Jump to content

Trails de Saint-Amable


benray

Recommended Posts

Ben avec le ride report de Math, ça avait l'air interressant jeudi soir mais j'ai fini plus tard facque je me suis dit qu'une journée de congé à spinner dans bouette ça serait pas mal le fun!!!

 

Je download les tracks de KTMrider pis je pars vers 8h30 le matin, frisquet un tit peu, 7°C, Brrrrrr!!!

viewtopic.php?f=11&t=6777

Je me rends à Saint-amable, tombe drette sur le circuit MX, y'avait mouillé la veille alors il y avait de l'eau partout, ouin ça vas être bouetteux!!!

100_3448.JPG

Ça avait l'air sur un terrain privé, j'aurais bien aimé m'élancer sur cette piste mais y'avait des maisons proches pis je crois que j'avais pas trop le droit, étant donné que j'était seul, je me suis abstenu mais c'était pas l'envie qui manquait! Je continue un peu sur la route, vers la ligne d'hydro, je croise 2 polices qui me regardait drôlement avec des freins allumés. Beaucoup d'ouvriers travaillait sur un pipeline sous la ligne alors encore une fois j'ai continué bredouille. Y'avait plein de pancartes sur les bord de la route, assez dissuasives.

100_3452.JPG

En tout dans mon parcours, j'ai dû voir plus de 20 pancartes aux 4 coins de la ville. Je me rend à l'ouest de la ville pour entrer dans la portion trail. Et encore là, une entrée barrée, avec un inscription de plante protégée sur un terrain privée par le gouvernement du Canada, ouin, là je commençait à m'impatienter!!!

100_3450.JPG

Je repart et je me dit, la prochaine, je passe pis je regarde pas. Je vois un Stop sign sur une chaine entre 2 gros blocs de ciment à peu être 8-10po de haut, je m'approche lentement, drop la clutch, la roue avant passe facilement, mets les gaz au fond, l'arrière passe de justesse. Je me redit encore que c'était pas trop bright mais bon ça s'est bien fait!!! Sur le gravier, ça roule bien mais y'a de l'eau partout, j'en fini pus de lever la roue avant pour passer les trous, ça me mène à un aire de feu en plein millieu de nulle part, y'a des jeunes qui fond le party icitte. Je suit le GPS, sous l'herbe il semble y avoir une vieille trail, les bank sont encore très visibles, pas large la trail mais là. Avec mon 650, je travaille fort pour être agressif, je finis la section curve et j'entre dans le bois, wow, des vieilles banderoles pour me montrer le chemin, maudit que j'aime ça des trails serrées, chus pas trop habile mais y'a pas de spectateurs!!!

100_3451.JPG

Juste cette section, pour mois valait la peine, du déplacement. Je me suis rendu dans un bout ou il y avait un gros trou de 6-7 pieds de long avec deux lacs de chaque côté, je me rappelais de ride report de Math, je ne me suis même pas essayé, j'ai viré de bord!!! J'ai repris la route pour retomber sur une trail de 4roues plus loin, encore là, y'avait plein de pancartes avec des interdictions de passages. Autrefois, la ville doit avoir eux des problèmes avec les véhicules hors-route, à voir le nombre de pancartes encore.

100_3453.JPG

Je roulais sur le chemin normalement, je me dirigeais surement vers un carrière vers une carrière quelconque parce que je doit avoir croisé 4-5 camions benne et là, je croise un pick-up qui se dirige vers moi, je croyais bien qu'il me pousserait dans le fossé. Le conducteur sort son bras pour me faire signe de venir le voir, le pick-up est lettré je sais pus trop, je m'approche, pis comme d'habitude, il me dit:''qu'est-ce tu fais sua route, t'as pas le droit de rouler icitte?'' Je lui dit que j'ai le droit de rouler ou je veux, chus plaqué route! Le bonhomme pas trop content pensait pogner un motocross mais y'é parti bredouille, un peu trop harcelant à mon gout. j'ai fait un bout sur la trail de 4roues mais un moment donné, ce n'était plus de trous mais des lacs facque je suis viré de bord. KTMrider l'avait dit :

pneus a piton agressif essentiel pour la majorité des sentiers big_smile

j'ai regardé l'aile arrière de mon XR pleine de bouette et je me suis dit, mission accomplie et j'ai pris le chemin du retour.

 

Merci à ceux qui on partagé l'info sur Ridaventure, encore une fois je me suis couché moins niaiseux!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, la ville de St-Amable connaît une explosion immobilière depuis quelques années, et je suis pas sûr qu'on pourra rouler encore bien longtemps là-bas...

 

Je me rappelle lorsque je regardais sur Google map (satelite view) l'année dernière on voyait tout une section boisée/champs avec une trail... rendu sur place c'était un nouveau quartier résidentiel avec des panneaux d'interdiction aux motocross...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ! Quand j'ai fait mon tour la s'était la fin de semaine (la carriere était fermer ) mais ses sur qu'avec toute les pancarte interdiction sa me rappellai le temp de faire du motocross hors-route et d'etre toujours en tord partout vraiment pas intéressent .

 

Mais jai croiser du monde a fin de ma ride 1 motocross et 2 side by side . le gars en motocross venai du coin et disait qui avait pas de trop de probleme la fin de semaine . Maaais ia quand meme des tonne de pancarte interdiction . j'avou que ses le boute plate ...aaa et aussi des trou d'eau trop profond mais sa ses des détail ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.