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Club Quad Bas St-Laurent


Dom

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Je fais juste transmètre le lien Facebook et le message de Monsieur Michel Savard du : https://www.facebook...76779629118404/

 

 

 

 

Michel Savard

 

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous avons rencontrés le CA du club Quad la semaine dernière et les pourparlers se sont très bien déroulés.

Nous pouvons donc vous annoncer que l’affiliation du club Quad Bas-St-Laurent à la Fédération Québécoises de Moto Hors-Route (FQMHR) est en cours. (L'annonce officielle devrait être faite dans le journal de mercredi.)

 

Ce qui veut dire que nous aurons bel et bien accès aux sentiers quad à compter du 1er juin, il s’agira d’un projet pilote d’une année pour débuter.

Les principales préoccupations des quadistes, comme vous avez pu le constater lors de la rencontre du 15 avril, est les droits de passage. Il faut donc s’assurer que nous aurons un comportement exemplaire tout au long de l’année (limite de vitesse respectée, limitation du bruit, partage des sentier, etc.).

 

Ce sera le CEDUR qui sera en charge de la vente de carte pour cette année (ceci étant un point non-négociable pour le club Quad). Nous devons procéder à la commande de cartes dans les prochains jours et nous aimerions savoir qui vont vraiment en acheter pour ne pas trop en commander. La carte se vendra 100$. (Si nous devons retourner des cartes non vendues, ceci entraîne des frais supplémentaires).

 

La vente de carte va probablement se faire pour débuter en 2 blitz, une soirée et un samedi avant midi. Nous devons IMPÉRATIVEMENT voir la moto pour l’inspecter, nous sommes conscients que pour les motos enduro ceci nécessitera le transport par remorque mais le club Quad s’est montré intraitable sur ce point. Il faut comprendre que ceux-ci désirent s’assurer que le projet pilote sera une réussite et désirent que tout sera fait en ce sens.

Les motos devront respecter en tout point les critères tel qu’établi par le Ministère des Transports, c’est-à-dire :

 

Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement;

6° un système de freinage;

7° un cinémomètre;

8° tout autre équipement déterminé par règlement.

 

La liste des motos actuellement permises en sentier peut-être trouver sur le site de la http://www.fqmhr.qc.ca/. Prendre note que les motocross ne seront pas acceptées dans les sentiers.

 

Il y aura une formation de 2 jours pour patrouiller dans les sentiers la fin de semaine du 25-26 mai. Le seul prérequis est avoir un VAC (Vérification d’Antécédents Criminel) qui peut être obtenus au bureau de la sûreté du Québec. Nous aimerions compter sur 3 patrouilleurs à moto pour cette année. Ceci nous permettrait de prouver au club quad notre désir de nous impliquer et assurer une présence moto dans les sentiers.

 

Nous aimerions également que vous restiez à l’écoute pour les prochaines corvées. Actuellement, ils sont à cours de bénévoles. Une bonne implication de notre part sera définitivement un plus pour faire en sorte que le projet pilote soit une réussite.

 

Michel Savard, René Caron, Jean-Daniel Arsenault, Roger Ouellet et Frédéric Lavoie

 

 

 

 

 

 

Un autre beau travail de personnes passionner par la moto Bravos les Gars

Édité par Dom
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Super !

Je vais pouvoir aller rouler dans vos sentiers avec ma passe Moto Aventure Chic-Chocs (FQMHR) ?

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super !!, j'aimerais que ça soit ça à la grandeur du Québec

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Super !

Je vais pouvoir aller rouler dans vos sentiers avec ma passe Moto Aventure Chic-Chocs (FQMHR) ?

 

Oui , une vignette FQMHR ces bon pour tout la province.

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  • 2 weeks later...

Réaction d'un club voisin qui ne semble pas adorer la nouvelle!!!

 

 

http://www.lavantage...b-vtt-mitis-inc

 

Dommage em0900

J'espère juste que ça va pas virer en gue-guerre de comté et nuire à toute la communauté de double-usagistes que nous sommes.

Il nous reste beaucoup de travail à faire !

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Encore beaucoup d'incompréhension...

 

Je ne me rappel pas qu'il y a eu de sortie de se genre quand les projets de cote à côte on débutés et que les droits de passages n'était pas signés pour eux. Un cote à cote c'est pas un VTT. Ça semblait moins grave à l'époque.

 

Ils ont quand même dit publiquement dans les journaux de toute la région que le club de Rimouski est irrespecteux pour ne pas dire irresponsable.

 

Ouin, les relations vont être bonne dans les années suivantes entre ces 2 clubs. Pas certains que le club de Rimouski sont heureux de se faire dire comment il devrait travailler chez eux dans les journaux.

 

Et je leur souhaite de ne pas passer sur un terre d'un propriétaire qui à une moto. Si il ne nuance pas, possible qu'il n'apprécie pas.

 

Pas certains que les retombés à moyen terme seront payant pour le club quad de la Mitis.

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pourtant il me semble que c'est pas compliqué. Quand les vhr 2 roues légale sont admis, les droits de passage sont négocier en conséquence.

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  • 6 months later...

Bonjour,

 

En tant qu'ancien quadiste, je viens de recevoir la revu Sentier VTT Quad. Il y un commentaire plutôt encourageant du président du Club V.T.T Quad Bas St-Laurent, Richard Lévesque, à la page 25 du magazine.

 

Je vais le citer pour vous tous:

 

 

«On est ouvert au projet pilote avec les motos Enduro et double usage. 47 motos se sont enregistrées dans le club et ça s'est bien passé. M. Lévesque croit que c'est une clientèle appelée à se développer pour le tourisme dans le sentier et sur la route.

 

Richard Lévesque n'a pas fait les choses à moitié avec la moto. Il a exigé d'avoir un vice président motocycliste chargé de ce dossier. Frédéric Lavoie est donc devenu une ressource spécialisée impliquée dans les décisions du Club «On n'a aucun problème, zéro.»

 

Il faut dire que M. Lévesque applique une politique très originale. On y va progressivement dit-il. Il y a une personne responsable de la vente des droits d'accès avec trois adjoints qui inspectent chacune des motos pour qu'on ne se retrouve pas avec des motocross parce que la personne au comptoir du dépanneur ne connaît pas tous les modèles admis en sentier, la courtoisie, etc.

 

Certains ont fait 2000 à 3000 km dans nos sentiers et ont rarement rencontré d'autres usagers. On dirait qu'il ne vont pas dans le sentier aux mêmes heures. Les motos sont là pour rester.»

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