Jump to content

Protecteur De Phares


Crunch

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour de notre périple en Alaska avec ma nouvelle Triumph Explorer XCA, une boucle de 10,000 km.

 

Avant de partir j'avais remis mes anciens protecteur SW-Motech transparent.

Résultat: avec tout ce qu'on a reçu, sable, bouette , goudron, moustiques etc, malgré un nettoyage de temps à autre, la saleté a fait que l'intensité de la lumière est carrément voilée. Le plastique semble terni.

J'ai regardé un peu sur internet les protecteurs en métal, Evotech et Altrider semblent intéressant pour ma moto. J'ai lu un peu sur la satisfaction de ceux qui les ont.

 

Bref, ma question est : vaut-il mieux y aller vers le métal ou revenir au plastique transparent ?

 

Quels sont vos avis ?

 

Un gros merci !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plutot plastique car le metal n'empechera pas l'optique de se salir et le sable de le blaster. Et quand le plastique est degueu de maringouins colles, au lave vaisselle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon Tenere j'ai mis la grille de métal de Touratech , car le plastique attire trop la poussière et la lumière se trouve voilée plus rapidement .

Sur ma petite Honda , le lexan se faisait empoussiérer et salir de boue tout l temps , pour sandblaster le phare avant faut suivre longtemps et collé au cul du précédent .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses messieurs, habituellement c'est Isaeve qui me colle au cul, mais dans le dernier voyage, disons que j'avais plus tendance à sweeper et je recevais la schnout de tout le monde ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plus facile de mettre le protecteur au lave vaisselle que l'optique de phare :)

Sur ma tenere, l'optique est comme neuve. Le protecteur de plastique est encore tres bon malgre les impacts, les roches, le sable. Un coup de lave vaisselle, un coup de polissage avec un polisseur plastique, et il est comme neuf.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fera parti du décrassage au retour de la moto.

Avec ce qu'ils mettent sur les routes là-bas, nos motos sont gommées malgré qq passage à la hose. Ça va prendre du stuff spécial genre essence pour tout faire partir tout ça

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fera parti du décrassage au retour de la moto.

Avec ce qu'ils mettent sur les routes là-bas, nos motos sont gommées malgré qq passage à la hose. Ça va prendre du stuff spécial genre essence pour tout faire partir tout ça

 

Effectivement, de l'essence pis une allumette. Avec ça, toute la saleté va disparaître et même un peu plus. ???? ???? ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahahah! Vu de même c'est sûr que toutes les suggestions partent en fumée.

Je parlais plus de prendre une guenille, l'imbiber d'un peu d'essence et frotter les endroits névralgiques.

Après une journée, toutes les fourches de nos motos avaient plein de particules de goudrons collées. Le seul moyen pour enlever ça a été justement de tremper une guenille avec de l'essence et frotter pour tout enlever.

Vous pouvez imaginer à mi-chemin du voyage les 10 motos que les seal de fourches de mettent à couler à cause du goudron collé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai passé nos Sw-Motech au lave-vaisselle. Résultats ? les protecteurs en Makrolon ont fait leur temps. Le transparent est encore cerné et voilé.

 

Comme il est possible de dévisser les protecteurs, je me disais que la solution serait de juste les remplacer.

Y en a t-il parmi vous qui savez où se procurer juste les protecteurs transparents ? ou alors s'il est facile de se procurer une feuille de Makrolon et se les tailler soi-même ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai passé nos Sw-Motech au lave-vaisselle. Résultats ? les protecteurs en Makrolon ont fait leur temps. Le transparent est encore cerné et voilé.

 

Comme il est possible de dévisser les protecteurs, je me disais que la solution serait de juste les remplacer.

Y en a t-il parmi vous qui savez où se procurer juste les protecteurs transparents ? ou alors s'il est facile de se procurer une feuille de Makrolon et se les tailler soi-même ?

 

Tu veux les amener au Tim ce Mercredi? On pourra essayer un polish que j'ai dans le garage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.