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Balloune Surprise


chris_debonga

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Souvent causé par un pneu trop mou qui cogne sur une roche en hors route ou rouler sur un flat sur un bonne distance et le rim frotte l'intérieur du pneu.

 

Tu roule en tubeless ou ta des tubes? Si t'a des tubes, je m'inquièterais pas

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En regardant ta photo de près, le caoutchouc semble avoir été trop vulcanisé localement, donc trop réagi et converti en matériel moins flexible et dur. À première vue, je dirais qu'il y a 2 causes possibles: Chaleur excessive ou attaque chimique oxydante.

 

Ta moto était près de chlore de piscine? Ou bien tu as un calorifère ou système de chauffage qui était trop près du pneu avant?

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  • 2 months later...

Il ne doit pas y avoir grand chose d'ouvert à Matagami le dimanche anyway...
Si tu trouves pas un nouveau pneu, tu peux peut-être trouver un tube et/ou des patchs à coller à l'intérieur du pneu ?

J'imagine que tu as déjà un tube de rechange, mais tu vas être loin de tout, un deuxième tube de rechange serait sécurisant me semble...

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Tout est fermé.  Il y a un garage de pneus.   Je vais voir demain matin s'ils ont des pneus avant de moto.

Mon pneu est plein de petites ballonnés du côté gauche des crampons du centre.

 Je suis monté tube les sur la 1190 Adventure.

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Tu peux toujours essayer un message privé aux ridaventuriers de l'Abitibi, il y en a peut-être un/une qui pourrait te vendre un pneu, ou te mettre sur une piste pour en trouver un...

4 membres, il y en a surement d'autres:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/profile/96-ann690/

http://www.ridaventure.ca/index.php?/profile/978-evilgrosminet/

http://www.ridaventure.ca/index.php?/profile/126-bytor/

http://www.ridaventure.ca/index.php?/profile/646-12bong13/

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Salut Marvil, je viens de lire ton message...

 

vas-tu acheter local pour rider ASAP ou si tu vas commander "shipping overnight" pour Amos genre?

https://www.petes-superbike.com/12070b19-tkc80-front-continental-p-46869.html

Bonne chance avec cette histoire. Appelle-moi si tu as besoin d'aider à distance. 613-315-7162 et on est maintenant 2 avec la même histoire. J'ai écris à Continental...

chris

 

 

 

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On 2017-04-21 at 0:06 PM, Gitan said:

En regardant ta photo de près, le caoutchouc semble avoir été trop vulcanisé localement, donc trop réagi et converti en matériel moins flexible et dur. À première vue, je dirais qu'il y a 2 causes possibles: Chaleur excessive ou attaque chimique oxydante.

 

Ta moto était près de chlore de piscine? Ou bien tu as un calorifère ou système de chauffage qui était trop près du pneu avant?

Intéressant Gitan...

Non, ma moto est entreposée sous une toile au froid dans le garage en hiver, sur le pied central. Pas de chlore ni de chauffage. Pas de roulage à basse pression non plus je gauge à la main avant chaque ride et j'ai un TPMS. Je roule habituellement les TKC entre 32 et 37 lbs dépendament des surfaces. Majoritairement gravelle.

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Merci Chris pour ton offre.

Nous avons démonté la roue et sommes parti avec dans une voiture de location direction Amos ou un Heidenau K60 120/70 R19 chez un ex distributeur KTM nous attendais.  

Chanceux malgré tout.

Départ demain pour Radisson.

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