Jump to content

El Présidenté

RidAventurier
  • Nb publications

    2 140
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    32

Publications posted by El Présidenté

  1. Exact Rinho, Je me souviens de notre fameuse première rencontre du matin au Tim!!! C'est toi qui m'avait dit d'aller voir le Forum sur internet.

    Et je me souviens encore de la Ridamox.  Ma première ride à vie mais une cr... de ride de fou.  Faudrait ben que je la raconte à nouveau cette ride!!!  Pis la fois où on est descendu en camion pour la Ridaevil.  Du pur plaisir!!!! 😄

    • J'aime 3
  2. Il y a 2 heures, Ann690 a dit:

    M'ennuyais de tes envolées verbales.....euh plutôt écrite !

    Fais-toi en pas mon cher président, les gens sont comme ça aujourd'hui.

    Soit c'est noir, soit c'est blanc....la nuance est disparue, comme le jugement.

    Bon retour le prez, pis quand le moment sera venu, ton retour en Abitibi serait fort apprécié. Y a du monde ici qui s'ennuient de toi. 🥰

    Moi aussi,  la gang de l’Abitibi me manque beaucoup!!!😜🤪😎

  3.  Je vous écris ces lignes afin de vous faire part de mes états d’âme comme dans le bon vieux temps sur le forum de Ridaventure (Bon vieux temps!!!!  Humm c’est un peu exagéré car ça fait même pas 10 ans encore que je suis sur le forum mais bon, ça fait bien dans le texte).

    Comme certains l’auront lu récemment sur mon message à succès international « SVP FERMEZ VOUS LA YEULE ET ARRËTER DE CHIALER » sur la page de Facebook de Ridaventure, j’ai eu des révélations qui m’ont inspirées à venir vous en faire part sur le forum et ce, comme dans le bon vieux temps (hummm, me semble que je me répète un peu.  Ça doit être le fait que j’écris ce message en même temps que je prépare la déclaration d’impôts de la belle-mère). Alors voici donc la liste de ces constatations:

    Première constatation : Mon message fut un fracassant succès et bizarrement en même temps, c’est de la marde!!!!

    À en juger par le nombre de commentaires et de « like », « unlike », « face qui rit et qui semble faire ahahah », « face fâchée toute orange KTM qui boude », « face jaune qui pleure mais on sait pas si c’est parce qu’il a de la peine ou juste parce qu’il est trop crampé », on pourrait croire que c’est un vrai succès.  Mais j’ai rapidement vu que c’était autre chose et ce, dès les premiers commentaires. Et oh boy, je me suis fais rentré dedans. J’étais dans un rêve.

    J’avais l’impression d’être assis à nouveau sur ma rutilante KLR et de rouler paisiblement, à fond la caisse, à plus de 87.6 km/h, en direction de la profonde Abitibi équatoriale ancestrale (oui oui, c’est très au sud du pôle nord et ça date pas d’hier l’Abitibi) afin de guider tous les Ridaventurier dans la meilleure ride du siècle.  Et quand tout à coup, je frappe la pire patch de sable à vie sur la route. Réflexe naturel, l’envie de ch… me pogne!!! Et je porte toujour mon Klim en Goretex qui prend 2 heures à enlever pour aller aux toilettes!!! (Bon, on voit bien le portrait ici, sécurité avant tout, le Klim est de mise même pour aller à la toilette.)

    (Bon, je me rends compte que je viens de mettre 4 enfants nouveaux-nés dans la déclaration de la belle-mère alors qu’elle a 70 ans.  Je trouvais bizarre qu’elle retire $6 575 quand son revenu imposable est seulement $29 875!!! Bon, faut que je me concentre si je veux finir!!!)

    Deuxième constatation:  Quand tu mets un message public sur un groupe de Facebook, c’est sûr que tu auras jamais le résultat escompté et ce que tu dis, ben tu te rends compte toi-même, que c’est de la marde!!!

