Jump to content

Garmin Montana, Etancheité Et Protection D'ecran


rinho

Recommended Posts

La semaine derniere, en plein voyage, au 2 eme jour de pluie, mon touch screen est devenu inopérant.

Arrivé a l'hotel, je me rends compte que de l'eau s'est infiltré, semble t'il, entre la protection et l'ecran.

J'essaaye de la squeezer, impossible.

Avec beaucoup de précaution (je n'ai pas avec moi un torx assez fin pour tout ouvrir, ce qui aurait été mon premier choix et je suis au bout du monde) je decide d'enlever la protection que j'avais ajouter, pour voir.

Le touchscreen n'a pas résisté et s'est cassé!

J'ai maintenant un gps qui fonctionne, mais sans clavier... inutilisable.

Soyez avertis et faites attention

(Il n'y avait pas de seche cheveux dans le motel, sinon j'aurais essayé de chauffer un peu pour assouplir)

 

post-196-0-64533800-1375675266_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

assez peu utilisé, mais acheté il y a 2 ans... adieu la garantie.

 

Je pense que l'eau s'est infiltré par le bord de l'ecran... sa presence empechant le touch de fonctionner.

Le touch n'est pas assez solide pour resister a l'enlevement du skin (J'ai lu d'autres cas semblable sur le net)

 

Donc, faites bien attention en mettant le skin (propreté ecran, centrage...), car vous ne l'enleverez plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Donc, faites bien attention en mettant le skin (propreté ecran, centrage...), car vous ne l'enleverez plus

 

T'avais mis quoi au juste? Moi je mets du ZAGG et je n'ai pas de difficulté à l'enlever.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rinho, vérifie le tarif de réparation dicté par Garmin chez Rayteck et tu pourras recevoir un model remis à neuf pour une fraction du prix.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'avais mis quoi au juste? Moi je mets du ZAGG et je n'ai pas de difficulté à l'enlever.

Je ne sais plus... tres probalement un truc Garmin, commandé en meme temps chez Gps central ou city... un lot de 3 il me semble, pour me rendre compte .a la reception que le gps est livré avec 1

 

Tout avait bien été lors de la pause, je crois me souvenir que la colle semblait presque uniquement electrostatique, repositionnable a souhait... mais en vieillissant (2 ans donc), c'est une autre histoire apparement.

 

Une petite recherche sur le web indiquait un cas semblable (pas d'eau mais le tactile cassé suite a l'enlevement du skin) avec un Zagg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rinho, vérifie le tarif de réparation dicté par Garmin chez Rayteck et tu pourras recevoir un model remis à neuf pour une fraction du prix.

Merci Steeve, justement je cherchais ce nom...

J'avais utilisé leur service pour mon 60CSX, qui (loi des series?), avait eu un probleme de clavier inopérant apres 2 jours de pluie.

Sauf que la,il avait 5 ans, baroudé en enduro, en 4x4, en randonné... le boitier et l'ecran en portant les stigmates.

Dans le cas du Montana, Moab, Classique2013 et pré-ride 16/24... le tout cumulé a quelques journées sur asphalte (disont 20 ou 30)... ca fait ch£@±...

 

Je vais les appeler ce matin, j'ai deja trouvé sur le net,l'ecran+touchscreen pour 75$ (port gratuit par la poste, ou 25$ par "fedups")

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A noter que j'ai quand utilisé le Montana, pour enregistrer la trace... l’écran prend l'eau quand il pleut mais cela ne gêne apparemment pas

 

A noter aussi que j'aime bien le montana pour ses caractéristiques(peut fonctionner sur piles, grand ecran, multi dashboard, birdeyes et tout les agréments que l'on retrouve sur les nouvelles générations) ... mais certains details me chagrinent... plus des "bugs" qu'autre chose (j'etais a jour coté firmware), mais ajoutés au probleme actuel, j'aimerais bien que Garmin est un vrai concurent et j'aurais bien envie de retourner au pocket Pc "durci" avec Ozi-Explorer

 

Voila... mon coup de gueule du client déçu em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve plus le liens pour acheter l'ecran seul... mais j'ai finalement reussi a parler a Raytech

165$ pour un reconditionné

Etant donné que j'ai d'abord eu un probleme d,etancheité, je devrais surement suivre cette voie

(plus rapide en plus puisque en stock)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.