Jump to content

Sprinter 2500


Mario Pageau

Recommended Posts

Nous venons d'acheter ce sprinter 2014 et nous voulons y poser un hitch avant car il en a déjà un a l'arrière ce qui semble disponible sur le marché est bon pur 300 lbs mais comme c'est pour crf250l qui lui pèse 320 lbs plus le support a moto je crois que ça prendrait entre 400 et 500 lbs

 

Si jamais vous avez des noms de personnes qui pourrais me faire ça ce serait très apprécié.

 

L'idée c'est d'avoir un WR250R et CRF250L avant et arrière je ne peux pas les mettre a L'intérieur ce sont les vélo de montagne qui y seront avec tout notre attirail de camping.

 

Merci de vos idées

 

Je vous tiens au courant du projets.

 

Merci

 

Mario

post-1212-0-32293100-1420408632_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, bel achat !

 

Je suis pas à la maison et j'ai pas beaucoup de photos avec moi sur le Ipad. Voici quand meme celles que j'ai trouvés.

 

Le hitch était sur le sprinter quand on l'a acheté. Origine inconnu mais solide en masse, si vous etes pas certain de sa capacité vous pouvez toujours aller dans un centre d'attache remorque pour savoir si c'est un modèle "Heavy duty".

 

Si je comprend bien vous voulez aussi mettre un hitch à l'avant pour pouvoir mettre une moto devant, là, je sais pas, faudra vérifier sur les forums de Sprinter comme http://sprinter-source.com/forum/

 

C'est certain que c'est possible mais moi perso, je le ferais pas.

Je me sui fabriqué un "bull bar" à l'avant puis c'était déjà pas simple a trouvé du solide pour le fixer solidement...

Ensuite ca cachera surement un peu les lumieres, nuira un peu à la visibilité...

 

On a maintenant chacun une moto, ca fait 3 avec la TTR de fiston alors on embarque tout ca sur une mini remorque Lider c'est beaucoup moins de trouble a mon avis super léger prend pas de place et on la sent pas.

 

Pour le support à moto qu'on monte sur le "hitch" j'ai d'abord acheté un modèle courant supposément bon pour 500lbs. Pour ma Dakar, à l'epoque c'était vraiment pas assez solide, pour une CRF non plus à mon avis.

Y'a long de levier pis ca swing pas mal derriere, puis j'imagine le bordel de perdre une moto sur l'autoroute... Donc j'ai observé le modele chinois et j'en ai fabriqué une version semblable mais solide... J'ai aussi soudé un "receiver" supplémentaire sur mon hitch pour que le rack s'insère à 2 endroits, pour plus de stabilité.

 

Je pourrai vous donner plus de détails ou meme vous en fabriquer un si vous voulez après mon rush hivernal.

 

Je sais pas si vous voulez aussi aménagé la van en campeur, si c'est le cas, on pourra regarder ca ensemble et partager nos bon et nos moins bon coup...

 

Je travail présentement à convaicre Madame mon épouse de vendre le Sprinter 2006 pour acheter un 2015 version 4x4 et recommencer une conversion camper d'aventure !

Elle a pas dit non ! :-D

post-1727-0-90824900-1420413341_thumb.jpg

post-1727-0-51209000-1420413537_thumb.jpg

post-1727-0-34889400-1420413593_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi ne pas mettre a l'avant un rack pour les velos de montagne, ce qui libererait la place a l'interieur pour la moto?

 

La valeur des vélo est plus élevée que les motos donc je les aimes mieux à l'intérieur plus safe. En plus la configuration est faites en fonction d'avoir un lit a la largeur

 

Merci pour le feedback

Édité par MarioP
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Djieff

 

Je fais mes recherches et te reviens avec mes besoin si il y a lieu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Taboire les velo vaut $$$$$$$ plus chere que les motos. em0300 donc je reste a la moto. :mrgreen: :mrgreen:

 

 

Beau sprinter. :wink:

Édité par cardam
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ton pick-up?

Pcq MarioP en vend une semi rigide qui fit sur le toit...

Pis moi j'en ai une qui fit dans la boite de mon Tundra 2005. Elle est neuve. Jamais utilisé.

Édité par Ligu0rien
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un escape 2014 sur le quel je songe à mettre une tente style safari. Y as un gars à Rawdon qui liquide des neuve à 650$ ça m'attire. Mais je connais pas ce type de produit j'aimerais bien en jaser un peut avec quelqu'un qui as de l'expérience. Je me dit qu'à ce prix là je peut pas perdre trop si j'aime pas ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un escape 2014 sur le quel je songe à mettre une tente style safari. Y as un gars à Rawdon qui liquide des neuve à 650$ ça m'attire. Mais je connais pas ce type de produit j'aimerais bien en jaser un peut avec quelqu'un qui as de l'expérience. Je me dit qu'à ce prix là je peut pas perdre trop si j'aime pas ça.

 

J'en avais une que j'ai vendu ce week-end c'est merveilleux ça prend environ 3 minutes à monter tu ne couches pas au sol c'est super bien aéré si tu veux et plus chaud aussi si tu laisses tout les chassis fermé.

 

Je l'avais acheter du gars de Rawdon il fait un prix dure à battre et ce sont de bon produit je crois qu'il ne lui en reste qu'une donc fait vite car a ce prix tu n'en trouveras pas d'autre.

 

La conception de tout ces produits est la même ce sont seulement des marques qui ont des qualités ou options différentes.

 

Aux prix qu'il les vend tu ne perdras pas beaucoup d'argent si jamais tu la revends.

 

Bon shopping c'est la meilleur tente que j'ai jamais eu

 

Mario

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.