palica Publié 24 Novembre 2014 Partager Publié 24 Novembre 2014 Plus je regarde les differents posts sur les valises rigides, plus je me dis que les valises Pelican (ou les Nanuk) sont la meilleure solution... Elle sont 100% etanches, tres solides (on s'entends que si la Pelican/Nanuk ne resiste pas a une chute, la valise aluminium ne sera pas reparable non plus...). Une valise Pelican coute 150$ (200$ pour les plus gros modeles) et est disponible en stock un peu partout en cas de probleme pendant un voyage. Elle offre le meme niveau de protection contre le vol qu'une valise en aluminium. On peut les superposer et s'assoir dessus. Le seul avantage des valise alu est d'offrir une gamme d'accessoires plus etendue (ancrages pour sacs etanches, porte-bidon etc...) mais le prix de ces accessoires a eux tout seul coute le prix d'une valises Pelican. Egalement, les valises Alu ouvrent par le dessus mais les Pelican 1440 aussi. Il y a aussi la valise Gobi de H&H (proposees d'origine sur les KTM) mais elle coute le meme prix qu'une valise aluminium. Moi, je n'ai pas envie de brailler sur un kit de valises a 2000$ (Ou meme 1000$) qui est tout effoiré apres la premiere chute dans un chemin... Je trouve que les valises alu sont tres belles, mais pour tous les autres points de comparaison, les Pelican leurs sont superieures. Ma prochaine moto aura des valises type Pelican 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 24 Novembre 2014 Partager Publié 24 Novembre 2014 Ce qu je n'aime pas des pelicans et la plupart des givi est qu'elles s'ouvrent sur le coté et non sur le dessus. Donc tout to stock veut sacrer le camp à chaque fois que tu l'ouvre. Mon cousin vien de s'acheter des caisse d'amunition de l'armée pour 21$ chacune. Une peu pesant mais ca fait la job. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 24 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2014 Ce qu je n'aime pas des pelicans et la plupart des givi est qu'elles s'ouvrent sur le coté et non sur le dessus. Donc tout to stock veut sacrer le camp à chaque fois que tu l'ouvre. Pelican 1440, ouverture par le dessus. http://www.pelican.com/cases_detail/Case/1440/ 180$ chez Grimard a Montreal: http://jpgrimard.com/boutique/fr/caisse-pelican-sans-mousse-1440-nf-pelican-case-no-foam-1440-nf?search=1440 Palica. Tu as parfaitement raison. Les valises en plastique injecté sont à mon avis aussi le meilleur choix de matériel. J'ai cherché longtemps un modèle qui s'ouvrait sur le dessus car beaucoup plus pratique que l'ouverture latérale. Sans résultat. Et n'étant pas assez couillon pour dépenser une fortune sur des panniers qui risques d'être abimés lors de chutes, j'ai n'ai donc pas hésité à acheter les HeavyDuties. Si j'en détruis une, je ne pleurerai pas. Pas autant que celui qui a payé $800.00 pour une Fouratech qui n'a aucun avantage (à mon humble avis) sur les HeavyDuties. Cela étant dit, je suis toujours curieux de savoir si il existe des valises en plastique injecté qui s'ouvrent sur le dessus et qui ont des dimensions adaptables aux motos. Aux alentours de 18"x18"x10" Les 1440 font 19.7 x 12 x 18. Incluant la poignee pour les faire rouler. Il y a aussi possibilite de retirer la poignee et les roues pour les alleger. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 24 Novembre 2014 Partager Publié 24 Novembre 2014 Plus je regarde les differents posts sur les valises rigides, plus je me dis que les valises Pelican (ou les Nanuk) sont la meilleure solution... Elle sont 100% etanches, tres solides (on s'entends que si la Pelican/Nanuk ne resiste pas a une chute, la valise aluminium ne sera pas reparable non plus...). Une valise Pelican coute 150$ (200$ pour les plus gros modeles) et est disponible en stock un peu partout en cas de probleme pendant un voyage. Elle offre le meme niveau de protection contre le vol qu'une valise en aluminium. On peut les superposer et s'assoir dessus. Le seul avantage des valise alu est d'offrir une gamme d'accessoires plus etendue (ancrages pour sacs