J_Bones Publié 4 Septembre 2011 Partager Publié 4 Septembre 2011 Après en avoir discuté tout l'été, moi et mon ami Dave avons décidé de passer de la paroles aux actes et d'aller découvrir Fermont et rouler la mythique route 389. Avec chacun des pneus flambant neufs (T63 pour moi et D606 pour Dave), des motos bien préparées et pratiquement un coffre d'outil complet pour se réparer, nous sommes partis pour une randonnée où nos fesses allaient souffrir. Vendredi 2 septembre 2011: Laterrière - Baie-Comeau (330km): Départ 7h30....Une journée ensoleillée, une température un peu fraiche et aucun vent. La journée s'annonce idéale. Au départ on s'était dit qu'on était pas pressé et qu'on allait tenir 100km/h. Au bout d'une heure, on s'est vite aperçu que pour rejoindre Fermont, une vitesse de 120km/h serait de mise même si le klr semble crier au meurtre à cette vitesse. Peu importe, avec des bouchons dans les oreilles, la moto semble rouler sur un nuage. On atteint Baie-Comeau à 11h30 et un petit arrêt au Tim hortons s'impose avant de remplir nos réservoirs et d'attaquer la 389. Baie-Comeau - Manic 5 (215km) Des les premiers km sur cette route, un grand sourire apparait sur mon visage. Cette route est tellement sinueuse qu'on ne va pas s'ennuyer. De plus, l'asphalte est presque impeccable. On peut donc prendre les courbes facilement 30km/h plus rapidement que les panneaux l'indiquent. Seul obstacle, les poids lourds omniprésents qui eux roulents très lentement. Après 2h de virages incessants, le majestueux barrage se dresse enfin. Quelques photos avant de partir et une réparation mineure pour remplacer une vis retenant le porte-bagage à Dave. Une chance qu'on avait un quincaillerie de vis de rechange. Manic-5 - Relais Gabriel (100km) Autant on avait hâte de commencer la section en gravier, autant on fut déçu de voir la poussière se faire soulever par les camions. La poussière s'accumulant sur nos visières réduit passablement la visibilité et le fun habituel qu'on a à rouler sur le gravier. Heureusement, le chemin est quand même passablement roulant et on atteint le relais grabriel à 16h30. Au départ, on devait coucher à cet endroit, mais étant donné qu'il était encore de bonne heure et que la météo était de notre côté, nous avons remplit à nouveau nos réservoir et continuer notre chemin. Relais Gabriel - Fermont (250km) Cette étape est divisée en 3 sections: 75km de gravier roulant, 90 km d'asphalte à partir de Gagnon jusqu'à la Mine de Fire Lake avec de longues longues lignes droites et ensuite 85 km de gravier sur une route hyper tortueuse. C'est cette dernière partie qui nous a fait souffrir. Le gravier était étonnament glissant et la moto semblait vouloir décrocher à tout moment dans les virages serrés. Aussi, le traffic lourd faisait qu'on était constamment sous la poussière et on a eu la chance de suivre un "gentil" camionneur qui faisait tout pour qu'on ne puisse pas le dépasser. Enfin, un petite frousse en chemin alors que la moto à Dave a "staller" immédiatement après avoir fait un bruit de transmission qui se détruisait. Ce n'était finalement qu'une roche qui est allée s'insérer entre le pignon avant et le case protégeant ce pignon. Bien content de ne pas terminer la journée comme ce proprio de Ktm qui était en panne entre Fermont et Relais Gabriel. Finalement on a atteint notre destination à 19h30 soulagés d'être arrivé et content de pouvoir relaxer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
J_Bones Publié 4 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 4 Septembre 2011 Samedi 3 septembre 2011 Le retour Nos souhaits furent exaucés et il a plu durant la nuit. Donc presque pas de poussière aujourd'hui et... on est samedi donc beaucoup moins de camions. La route de gravier n'était plus la même. Les pneus adhéraient parfaitement au gravier compacté par la pluie et nous avons atteint Manic-5 rapidement et après avoir fait 50km.....sur la réserve. Le fait d'être trop enthousiaste sur le gravier et aussi le fait d'avoir le filtreur à air passablement sale (je ne l'ai pas regardé pour de pas être découragé) ont fait augmenté la consommation d'essence. Arrivés à Manic-5, on a remplit nos réservoirs et la pompe indiquait 20.5L. Il était temps qu'on arrive. Le reste du trajet se déroule parfaitement avec encore une fois une merveilleuse température. Par contre, je suis arrivé chez moi à 20h30 (mon ami devait encore tapper 130km pour se rendre au Lac-St-Jean) avec le dos endolori et un mal de fesse assez prononcé. Merci KLR Je n'ai pas pris beaucoup de photos car on a fait très peu de pauses au cours de ces 2 journées. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
J_Bones Publié 4 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 4 Septembre 2011 Photos Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
J_Bones Publié 4 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 4 Septembre 2011 Le retour Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 4 Septembre 2011 Partager Publié 4 Septembre 2011 Belle ride! Ca fait partie de mes plans d'aller visiter ce coin un jour! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
arcticcat Publié 4 Septembre 2011 Partager Publié 4 Septembre 2011 Belle randonnée les boys. Un de mes frères demeure et travaille à Fermont. Une randonnée comme ça aller retour en 2 jours, il appellerait ça, une run sans chi... Belles photos en surplus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 4 Septembre 2011 Partager Publié 4 Septembre 2011 Superbe belle ride......cet été j`ai monté à Manic 5 et j`ai beaucoup aimé ça....j`aurais aimé monté jusqu`à Fermont mais celui qui m`accompagnait avait une Ninja 650.....donc fallait s`arrêter à Manic 5 mais je vais me reprendre pour Fermont !!! En passant....faire ça en deux jours sur un KLR..........vous avez beaucoup d`endurance !!! A+ Super Sherpa Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 Ben voyons, c'est super confortable un KLR (signé un gars de DRZ... ) Beau trip, de bons souvenirs!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 je dirais même plus un lazy-boy ( d'un gars qui ride une ktm exc ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 Avoir un klr, je fitterais un banc de drz dessus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 lolllllllllllllllllllll! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanny Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 Belle petite run. En passant beau casque. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
J_Bones Publié 5 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2011 Mettons que cette randonnée m'a permis d'essayer à peu près toutes les positions possibles sur un Klr. La position la plus confortable dans mon cas était les pieds sur les pegs du passager tout en étant couché sur le réservoir en se cachant la tête juste derrière le petit pare-brise. Disons que mettre un siège plus confortable fait partit de mes plans. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
J_Bones Publié 5 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2011 Belle petite run. En passant beau casque. Je roule avec un THH et mon ami avec un ZOX. Des casques qui font super bien la job et qui coutent vraiment pas cher. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 Méchant beau trip Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanny Publié 5 Septembre 2011 Partager Publié 5 Septembre 2011 Moi aussi je roule avec un THH tx-26 et je suis bien satisfait. Pour 140$ on peut pas trouver mieux. Je vois que tu viens de Laterrière faudrais faire une petite run un de ses jour. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate