Jump to content

640 Adventure 2002


Adv

Recommended Posts

Salut fellows!

je cherche des crash bars de 640A.

 

A+

Yan

 

J'ai deja fait pas mal de recherche et il semble que la seule place c'est sommer en europe, mais y pas d'info en francais et presque pas en anglais...

http://www.ktm-sommer.de

 

J'ai vue un groupe qui s'organisait aussi sur adv rider pour en faire venir d'italie il me semble mais ca semble pas vouloir décollé.

 

J'ai aussi lue que a cause de la tank, les crash bar peuve aussi endommager le frame.

La tank est tres solide, mais c'est sure que du trail/road rash c'est pas ben ben beau.

 

J'ai déjà pensé commander chez sommer, car il on beaucoup de truc pour la 640, on pourais joindre un commande si tu veux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut runwolf,

 

j'avais aussi vue ce genre de get toghether sur Advrider mais je voulais tenter ma chance ici quand-meme avant.

 

J'ai aussi regarder sur le site de Sommer mais je suis curieux de savoir si on peut trouver autre chose sur le marcher.

 

Bref, je suis encore au stade de "l'étude de marcher" em4700

 

Si je bouge d'ici qqs mois au max alors je te laisse savoir.

 

Yan em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut runwolf,

 

j'avais aussi vue ce genre de get toghether sur Advrider mais je voulais tenter ma chance ici quand-meme avant.

 

J'ai aussi regarder sur le site de Sommer mais je suis curieux de savoir si on peut trouver autre chose sur le marcher.

 

Bref, je suis encore au stade de "l'étude de marcher" big_smile

 

Si je bouge d'ici qqs mois au max alors je te laisse savoir.

 

Yan big_smile

 

Cool,

 

Anyway, tiens moi au courant ce que tu fais sur ta machine, on poura partager nos note em4700

Je suis en train aussi de faire quelque modification et j'ai eu quelque aventure déjà em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut Runwolf et Adv,

 

Je me cherche aussi des crash-bars, mais plutôt des protecteurs de tank en carbone. J'ai vu quelques photos sur advrider. Je crois que ça ferait la job, surtout que la tank est assez résistante.

 

En même temps, ça cacherait les scratchs...

 

Que pensez-vous de cette option ?

zgreeding

Merci à l'avance,

 

D a v i d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Runwolf et Adv,

 

Je me cherche aussi des crash-bars, mais plutôt des protecteurs de tank en carbone. J'ai vu quelques photos sur advrider. Je crois que ça ferait la job, surtout que la tank est assez résistante.

 

En même temps, ça cacherait les scratchs...

 

Que pensez-vous de cette option ?

zgreeding

Merci à l'avance,

 

D a v i d

 

Je coir pas que les crash bar sois une bonne idée, y pas vraiment de place pour les bolter sur le frame et en ca de chute majeur y a qui disent que ca crochie le frame. En plus que le point d'atache en avant est dans la partie qui contient l'huile...

 

Y a un gas sur advrider qui fabrique des protege tank and fibre de carbonne, je pense que c'est la bonne option, ca protege aussi l'entré d'essence, point assé vulnerable sur le coté gauche... J'ai planté la semaine passé sur ce coté la et ca m'a traversé l'esprit que le bumbper serait pas une trop bonne iddée

J'ai l'address email du gas quelque part, il est busy maintenant, mais on pourait toujours passer une commande de groupe si ca vous tente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais justement à ces "crashbars" et je crois bien que les protèges tank seraient plus utiles et plus "safe".

 

Il y a qqs mois j'étais de passage chez Enduro à Qc et dans le s-sol trainait un Adv.640 en morceaux. De ce que j'ai remarqué, le gars c'est fais des protèges "home made". Ca me semblait etre des plaques d'Alu pliées en "L" qui couvraient tout l'avant des réservoires puis environ 3 à 4 pouces sur les cotés. J'ai aussi remarqué qu'il avait moulé de la fibre entre son réservoir et ces plaques. J'imagine que ca lui couté tout au plus $75 et qqs heures de son temps.

 

Combien il en demande le gars sur AdvRider?

 

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabarn...

 

Quand j'ai vu le titre du thread dans la liste des nouveaux messages, je me suis dit "All right, y'a une 640A à vendre!"

 

OK, la gang, gardez les yeux ouverts...

Salut Corbeau,

il y a 2 sem, il y en avait 2 a vendre sur les pac...

 

Bonnes recherches

 

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Merci Lucas big_smile

 

J'opterais quand même pour la protection en carbone du gars sur ADVrider. Ça l'air plus léger et ça cache les égratignures... big_smile

 

D a v i d

 

Et ca protege la valves d'essence qui est un peux trop vulnerable a mon gout....

 

Je pense aussi que c'est la meilleur solution em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon,

ce qui devait arrivé arriva...

 

lors de la ride de ce weekend (st-M Parent Latuque Mattaw), dans des OSTIEs de calvettes de 4roues, les crampons de mon pneu avant ont pliés lors de la grimpe et VLAN!! Le devant du bike m'a fait défaut. J'ai crashé sur le coté a environ ...?? 30 ou 40 Km.h

 

Ben la, ce qui ce passa me surpris pas mal;

 

Sans que la tank s'abime du tout, voila qu'elle s'est tout simplement projetté vers l'arriere et vers le haut. Mon banc s'est détaché au devant et le point d'attache de la tank (sous le siege) s'est tout simplement dé-soudé //arraché!!

J'ai tout remis en place puis strappé la tank sur le frame puis ai fait 3 jours de grosse trail.

 

En résumé;

les crash bars sont plus que nécéssaire pour du hard core. Par contre, merci au ingénieurs de KTM qui ont eu la sagesse de calculé la résistance de métal nécéssaire au point d'encrage de la tank afin d'éviter le désastre lors de gros impact sur les cotés a l'avant.

 

A+

 

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.