    J’avais décidé de mettre ce message avec la meilleure intention du monde, tel un vendeur de crème glacée, passant à basse vitesse dans la cour de récréation d’une école primaire, à plus de 38 degrés celsius, en plein milieu de l’après-midi.  Je voulais sauver le monde. Que dis-je, je suis le sauveur du monde!!! (J’avoue que ça peut paraître un tantinet prétentieux mais bon, étant El Présidenté, je suis autorisé, par moi-même, à faire ce genre de commentaires on-ne-peut-plus imbécile. Je possède toute les qualifications requises pour assumer mes choix douteux.)  Mais il est clair que le dit vendeur de crème glacé (dont le rôle est tenu par nulle autre que votre formidable hôte) n’a pas réalisé qu’il doit faire face à une quantité surnaturelle de réactions différentes venant de toutes les personnes concernées par son geste.  

    1. Les enfants l’adorent:  “On va avoir de la crème glacée”.

    2. Les surveillants de la cour de récréation s'interrogent: “On savait pas que la directrice de l’école voulait que les enfants aient de la crème glacée”.  Et plus important encore: “Qui va payer pour les tonnes de crème glacée qui seront données aux enfants? On a pas de change dans les poches”.

    3. La directrice de l’école est en beau fusil: “Non mais c’est qui le débile qui a appelé le marchand de crème glacée”?  “Pis y’é ben débile de rouler dans la cour de récréation quand il y a plein d’enfants qui courent partout”!!!

    Je m’attendais à ce qu’on ait, absolument et sans contredit, la même façon de voir les choses.  Me semblait que c’était évident: Habituellement, El Présidenté pense que la KLR est la meilleure moto dans l’univers.  Et nécessairement, c’est ce qui est toujours le cas. Habituellement, personne ne me contredit, car comme je l’ai toujours exigé de tous les KLRistes et autres motocyclistes n’ayant jamais roulé à fond la caisse avec la superbe phénoménale KLR,  j’ai absolument raison même si j’ai toujours tort, pour vrai, dans tous les sens du terme!!! (Bon, j’avoue que je suis confus par la grandeur de mes propres propos qui me sont propres!!!).  

    Et encore une fois, j’étais replongé dans ce rêve Abitibien septentrional participant à la ride du siècle.  Après la fameuse patch de sable, j’étais maintenant face à un immense trou de bouette. Inéluctablement, je regardais tous les gens qui passaient dans ce trou de bouette gigantesque sans laisser paraître le moindre signe de peur.  Et tel un leader incontesté, lorsque je me fûtes élançié (Bon, j’avoue ici que j’ai fais un nouvel accord, de mon propre cru, du verbe Élancer car je trouve que ça garde l’impression d’un suspense. Que les puristes ne m’en tienne pas rigueur!), tel le chevalier des temps modernes au volant de la rutilante KLR, j’ai vite réalisé que le trou était énorme et je me suis retrouvé avec la fameuse envie de ch… du point 1, cité plus haut.

    (Bon, après avoir corrigé les 4 enfants nouveau-nés, je me rend compte que j’ai malheureusement dis que ma belle-mère était membre du clergé et qu’elle ne payait plus d’impôt!!!  Ouin, ça devient difficile de faire des impôts et composer une lettre!!!)

    Troisième constatation:  Il y en a encore qui n’ont pas compris que je suis “El Présidenté” et que j’ai tout les droit de faire des suppositions inutiles et sans fondement et qui sont, finalement, tout à fait grotesques.

    En mettant le message sur Facebook, je savais qu’on allait voir mon nom.  On me connait car qui ne me connait pas? Moi-même je sais que je suis alors, j’imagine que c’est pareil pour tout le monde.  Question inutile quand on sait très bien que même si on ne me connait pas, on sait qu’ El Présidenté est connu par tous les KLRistes et tous les autres motards de motos moins connues et de fabrication plus élaborées que l’incroyable KLR qui est, soit dit en passant, toujours au sommet des palmarès des motos ayant les meilleures moins bonnes performances, toutes époques confondues.  Autrement dit: la meilleure moins vite moto, la moto la plus aimée des mal aimées, la meilleure moins impressionnante et épeurante moto. Mes propos inappropriés et provocateurs ont eut l’effet escompté. Ce qui m’a valu une époustouflante montée de popularité dans les sondages tel un Donald Trump de la KLR. Je vivais la vie de Donald. J’étais Donald. Je suis Donald. (Bon, je fais une pause ici en me disant, à moi-même, que je ne suis pas sûr que c’est une bonne chose en soi mais comme le vieux dicton le dit si bien: on ne peut pas avoir la KLR et l’huile pour mettre dedans à tous les 5 minutes quand faut payer le gaz et la bière aux chums!!!)