etanches, porte-bidon etc...) mais le prix de ces accessoires a eux tout seul coute le prix d'une valises Pelican. Egalement, les valises Alu ouvrent par le dessus mais les Pelican 1440 aussi. Il y a aussi la valise Gobi de H&H (proposees d'origine sur les KTM) mais elle coute le meme prix qu'une valise aluminium. Moi, je n'ai pas envie de brailler sur un kit de valises a 2000$ (Ou meme 1000$) qui est tout effoiré apres la premiere chute dans un chemin... Je trouve que les valises alu sont tres belles, mais pour tous les autres points de comparaison, les Pelican leurs sont superieures. Ma prochaine moto aura des valises type Pelican Je suis très d'accord avec Palica J'ai mes valises Pelican depuis 2008, et j'en suis très satisfait ! J'en rachèterais sans hésitation Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
boumboum Publié 24 Novembre 2014 Partager Publié 24 Novembre 2014 Je suis très d'accord avec Palica J'ai mes valises Pelican depuis 2008, et j'en suis très satisfait ! J'en rachèterais sans hésitation Intéressant...mais est-ce qu'il existe des racks pour les attacher sur la moto? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 24 Novembre 2014 Partager Publié 24 Novembre 2014 (édité) Intéressant...mais est-ce qu'il existe des racks pour les attacher sur la moto? Exactement, l'été je vis pratiquement sur ma moto, ca me prends du quick release qui se barre à clé. Pour cummuter en ville faut enlever les coffres et pour sacrer le camp de la ville et faire mon épicerie, ca me prends me coffres et vite. Pas les temps de gosser avec des bolts pis vider le coffre pour l'enlever et le remettre a chaque fois. Pour cette raison j'ai des coffres SW motech que j'aime bien mais je n'aurais pas payé le prix du neuf (payé environ 450 pour les deux used) À date je suis satisfait surtout en comparant avec mes Givi E41 qui me fesait suer à chaque foir que je les ouvrait. Regardez ici: http://cariboucases.com/ Exemple pour le V-Strom: http://cariboucases....ier-System.html J'ai pas cherché toute la journée, mais j'imagine que les racks se vendent séparément aussi... *Edit Voilà la réponse: http://cariboucases....aribou-FAQ.html Q: What side racks do you use? A: We use German made Hepco Becker (HB) side racks for all of our complete side luggage systems today. We no longer make our own side racks because it became impossible to keep up with the number of new bikes hitting the market considering we hand-built each rack. We now can offer luggage for many more bikes, and the HB racks have proven themselves extremely durable. The easily removable Hepco Becker "Lock-It" racks are becoming very popular. We also make side luggage systems to fit Givi and SW Motech side racks. SW Motech racks are mid-range in terms of both price, durability and fit. Givi racks are the lightest-duty and least expensive and work fine if you ride mainly on pavement and don’t expect to crash often. Remember, it only takes 100 feet of bad road surface on a 1,000 mile trip to ruin your day, so a few extra bucks spent on a stronger rack will be worth it. [media]http://youtu.be/7n4vLGMcgTU[/media] Édité 24 Novembre 2014 par Sapitch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 24 Novembre 2014 Partager Publié 24 Novembre 2014 Il y a ça aussi: http://www.twistedthrottle.ca/quick-release-mounting-kit-for-2-cases-sidecase-setup Par contre ça n'a pas l'air de fonctionner avec les "top loading cases". Tu peux aussi faire comme beaucoup de monde (dont moi) et faire ton système d'attache toi-même: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/14502-projet-de-slim-side-case-fait-maison/#entry252886 Dans mon cas, c'est pas du "quick release", c'était pas important pour moi. Mais il y a moyen de faire très simple, notamment avec de simples cadenas... RBC s'est fait qqch qui a ben de l'allure: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20938-nanuk-hardcases-panniers/page__hl__+slim%20+side%20+case#entry318993 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 24 Novembre 2014 