First j'ai une 650 dakar que je veux chausser du 50%route/50%trail. Je viens de l'acheter et j'ai jamais acheté de pneus pour moto. Je me cherche un autre kit(avec jante) que je pourrai changer au besoin. Et si ça peut vous donner une idée pour m'aider à choisir: j'ai l'intention de faire un peu de route pour me rendre dans des trails de forêt un peu boueux comme les sentiers de gravelles. J'ai fait le test dans un p'tit chemin de boue avec mes dunlop 606 trailmax (un peu usés)pis ça dérape en malade c'tait comme rouler dans du beurre.(.0001km/h)
J'ai une full de questions.
Je comprends la différence tubeless et avec chambres mais qu'es-ce que ça change sur les jantes et par rapport à mes recherches?
Quelle est la différence entre des pneus HT et TT car y a une bonne différence de prix?
Certain pneus, les dimensions sont en mm (si je me trompe pas)et diamètre en pouces ex: 130/80 R17 et d'autres que je ne comprend vraiment pas ex: 3.00-21 TL Bon 21 doit être le diamètre mais le 3.00? et TL es-ce une autre cote comme HT et TT?
Ouf!
Et en plus de ça je vois beaucoup trop de marques et de modèles possibles
Bon y a les fameux Continental TKC-80 dont plusieurs parlent sur ce furum
IRC GP-1 dont justement je ne comprends pas les dimensions
Dunlop D606 dual plus trail que les miens
Bridgestone TW301
Kenda K270
Metzler leurs 50%/50% me semble plus des 70% à 80% route
Duro HF904 median
...Bref je ne sais pas plus à quel point je dois regarder (car cest très rarement écrit sur les sites)l'indice de charge
et l'indice de vitesse (par rapport à ma moto? ou simplement une vitesse et poids que je ne dois pas dépasser
Et c'est sans parler des jantes genre suis-je limité à une seule largeur pour ma dakar? mais ça sa doit être écrit dans le manuel
En tout cas celui qui est capable de me répondre à tout ça, je lui lève mon chapeau