    Mon rêve/cauchemar se poursuivait.  Je me voyais, roulant à un rythme non soutenu, à plus de 28km/h, la cuillère de plastique entre les babines (Bon, le couteaux entre les dents, c’est trop dangereux, c’est pas responsable!!!) et j’arrivais maintenant face à un ours perdu de couleur orange qui ne voulait autre chose que me faire une grosse caresse car il savait qui j’étais!!!  Je l’entendais me crier: “El Présidenté, El présidenté, je suis l’ours KTM et je suis ici pour te convertir. Naturellement, le seul réflexe que je connaissais maintenant et qui me pris de court encore une fois, c’était celui auquel j’avais été initié depuis le début de cette ride, ma fameuse et incroyable envie de ch...!!

    (Bon, la belle-mère s’est retrouvé avec $28000 de frais de scolarité inutilisés.  Je dois avouer que ça aurait été cool mais bon, à son âge, on pourrait la questionner!!!)

    Quatrième constatation: À trop penser, je deviens con et je m’achète une KTM!!!  Ou comment essayer de s’exprimer de façon la moins claire possible en espérant qu’on va pas mettre la marde partout!!!

    En écrivant le message de ce matin, j’ai vite compris que le dit message passerait … à côté de la track.  Tel un El Présidenté avec une envie de ch… face à un trou d’eau de plus de 1000 pieds de long, j’avais visé croche!!!  Mon message, qui se voulait. au départ un message rassembleur, a été reçu à coup de d’éloges et de claques sur la yeule. C’était comme si je savais du coup, qui était KLRiste et qui ne l’était pas dans le groupe de Facebook.  Certes, j’étais confus car parmi les KLRistes, il y en avait qui réagissait de manière non fondée et autonome, tel un KTMiste. Jamais, on n’avait mis en doute mon autorité patriarcale de sage femme du groupe. Et pourtant, je continuais de croire que j’étais sans faute.  Mais j’ai vite compris. J’avais finalement changé.

    Et comme dans mon rêve, je n’étais plus El Présidenté des KLRistes, j’étais El Présidenté des KTMistes.  Tout orange, j’étais vêtu. J’étais à bord de la KTM 1290 Aventure R et je resplendissait de milles feux. Je brillais encore plus qu’une ampoule éteinte la nuit, dans le fond d’un trou noir, au fond de mon garde-robe!!!  J’étais devenu: Captain KTM!!! Et malgré tout, j’avais encore cette maudite envie de ch… qui persistait même si j’étais devenu Captain KTM!!! 

    (Bon, je viens de voir que l’adresse n’est pas bonne et que par mon manque d’attention, j’ai fait déménager la belle-mère dans les territoires du Nord-Ouest et elle vient de pogner une prime d’éloignement pour son travail de bucheron.  Je pense vraiment qu’il y a erreur ici!!!)

    Au final, je constate que Facebook me fait dire un tas de conneries.  Je suis bien mieux de venir vous jaser sur le forum de façon plus intelligente et sensée tel un Yoda chevauchant une rutilante KLR issue de la force.  

    En conclusion, je peux affirmer avec joie, que ça me fait du bien de vous confier mes pensées les plus folles.  Le message de ce matin sur le groupe Facebook a fait réagir plein de monde. Ce message en fera réagir encore d’autres.  Malgré tout, on est tous dans le même bateau et ça vaut pas la peine de pogner les nerfs. Le 16 mars s’en vient!!! Il a juste été retardé de quelques semaines!!!!

    (Bon j’ai finalement tout corrigé la déclaration de la belle-mère. Je vais pouvoir aller à la toilette en toute quiétude!!!)

    😎

    • J'aime 8
    • Merci 1
    • Haha 9
  4. 2 hours ago, Sapitch said:

    La photo n'apparaît plus, mais @coyote s'en était fait faire un sur mesure pour son DRZ, pas mal sharp:
     


    Si tu aimes l'idée du "sur mesure", je peux te donner un coup de main.
    Tu fais un croquis à main levée avec des dimensions, tu m'envoies ça et je te le dessine sur un logiciel 3D.
    Tu pourras te faire faire des soumissions par des shops de pliage avec ce dessin.