Partager Publié 24 Novembre 2014 Intéressant...mais est-ce qu'il existe des racks pour les attacher sur la moto? J'ai fabriqué mon système de fixation moi-même ! Avec un peu de bricolage, ça se fixe sur à peu près n'importe quel système de support à bagage existant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 25 Mai 2015 Auteur Partager Publié 25 Mai 2015 (édité) Petit retour sur les valises Nanuk montees sur ma moto. J'ai fait le choix des Nanuk vs les Pelican car: - fabriquees au Quebec (pour moi, c'est important...) - un peu plus legeres que les Pelican (peut etre moins solides mais j'en doute). La resine est differente et les Nanuk sont plus souples que les Pelican. - Le systeme de latch est mieux fait selon moi. - le support de David est incroyable. Je lui ai pose plein de questions et il a toujours repondu tres rapidement, et a ete super efficace. http://www.hardcases...anuk-hard-cases Apres quelques recherches, le systeme de barrures Caribou est plus fiable et mieux concu que celui de Twisted Throttle apparement. J'ai donc commande le systeme de Caribou qui s'adapte sur les Nanuk, et qui peut s'adapter a n'importe quel type de valise type Pelican. Il y a bien sur possibilite de fabriquer quelque chose soit meme mais mettons qu'au printemps, ca ne me tentait pas de passer du temps au garage plutot que sur la route. http://cariboucases....rself-Kits-c16/ Pour les racks, j'ai decide d'aller avec les SW Motech pour plusieurs raisons: - ce sont les plus universels, avec des systemes de fixations pour a peu pres n'importe quel fabricant de valises. - les cerclages ou sont fixees les valises sont ovalises, ce qui leur donne une meilleure resistante en cas de chute. - ils se detachent de la moto en 1 minute - ils sont compatibles avec toutes les configurations de Super Tenere, 2010 a 2015, avec ou sans poignees arrieres (ils fournissent les spacers quand les poignees sont demontees). http://www.aviciousc...?productid=1317 Voila ce que ca donne sur ma moto: Conclusion: je suis tres content, les valises s'installent et se demontent, sans outils, en 10 secondes. Le systeme de fixation est tres efficace et solide. Elles peuvent se barrer sur la moto. Egalement un autre avantage des valises Nanuk/Pelican vs les autres modeles: Le systeme de rangement interne. il leur est souvent reproche une ouverture par le cote (vs par le dessus pour les valises aluminium) mais elles permettent d'avoir un systeme de rangement tres bien organise, qui permet de depaqueter/paqueter tres rapidement (important pour moi) et de bien proteger tous ses items (ce qui n'etait pas le cas de mes valises alu) mais aucune autre valise ne permet de faire ca: S'il y en a qui veulent jeter un coup d'oeil a mon systeme, je suis souvent au Tim a Chambly et je serai a la Ridatonneau, et a la Brocante de Bandit. J'ai fait pas mal de recherches pour mon systeme alors si je peux en faire profiter quelqu'un, ce sera avec plaisir Édité 25 Mai 2015 par palica 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 25 Mai 2015 Partager Publié 25 Mai 2015 (édité) Belle installation! J'étais pour te suggérer les Nanuk... car même si les Pélicans sont de très bonne valide avec une bonee garantie... ça vient long de changer les latchs (sur garranti) au 12-18 mois. Trois ans plus tard, les latch de la Nanuk fonctionne toujours a merveille! - Ceux qui veulent sauver quelques $$, et qui reste proche d'un surplus militaire. Les anciens case pour les ANPVS sont très durable, et environ $25 Édité 25 Mai 2015 par sillymike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 25 Mai 2015 Partager Publié 25 Mai 2015 C'est propre en ti-pépère cette moto-là Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 25 Mai 2015 Auteur Partager Publié 25 Mai 2015 (édité) C'est propre en ti-pépère cette moto-là C'est meme trop propre! Je suis bien d'accord... On dirait la moto a StromSavard Édité 25 Mai 2015 par palica 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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