Jump to content

petitchat

Member
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Informations de profil

  • Gender
    Male
  • Location
    Montréal

Moto Info

  • Moto
    Moto Guzzi V7 Stone

Recent Profile Visitors

238 profile views

petitchat's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

4

Reputation

  1. Salut à tous, J'ai malheureusement dû vendre ma Guzzi V7 Stone et donc je chercher à vendre l'équipement que j'ai aussi. Idéalement j'aimerais vendre le kit valises + supports tout ensemble, mais compte tenu que la V7 est rarement montée touring/aventure, je suis ouvert à vendre les valises uniquement. Les valises sont donc : Hepco Becker Junior arrière (40L) + Hepco Becker Junior Latérale (40L + 40L). Les valises viennent avec les clés permettant de les verrouiller aux supports et de les fermer à clés. Les valises sont en excellent état et la valise arrière est munie du dossier pour passager. À noter que le blanc sur la valise arrière n'est que de la colle de tuck tape que je dois finir d'enlever car on attachait un coussin pour la rendre plus confortable pour ma conjointe. Sans compter les supports pour une Guzzi V7 Stone, l'ensemble des valises est affichée à 973 USD (1225 CAD) + taxes sur Motomachines.com Je demande 650 pour les trois valises. Je suis à Montréal (Ahuntsic). Prix pour les valises + support pour Guzzi V7 à discuter. N'hésitez pas si vous avez des questions.
  2. Je t'ai envoyé un message privé gs-boy, tu me diras à quelle heure ça t'arrange pour que je vienne voir les valises si ça marche toujours pour toi!
  3. Donc oui, la V7. Selon moi, superbe moto! Je n'ai pas eu la chance d'essayer beaucoup de moto dans ma vie, mais je l'adore. Je fais 5'10'', 185 lbs et elle n'a aucune misère à rouler, même lorsque ma copine et mon top case rempli sont sur la moto. Ça va bientôt faire 2 ans que je l'ai (en août) et je n'ai aucun problème. Les entretiens se font aux 6000 km pour les changements d'huile, et une fois sur deux ils changent l'huile à cardan aussi, ce qui fait monter un peu la facture. Je viens de franchir le 17 000 km. De mémoire l'entretien huile moteur uniquement c'est autour de 200$ et l'entretien avec l'huile à cardan c'est 300$. Entre les entretiens il y a rien rien rien à faire sur la moto autre que remettre de l'essence dedans. Côté moteur il y a du couple à bas régime et le moteur bien assez puissant à mon goût. Peut-être quelques chevaux de plus pour les longues périodes d'autoroute serait bien par contre, mais je pense qu'ils ont réglé le problème avec la 6e vitesse de la V7 II. Les 400 quelques livres de la moto ne paraisse aucunement, le centre de gravité est extrêmement bas. Côté consommation c'est autour de 4.5 L / 100km sur la grande route (ou route de campagne) et 5.5 L / 100 km en ville. Avec le réservoir de 22 L, je me rends à 300 km avant que le voyant de réserve ne s'allume. Théoriquement il resterait 4 L, mais je ne l'ai jamais vraiment testé. Par contre ce n'est pas pour tout le monde. Les personnes avec les grandes jambes m'ont souvent fait le commentaire que leur genou était mal placé sur les côtés du réservoir d'essence (avec les deux espèces de bosses qui ressortent). Comparativement à d'autres motos du genre, 50 cheveaux pour un moteur de 750 cc c'est très peu, mais ça dépend des gens. Pour moi c'est amplement suffisant et elle décolle bien assez vite à mon goût. Pour le passager, il ne faut pas qu'il soit trop gros/trop grand parce que la place est limitée. Ma copine est petite alors aucun problème pour elle lorsque l'on est deux. Si jamais il y a d'autres questions n'hésite pas. J'ai essayé de mettre tout ce que je pensais pertinent, mais c'est une moto avec beaucoup de caractère quand on la conduit et je ne m'ennui jamais dessus!
  4. OH! Je n'avais pas vu ça sur le site de AF1. Parfait, alors reste juste à confirmer que les saccoches laissent assez de place aux jambes de ma copine.... Techniquement oui selon le ruban à mesurer
  5. Pour dimanche soir, ça serait parfait, je vous en reparle ce soir! Je pense qu'on c'est parlé via email, mais justement je viens de poser le rack et je veux simplement voir si c'est compatible sur ma Guzzi V7. Si c'est le cas je vais surment être preneur cette semaine!
  6. Pour dimanche soir, ça serait parfait, je vous en reparle ce soir! Je pense qu'on c'est parlé via email, mais justement je viens de poser le rack et je veux simplement voir si c'est compatible sur ma Guzzi V7. Si c'est le cas je vais surment être preneur cette semaine!
  7. Je vous en reparle ce soir, je suis sur la route pour le moment! (avec la Guzzi justement!)
  8. Bonjour à tous! Je me demandais s'il y aurait un gentil samaritin qui aurait des valises Hepco & Becker "Gobi" dans le coin de Montréal. J'ai une Moto Guzzi V7 avec le rack Hepco, mais j'aimerais essayer d'installer des valises Hepco Gobi. J'aimerais faire du moto camping avec ma copine et ces valises me semblent parfait côté capacité/solidité. Je n'ai pas trouvé de magasin où ils en ont en stock à Montréal (et ni trouvé quel magasin à du Hepco & Becker...) et ça n'a pas vraiment été essayé de ce que j'ai pu lire sur les forums de Guzzi. Je me demandais donc si quelqu'un aurait un 10-15 minutes qui me laisserait juste les clipper sur le rack, question de voir si le rack est bien positionné sur la moto (et si ça laisse assez de place pour les jambes de ma copine!) sans partir avec ou quoi que ce soit. Juste les essayer dans le driveway! Bref, si vous avez quelques minutes de libre et que vous avez ces valises, ça serait EXTRÊMEMENT apprécié ! Merci !
  9. Bonjour à tous! Je m'appelle Hugo alias petitchat, je suis de Montréal. Je n'ai pas de moto aventure à proprement dire, mais j'aimerais éventuellement avoir quelque chose du genre. D'ici là j'essaie d'équiper ma guzzi V7 pour me promener et surtout essayer de faire du moto camping (rien d'extrême par contre.)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.