Jump to content
RidAventure.ca
Serbo

Recherche partenaires pour faire la trans- america trail

Recommended Posts

Mets plus de détail ; autour de quelles dates , temps requis etc....  tu vas peut-être trouver des gens qui veulent en faire une partie seulement . :grin:

• Like 1

Ca serais septembre 2018 ,pas avant.   Le temps de me trouver une moto pour se genre de ride et de l équipé. La durée,bien ca doit prendre au moins un mois . Jai 55 ans, d expériences moyenne en enduro, reste juste à se mettre en forme

Merci pour le lien, beaucoup d'infos. C'est sur mon 'bucket list' moi aussi un jour ...

Ouin... Je suis en train de me mettre ça dans tête!  Ca va mûrir cette hiver.  Je dois choisir la monture, genre 650 environ, pas trop lourde, pas trop fragile, assez confortable pour les longue journée,  bon c'est encore à l'état de rêve, mais c'est comme ça que ça commence

Ça pourrait m'intéresser.  Les dates concordent.  J'ai le temps.  J'ai la moto.

depart de Jellico ou de New York?

je crois que le point de départ a une importance. Partir de Jellico,  comme il est traditionnel de le faire , implique un voyage de 1900 km entre Québec et la tête de la TAT à Jellico. Si on part d'ici avec par exemple des TKC80 , ça hypothèque la qualité de traction future. Par contre la nouvelle tête de départ de la TAT à New York se fait sur passablement d'asphalte si j'en crois les cartes. Personnellement j'ai fini mes Tourance en allant vers Jellico. Et j'ai fait poser de beaux TKC80 neufs à Knoxville .

C'est une beau projet marvil

Edited by 4-temps
faute orthographique
  • Like 1

Si je décide de faire la TAT en 2018, ma planification sera forcément faite en fonction de mon point de départ et de mon retour (TCAT ???).