mi-blues Publié 29 Juillet 2016 Partager Publié 29 Juillet 2016 Motocycliste depuis 1985, j'ai eu plusieurs motos, mais disons que depuis les 5 dernières années j'ai changé souvent. BMW Scraver, Versys 650 2012, GSX 1250FA 2011 et là tantôt en soirée je vais acquérir ma toute nouvelle V Strom 650 EXP 2016 toute neuve ! J'ai bien hâte, j'en ai fait un petit essai l'an dernier lors d'une journée d'essai Suzuki et en 2012 quand j'ai acheté ma Versys j'hésitais beaucoup ente celle-ci et la V Strom. J'ai opté pour la Versys pour son look marginal et à noter que je n'ai pu essayé aucune des deux en 2012 avant de faire mon achat. Le moteur de la Kawa est plus nerveux, elle est un peu plus maniable que que la V Strom, mais niveau confort, j'ai trouvé la V Strom beaucoup plus confortable et agréable à conduire. Les suspensions toutes souples sont un gros plus sur certaines de nos routes au Québec en mauvaise états et la protection est supérieure à la Versys. Je n'ai l'ai même pas encore acquit et conduite et je magasine déjà sur le net les essais et les avis à propos des pares brises ! Les airflow sont aussi laids qu’efficaces (ils sont très efficaces lolll) ils sont en rupture de stock partout sur les sites canadiens que j'ai trouvé, j'ai appelé chez Importation Thibault et le gars m'a dit que Givi n'en a pas pour le moment pour le marché canadien et faire venir ça des États Unis avec le transport, les frais de dédouanement et le taux de change $$$ Je me suis finalement commandé une Puig sur Canada Motorcycle et je vais essayer de mettre des shims sur les vis du bas pour incliner l'angle et laissé passer l'air en dessous et ça devrait diminuer les turbulences 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MAM Publié 29 Juillet 2016 Partager Publié 29 Juillet 2016 Bienvenue! Bon choix de moto 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
-PL- Publié 29 Juillet 2016 Partager Publié 29 Juillet 2016 Salut! Bon choix. J'ai acheté un vstrom 650 used l'an dernier. J'avais un problème de turbulence avec les deux pare-brises que j'avais avec (origine et un GIVI de 22"). Cette année, j'ai acheté d'un membre ici les brackets madstad et wow quelle différence. Bonne ride! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 29 Juillet 2016 Partager Publié 29 Juillet 2016 Mon deuxième Strom depuis 2007 et jamais de problème,que ce soit de turbulences ou autre . Bon choix . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 29 Juillet 2016 Partager Publié 29 Juillet 2016 Tu vas aimer ta nouvelle monture! Bon choix! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 29 Juillet 2016 Partager Publié 29 Juillet 2016 Bienvenue!! Excellente petite moto...qui voie grand!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 30 Juillet 2016 Partager Publié 30 Juillet 2016 bienvenue dans le monde des v-strom le pare-brise givi airflow est la référence, mais le meilleur plan B est d'y aller avec la bracket madstad qui te permet beaucoup plus d'ajustement, et que tu peut utiliser avec le pare-brise oem ou jobber Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mi-blues Publié 30 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 30 Juillet 2016 (édité) Petit review; Parti avec ce soir avec à 20h et je me suis taper 150 kms non stop ... Premier constat, méchante perte de puissance, de couple en particulier comparer à ma grosse locomotive 1250, mais ça c'est vite oublié, surtout pour la conduite et les routes que je parcours habituellement. J'ai fait qlq routes bien cabossées que je connais bien et quelle différence, amenez-en des rangs, des chemins perdus ! Les points positifs; -positon conduite, ergonomie des repose pieds sans faille -protection bien correct et le petit spoiler vario fait une différence -110 et 150 à l'arrière comparé au 180 sur ma GSX ça enfile les courbes avec facilité -étroitesse de l'entre jambe, poids de la moto .., super ! (je pars d'un gros et large 4L de 267 kgs) -siège ferme mais confortable et de qualité -exempte de toute vibration, siège, repose pieds, poignée un vrai charme ! -moteur très doux, linéaire qui se réveille un peu passé les 6000 t/m -embrayage et transmission tout aussi doux -instrumentation complète -beau son moteur et de l’échappement Les points négatifs; -moteur moins nerveux que la Versys 650 -top case (valises aluminium) pourrait être plus grand -très larges avec les valises -support des valises pas très discrets mais je vais l'enlever après mon voyage car je me sers que du top case Photos à venir, lorsque le soleil ressortira Édité 30 Juillet 2016 par mi-blues 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 30 Juillet 2016 Partager Publié 30 Juillet 2016 Bienvenue et bon choix ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 30 Juillet 2016 Partager Publié 30 Juillet 2016 Bienvenue Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate