse...

Pas l'idéal.

 

Je fais tout mon possible pour éviter que la neige entre mais c'est bien évidement impossible. Il y a pas mal d'humidité dans le cabanon.

 

L'an dernier, malgré que j'avais beurré la chaîne de chain lube, de la rouille de surface s'est développée.

 

Est-ce que vous me recommander autre chose à mettre dessus - graisse blanche au lithium, autres lubrifiants, etc?

 

Je pourrai faire un bon nettoyage avant de rider au printemps.

 

Merci pour vos conseils!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis dans la même situation que toi au niveau du cabanon pas super étanche...

Je beurre épais avec mon huile à chaîne au moment de remiser et j'ai pas de problèmes.

C'est de la Motul Off Road:

1181.jpg

 

 

 

Un gars que je connais démontait sa chaîne et la faisait tremper dans le diesel tout l'hiver.

C'est sûr qu'elle ne rouille pas, mais c'est plus de trouble un peu !

 

Y'a ça aussi peut-être:

http://www.antirouille.com/produits

l_antirouille.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars! Sapitch, c'est le même lube que j'utilise. Et pour défaire la chaîne, je vais être parfaitement honnête, ça semble too much pour mes piètres aptitudes mécaniques.

 

Merci GS, je vais regarder ça le fogging oil... je ne connais pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ma moto couche en dedans et apres toute les fin de saison je regarde et nettoie tout , la chaine je l enleve je la nettoie ,je la laisse trempé dans l huile une parti de l hiver et au printemps j enleve le surplus et installe ,comme sa est super propre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je résolu le problème, j'ai laissé ma souffleuse au Canada et j'ai envoyer ma moto en Californie pour l'hiver. em0300

Et je suis présentement en Arizona et une averse ralentis mes plan pour rouler, j’espère que ma chain rouillera pas trop. em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inquieter vous pas . Meme si ya de la rouille de surface sur la chaine, au printemps en roulant, a va partir. Une chaine use pas avec rouille legere de surface. C' est de rouler avec chaine seche qui est dommageable

 

Tu graisse l' autome, bike dans cabanon tu l' oubi 'hiver. Meme si la chaine passe l' hiver dans huile, a dure

pas plus longtemps. Donner vous pas se trouble la...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et vous mettez une housse sur vos motos? Messemble que ça garderait encore plus l'humidité mais je pose la question...

 

Ca fait quand même 9 ans que je remise des motos dans ces conditions mais je suis un vieux singe prêt à réapprendre ses grimaces!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.