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HBLaurentides

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HBLaurentides était le gagnant du jour le 11 Juillet 2022

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Méthodes de contact

  • Website URL
    https://www.chaletskanata.com

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Mont-Tremblant

Info Moto

  • Moto
    Honda CB500X 2019
    BMW F800GSA 2014
    Suzuki DR650 1999
    Suzuki DR350 1996
    Yamaha 125 (vers 1990)
    Suzuki DS80 (vers 1983)

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  1. Pour ceux que ça intéresse de se monter une table roll-on pour travailler sur leur moto, Fortnine a sorti des plans intéressants: https://fortnine.ca/en/diy-lift Et le vidéo (comme la majorité de ceux qu'ils produisent) est bien aussi.
  2. Je ré-active ce thread pour mentionner que les gens qui cherchent un chalet dans les laurentides, on a ce qu'il vous faut. On est sur la sinueuse route 364 à Amherst, donc à l'Ouest de la Jackrabbit et au Nord du chemin Scotch et du Chemin de la Rouge. Une belle base d'opération pour rouler dans un super beau secteur. Bonus: Les Ridaventuriers ont un 10% de rabais sur le chalet "Castor KanataTremblant 242" ( https://chaletskanata.com/fr/castor-kanata-tremblant-242 ) en entrant le code promo "RIDAV22" au checkout. Si jamais il est loué à vos dates, contactez-moi et je devrais pouvoir vous organiser un deal sur un autre chalet. Pour voir tous les chalets à louer sur le domaine: https://chaletskanata.com/
  3. La nuance ici est pouvoir "réussir à passer" et "le reste du temps". J'ai fait des champs de roches, des lignes d'hydro, des trous de bouette, etc avec mon GSA. Quand tu roules, avec un peu de vitesse et de confiance, ça va bien, ça passe, et on a du fun. Pour citer un de mes profs de Rallye (en voiture): "The key is Optimism and Denial". Et dans la trail quand tu prends une plonge, que tu sois 2 pouces plus haut ou non, ça change effectivement rien. Le problème est en utilisation de tous les jours, où tu arrives à un stop, c'est cambré bizarrement, et il te manque 2 pouces pour mettre ton pieds et avoir la force de garder la moto debout. Ou arriver au casse-croute de Nulle-Part avec le parking tout croche, ou dans le trafic stop-and-go où tu vas devoir mettre ton pieds à terre 50 fois par KM. C'est quand tu veux juste aller au dépaneur, ou juste aller manger un hot dog. Le but de la ride est différent, l'état d'esprit aussi. Bref, mon GSA était une moto incroyable en roulant, mais me faisait payer chaque petite erreur de concentration à l'arrêt, et effectivement, ça affecte la confiance, et par extension, le goût de sortir la moto et le plaisir rouler, même après 35 ans d'expérience en double-usage (principalement sur DR 350 et 650). Donc, j'ai choisi quelque chose qui serait peut-être moins plaisant en grosse trail, mais plus relax le reste du temps. J'ai priorisé "pas de stress" vs "réussir à passer". C'est un choix personnel, qui aurait peut-être (certainement?) été différent il y a 15 ans. Dans tous les forums que j'ai lu avant d'acheter, je ne me souviens pas que quelqu'un ait exprimé ce choix qui m'aurait peut-être aidé, d'où l'idée de partager mon expérience.
  4. Je réactivé le thread pour mentionner que oui, avec des bonnes techniques et beaucoup de pratique, tu peux chauffer la moto que tu veux, mais experience faite, tu es mieux avec une moto qui fitte qu'avec une moto qui te fait réfléchir à chaque stop. Je m'étais acheté une F800GSA, que j'ai roulé un an. Vraiment une super moto, la meilleure que j'avais eu à date. Mais à 5'8" mais juste 30" d'entre jambes, c'était un exercice mental à chaque fois que le terrain au stop n'était pas plat, ou que j'avais un passager. Bref le fun que j'avais en roulant était annulé par le stress d'arrêter. Je viens de changer pour une CB500X et je n'ai aucun regrets. J'aurais dû prendre ça au début. Je peux maintenant rouler sans stresser. C'est une 2019 donc 19 pouces en avant, et j'ai des Battlax AdventureCross AX41 qui sont équivalents à mes TKC80 de mon GSA (sauf un peu plus bruillants). Bref, pour les gens courts sur pattes qui hésitent entre une "meilleure" moto plus haute et une "moins bonne" moto plus basse, allez-y pour la taille.
  5. Plus que tout équipé (!), incluant clutch Rekluse. Détails et photos sur Kijiji: https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1623909204
  6. Voir l'annonce Kijiji pour les photos et détails. https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1623818257
  7. Voir l'annonce sur Kijiji pour les photos et prix. https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1623817334
  8. Le résultat du dynamitage: côte en asphalte... Question de ne pas poster la même chose à deux places sur ridaventure:
  9. Pour en ajouter, je viens d'y passer et la côte est maintenant fraichement asphaltée. Aussi, sur la partie "serrée" au nord, les fossés ont été refaits et la route est un peu élargie.
  10. Je viens d'y passer, et ils ont dynamité les fossés, élargi le chemin, et mis du concassé sur la surface dans ce secteur. Passé ça, je n'ai pas remarqué d'autres travaux ou changements.
  11. Pour compléter la discussion, j'ai enlevé la roue et fait changé le tube à un petit garage (je me suis rapidement rendu compte que je n'avais pas les bons outils pour le faire moi même). Pour info, le pneu avant est un TKC80, sur lequel il est marqué Tubeless... Donc ça peut porter à confusion pour les gens qui ne le savent pas (c'était mon cas). Donc, ce n'est pas pcq c'est indiqué Tubeless sur le pneu qu'il n'y a pas de tube dedans...
  12. Je vais vous avouer que j'ai pas démonté le pneu, et donc aucune idée si il y a un tube ou non. J'avais l'impression que c'était des tubeless, donc j'ai jamais pensé à le faire, mais à voir vos commentaires, je dois me tromper. Je n'ai la moto que depuis un mois environ. Merci pour l'info, je vais laisser faire la réparation du rim, défaire le pneu, et changer le tube.
  13. Bonne idée de mettre à jour les vieux posts, surtout quand ça évolue rapidement...
  14. De mon côté, j'utilise l'application "Rever" sur un cell dédié.
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