Jump to content

palica

Contributeur
  • Nb publications

    6 720
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    260

palica était le gagnant du jour le 4 Mai

palica had the most liked content!

Réputation de la communauté

8 676

1 Abonné

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Montréal, Qc

Info Moto

  • Moto
    Yamyam Super Toutoune 1200 2014, Honda CT110 1981, BMW R90S 1974, BMW sidecar R50/2 1967

Visiteurs récents du profil

3 730 profile views
  1. palica

    Défi Big Bikes Ride 2021

    jusqu'au

    Si c'est le 20 mai, tu la devances en effet. Mais si c'est le 20 juin, tu la retardes...
  2. @Gargouille veut des roues à rayons je crois...
  3. Au pire, si ça lui arrive, il ira dans le passé pour corriger le problème.
  4. À défaut de notre santé financière
  5. Pas reconditionnables les Boge. Tu peux changer uniquement les pompes et garder les ressorts, c'est un peu moins cher. Tu peux aussi les faire percer, faire souder une valve, vider l'huile, en mettre de la neuve, et les regonfler à l'azote mais les joints restent les mêmes donc je ne recommande pas. Tu as plein de refabrication ou tu peux aussi les trouver usagés, c'est assez fréquent de les voir. Petit tuyaux: démonte les ressorts et vois comme les pompes se comportent: si elle rentre et sortent de façon fluide et sans accoups, elles sont encore bonnes. Sinon, poubelle.
  6. D'un autre coté, quand il y a une grosse tempête en hiver, qu'il fait -156 dehors, que tu es dans ton garage chauffé, avec de la bonne musique et des outils en main et que tu regardes ta (tes) moto(s), c'est bien de posséder et ça peut même être mieux que rouler
  7. Si tu as la place et le budget, une table hydraulique est idéale. Quitte à payer un peu plus, prends en une sur laquelle tu peux mettre des extensions sur les cotés et qui permet aussi de travailler sur un 4 roues, un tracteur de jardin ou un sidecar. Moi, je voulais m’en acheter une mais pas encore magasiné ça. Sinon, quelques 2x4, 2 bouts de plywood et tu te fais une petite table avec rampe (au cout du bois, ça doit être pas loin d’une table hydraulique chinoise )
  8. Sinon, sur le forum, @Stou peut te faire un traitement de réservoir ET une peinture. Tu récupères les pièces prêtes à être montées. Mais dans ton cas, tu ne refais pas l’esthétique. As tu une photo de l’intérieur du réservoir? Le traitement utilisé par BMW est rouge-orange et parfois, on croit que c’est rouillé alors que c’est nickel.
  9. Pour donner raison @Transgarp quand j'ai refait mes carbus sur la R100GS, voila à quoi ressemblaient les joints du choke. Également, le kit de réfection complet ressemble à ça. Je change toujours le gicleur principal et l'aiguille car avec les vibrations, il y a de l'usure et le carbu devient plus difficile à régler. Ça peut aussi entrainer une sur-consommation et une carburation un peu trop riche.
  10. C'est la joke préférée d'Eric. Fais semblant de le trouver drôle, ça lui fera plaisir et il reviendra plus vite pour le prêter le manuel BMW
  11. Je viens de regarder, mon Haynes et mon Clymer ne sont pas dans ma bibliothèque, je me demande si je ne les aurais pas prêté @Kamikazz
  12. Je dirais a vue de nez une R60/5 donc 70/73. Du coup, je crois que j'ai le manuel pour les /6.
  13. J'ai le Haynes et le Clymer, je peux te les preter (certaines pages sont déjà pleines de traces de doigts noirs...). Sinon, le manuel d'atelier de BMW est bien aussi et tu peux peut-etre le trouver en téléchargement illégal quelque part. Je ne l'ai pas pour la /5.
  14. Je trouve la 1100S très jolie mais la 1200S est encore plus aboutie. C’est à peu près la seule moto “sport” que je rentrerais bien dans mon garage. On en trouve à des prix raisonnables et assez peu kilométrées. Elle est considérée comme moto de tourisme à la SAAQ. Une jaune avec l’option des amortisseurs Ohlins La 1100S est un peu plus confortable au niveau de la position de conduite, un peu moins puissant. Je crois que la 1100 a aussi eu moins de problèmes que la 1200 mais sur une moto de 50,000 km et plus, les bobos sont normalement presque tous réglés.
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.