    @TomyJack pourrait peut-être te faire ça, il est à Lévis:
    http://www.tomyjack.com/

    Ok je vérifie ça!!!

    em4000

  5. Bonjour,

    J'ai installé mes valises sur la KTM.  J'ai le rack SW-Motech.  Je cherche un mini case pour mettre à l'intérieur du rack, entre la roue et la valise.  Je sais que plusieurs ont installé un tool tube à cet endroit mais j'aimerais savoir s'il existe un genre de mini case assez plat pour justement mettre les outils. 

    Merci pour vos suggestions!!!  Je continue mes recherches.

    em4000

  6. J'ai comme l'impression qu'Anderson va jouer safe toute la soirée pour garder sont avance qui lui reste. Il faut juste pas qu'il finisse dns les derniers!!!

    La course va être intéressante.

    Hâte de voir les 250 aussi!!!

    em4000

  7. Pour ma part, une course, c'est pas une promenade.  That's racing, not sharing the track!!! C'est chacun pour soi et que le plus fort et le plus rapide gagne.   Savoir s'il a fait le move intentionnel en se disant que ça allait ralentir Tomac et qu'il allait pourvoir le dépasser et finir premier, je me dis que personne ne le sauras jamais.  

    Il était 2e et il a dû augmenter son rythme pour rattraper Tomac. Tomac a, quant à lui, certainement dû ralentir un peu pour se faire rattraper ainsi.  Après l'avoir rattraper au virage, il a choisi de couper car, selon lui, il y avait de la place.  Question de jugement probablement.  Il a dû faire le choix par instinct car dans le cas de la course, il ne peut certainement pas prévoir comment ça va se passer.  Erreur de jugement alors, peut-être mais il a décidé de le faire et ça a tourné en sa faveur.  Tomac était à la mauvaise place au mauvais moment.

    La prochaine fois, ça sera peut-être son tour, qui sait!!!

    • J'aime 1
  8. Même pas!!!  Chu arriver tel l'Empereur arrivant devant le palais royal!!!  J'étais beau, élégant, majestueux!!!  Je pleurais en me regardant conduire ma magnifique monture!!!  J'étais magnifique, que dis-je, Épique au volant de mon guidon!!!

    Malheureusement, on ne me respecte plus depuis que je suis passé du côté Orange de la Force.  Je me sens comme un Luke Skywalker, que l'on a essayé de faire passer du côté sombre de la force,  et qui a perdu sa main.  La seule différence est que je n'ai pas seulement perdu une main, mais perdu un pied également et un rein, un mamelon et un testicule!!! (Bon ok, j'en ai pas perdu tant que ça!!!) em4600zi_have_no_idea

    em4000

    • Haha 1
  9. C'est sûr qu'en recevant la KLR présidentielle, le nouvel ambassadeur a une réelle longueur d'avance sur ses collègues!!!  Il devra toutefois faire ses classes car comme je le disais, cette moto dépasse toutes les attentes d'un ridaventurier.  Elle ne demande qu'à être dompter car c'est une bête!!!

    :-P

  10. Une page importante de ma vie vient de se tourner.  J'annonce officiellement que la KLR présidentielle passera au main d'un autre ridaventurier!!!  Je lui laisse le soin de l'annoncer lui-même au moment venu!!!

    Aujourd'hui, je laisse ma place à un nouvel ambassadeur des KLRistes.

    :-)

    • J'aime 4
    • Triste 1
  11. OMG, sonnez clarinettes et hautbois, je débarque!!!  J'aimerais que milles danseuses puissent enivrer l'air du stationnement avec des essences "super sans plomb" royales!!!  Je voudrais également un moyen café noir à mon arrivée car je suis mignon et on m'aime!!!

    Je serai beau et royal car ce sera ma première apparition publique avec ma nouvelle monture et je tiens à montrer ma grandeur et ma divinité à tous ceux qui voudront bien la voir!!!

    Vive la KTM, Vive El Présidenté, VIVE MOI!!

    :razz:

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.