Jump to content

palica

Contributeur
  • Content Count

    6 542
  • S'est joint

  • Last visited

  • Days Won

    239

palica était le gagnant du jour le Février 21

palica had the most liked content!

Community Reputation

8 301

1 Follower

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Montréal, Qc

Info Moto

  • Moto
    Yamyam Super Toutoune 1200 2014, Honda CT110 1981, BMW R90S 1974, BMW sidecar R50/2 1967

Visiteurs récents du profil

3 317 profile views
  1. Tu peux même commencer à 1980 (BMW, Yamaha, Honda. Pas Kawa par contre, la KLR est arrivée en 1930). Blague à part, quand la KLR est arrivée, peu de motos 1 cylindre 4 temps double usage avaient le refroidissement liquide. Elle était très en avance. Mais on s'éloigne de mes 350 CL...
  2. Il y en a une ou 2 qui appartiennent à des Ridaventuriers (d'ailleurs, les miennes ont été vendues ici) alors je prenais une chance
  3. Merci JF. Ils sont très "moto anglaise" sur CVMG (J'ai déjà été membre) mais bonne idée, merci.
  4. Exactement, mais j'aimerais mieux la trouver au Canada et si possible pas trop loin. Si ça ne fonctionne pas, j'élargirai aux USA mais quand on pourra y aller, donc fin 2021. Merci!
  5. D'ou l'intérêt d'avoir les chiffres des journalistes essayeurs et non des fabricants. Certains fabriquant trichent, d'autres pas, ou moins. Ex: https://moto-station.com/moto-revue/actu/poids-et-consommation-verifies-pour-la-yamaha-tenere-700/448346
  6. Ces chiffres ne fonctionnent pas... 14 kg pour l'essence, l'huile, le liquide de refroidissement etc...? Soit le 228 kg à sec n'est pas bon, soit le 242 kg avec les fluides n'est pas bon. Je mise un 10$ sur le 242 kg qui n'est pas bon. Ca ne serait pas la premiere fois qu'un fabriquant annonce un poids qui n'est pas du tout celui des motos disponibles. Les premiers essais des journalistes nous le diront. Est-ce un problème? Bien sur que non. Ca n'en fait pas une mauvaise moto pour autant. Mais tant qu'à comparer, autant comparer les bons chiffres. Et attendre quelques essais faits par les
  7. J’en avais 2 que j’ai vendues il y a quelques années. Une grosse bêtise... Si quelqu’un en a une à vendre, si possible en excellent état ou restaurée, merci de me contacter. FE926C3E-E42A-44FD-8B88-92D88EE69F23.webp
  8. Je crois que si juste le devant était différent, les gens la trouveraient intéressante et innovante. Et puis elle a pas besoin d'être verte, elle est déjà orange (c'est peut-être pour ça que tu l'aimes ). Je la trouve assez intéressante cette moto, mais j'ai quand même besoin d'un petit coup de coeur sur l'esthétique avant de dépenser 20/25 K$. Par contre, c'est évident qu'avec cette esthétique, ils vont attirer des fans de la marque, et comme je l'ai déjà dit, ça fait beaucoup de monde... On verra bientôt un manteau Klim avec des logos HD
  9. Branding en anglais, ça veut dire face laitte?
  10. Buell aussi revient sur le marché et proposera bientot sa grosse aventuriere (mais sans Erik malheureusement, qui se concentre sur les vélos électriques).
  11. Il ne lui manque plus qu’un avant qui soit joli
  12. Poids annoncé sur le site Harley: 242 kg en ordre de marche. Pas si mal. Mais les constructeurs trichent souvent et quand les journalistes essaient les motos et les pèsent, ils trouvent pas mal de kg en plus. Ce n’est pas une moto légère mais c’est comparable aux 1250 GS donc bravo à HD.
  13. Si Arai se décidait à mettre un écran solaire sur ses XD4 (un XD5 serait du, le XD4 est là depuis très longtemps), je le considérerais très sérieusement. J’ai eu 2 Arai (un de route et un XD3), la qualité et la tenue dans le temps sont impressionnants, tout comme le confort. Malheureusement, l’écran solaire empêche d’obtenir la certification Snell.
  14. Je crois qu’on en a déjà parlé ici, tu devrais facilement pouvoir retrouver les sujets. Edit: après une recherche sur Rallz dans la petite fenêtre en haut...
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.