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rinho

RidAventurer
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About rinho

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    Male
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    Outaouais / Camargue

Moto Info

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    400 LC4 collector
    Orange Bleue, 950 Adv S
    Mandarine Bleue, 690 RR
  • Odometre
    75.000

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  1. Un peu comme les autres, j'ai un 60CSX qui vit une retraite trés tranquille sur son support Touratech dans une armoire, indestructible, et j'utilise un Montana depuis 2011 ou 2012. Mon écran commence à presenter des lignes noires en bas (2eme fois je crois) et j'hesite à le réparer ou à passer à une tablette durci. Sur mon smartphone j'ai l'app GPXViewer, et c'est tellement agréable de zoommer et se deplacer en affichant plein de traces en meme temps... le montana est trop long pour ca. Si j'en arrive à cette option, le 60csx reprendra surement la route, en spare, au cas ou.
  2. Ca pourrait se faire, en plus la Gaspesie je n'ai fait que faire le tour par la route, jamais de Trail! Prevois du temps si tu faire les Alpes, les Pyrenées et un peu du reste. Ici on roule plutot à 30Km/h de moyenne, 40 si on a été tres rapide
  3. Salut Squire ! De la Route du Sel jusqu'a l'Assietta (ridé au levé du soleil lors du Hard Alpi Tour 2019, Wow) en passant par le lac de Sagne, oui, y'a vraiment de quoi faire. Les traces sont facilement dispo, mais penses à me demander si besoin. Depuis 2 ans je roule en 690... j'ai toujours la 950 mais pour l'asphalte car ca devient trop lourd pour les chemins Euro qui ne sont pas des Gravel highways. En Septembre je vais du coté d'Embrun. Quand au trip estival, du fait des contrainte sanitaire, je pense que ce sera la Haute Loire (sauf si à mi-Aout je peux prendre un avion pour Montreal). La 950 est en révision depuis 2 ans (manque de temps) mais la remonter pour faire les cols et venir en Suisse te rencontrer serait pas mal du tout ! Je le remonte sur ma Todo list
  4. Salut à tous, Tout le monde n'est pas sur FB et j'ai fait ce vidéo à l'attention de vous tous, donc... Un tunnel vieux de plus d'un siècle, taillé par le génie militaire. C'est le 4ème plus haut col des Alpes françaises. https://www.centcols.org/libre_service/parpaillon/col_du_parpaillon.htm S'il est un col de légende c'est bien le Parpaillon ! Situé à la limite des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes, il culmine à 2637m sur une crête séparant la vallée de la Durance et celle de l'Ubaye. Ce col a été ouvert par les troupes du Génie Militaire comme beaucoup d'autres passages jalonnant la Grande Traversée des Alpes entre Thonon et Nice. La "chance" du Parpaillon, c'est de s'être trouvé en concurrence avec le col de Vars qui permettait de relier les mêmes vallées mais à une altitude inférieure de 500m, lorsque le goudron a fait son apparition, c'est tout naturellement le col de Vars qui en a été gratifié ! Le col du Parpaillon est donc un des derniers témoins de ce que pouvait être un grand col alpin avant l'ère de l'automobile et du goudron. Aujourd'hui encore, le Parpaillon attire tous ceux qui désirent retrouver une montagne intacte, pure, sauvage pour s'y glisser comme un invité. Le versant Sud offre depuis Condamine-Châtelard une dénivellation d'environ 1400m sur 18km. Seuls les 6 premiers kilomètres sont goudronnés, le reste est constitué d'une bonne piste R1 qui s'élève d'abord sous les mélèzes, puis débouche dans un large vallon où se niche la "cabane du Grand Parpaillon" à 2031m d'altitude. Là s'impose une ambiance de haute montagne: alpages, rochers, larges cônes d'éboulis et absence totale d'occupation humaine. La piste s'élève grâce à de majestueux lacets jusqu'au fameux tunnel sommital... Un tunnel muni de portes en bois (parfois bloquées par la neige si on est arrivé là trop tôt en saison!). Un tunnel bien noir et glacé que l'on franchit les yeux fixés sur le minuscule trou de lumière de la sortie (ndlr: 520m, 1/3 mile), ce qui permet de patauger dans quelques flaques obscures tout en poussant son vélo... Les puristes pourront franchir le "vrai" col en s'engageant sur un sentier S3-4 qui passe la crête au dessus du tunnel à l'altitude de 2780m environ. La vue y est magnifique. Sur le versant nord, on ne retrouve pas âme qui vive avant le petit village de la Chalp où le goudron refait son apparition. René Poty
  5. Hello, Résine c'est plus joli en finition, mais moins solide je crois. Il existe des filament qui sont "lissables" apres la job... Abs avec un spay d'acétone, PLA avec un thermogun (tout doux), d'autre matiere avec de l'alcool,... sinon il y a des resines que tu appliques aprés, un genre de vernis. Au pire du pire je me ferais un plaisir de te l'imprimer
  6. Bonjour les amis, J'ai vu cette vidéo plus tot dans la journée...Ca m'a bien fait rire... j'adore le 2nd degré !
  7. Je le dis toujours moi aussi... mais perso j'ai souvent du mal à trouver la limite
  8. Je vais rester dans le reve aussi...
  9. Le gorille et le cheval me plaisent beaucoup, tellement réussi alors qu'on en voit tellement de laid (surtout les chevaux)
  10. J'adore sa gueule de Big DR et du coup le jaune lui va trés bien, vraiment! Pour rappel, le Big DR est à l'origine du "Bec de Canard", avant BMW. Bel achat
  11. C'est ballot, l'Auvergne fait parti de mon secteur (et rider en Auvergne, c'est top!) , et j'ai effectivement croisé plein de trailers avec des enduro vintage... si j'avais su, j'aurais fait un detour pour les saluer ! Bravo en tout cas!
  12. J'ai 2 motos qui dorment depuis 5 et 2 ans (F650GS et 950 ADV) Mais comme la procédure d'import n'est pas officiellement terminée (je traine les pieds et surfe sur les défauts du système), je ne peux pas les preter. (faudrait faire un transfert de propriété au QC, donc trouver comment faire un controle, puis retransferer la propriéte à la fin... plaque+controle+taxes, le prix devient plus élévé que de mettre ta moto dans l'avion)
  13. Dans le même genre, je me souviens d'un Suzuki 750(ou 800) DR qui s'etait vu greffer le moteur d'une 500 Kawa un peu sportive dont j'oublie le nom... tank à moitié elle levait la roue avant sur les 3 premiers rapport !
  14. Je traversais le couloir de la société ou je travaillais alors (Tarascon, France) et mon manager à crié de stupefaction avant de nous expliquer la situation. J'avoue que ma première réaction fut de me rendre compte qu'il regardait la TV au bureau. Je n'ai vu les images que le soir chez moi
  15. Moteur à eau... ce serait cool au Canada, mais je crois que l'Afrique voudrait rester au pétrole (ou au solaire)
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