Jump to content

Mercredi 21 septembre en Haute Mauricie


arcticcat

Recommended Posts

Une maudite belle journée! Départ de 3-Rivières à 07h00 en direction de La Tuque par la route 155. Deux KLR rouges et de la même année! Je voulais attendre à La Tuque pour un petit déjeuner avant d'entrer dans les chemins forestiers mais la brume était tellement épaisse qu'on décide de prendre le break à Mattawin vers 08h00.

On fait le plein à La Tuque encore dans la brume et après, on continue sur l'asphalte jusqu'à La Croche. On passe par le rang Ouest qui mène au Barrage Trenche. 10 minutes avant le barrage, la brume disparaît et le soleil est au rendez-vous mur à mur.

 

On continue vers le barrage Rapide Blanc et là, la garnotte débute afin de rejoindre la route 10. Sur la 10, on file jusqu'au relais 22 pour le dîner. J'en profite pour faire la cache à cet endroit (Géocaching).

Par la suite, on continue jusqu'au km 103 afin de prendre l'ancien chemin de Weymon. Les amérindiens de Weymon utilisaient ce chemin pour descendre à La Tuque avant la construction de la route 25. On file là dessus jusqu'à Weymon pour le gaz.

 

On prend la route 25 pour redescendre jusqu'au km 23. On emprunte le chemin 459 qui nous amène directement au poste d'accueil de Rivière-aux-Rats. Un petit 2$ pour le pont et on reprend la route 155 jusqu'à 3-Rivières. À 19h00, on termine 683 km! Mon chum Luc en avait plein son casque...

 

Je mettrai les tracés gps dans l'onglet Navigation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! belle ride ,bon ride report et belle photos. em4400

 

Le geocaching J`aime ca zrockn_roll . quelle site je peut trouver tes coordonner de ta cach.Moi je connais un peux ce site:http://forum.geocaching-qc.com/index.php

 

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! belle ride ,bon ride report et belle photos. em4400

 

Le geocaching J`aime ca zrockn_roll . quelle site je peut trouver tes coordonner de ta cach.Moi je connais un peux ce site:http://forum.geocaching-qc.com/index.php

 

 

Merci

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Cardam,

 

Le géocaching se trouve sur le site principal:

http://www.geocaching.com/

La cache au 22 s'intitulait: Pause-pipi #2 (ou 22?) GC2Z0KY

 

En juillet, j'étais allé faire quelques caches dans le même secteur mais je ne m'étais pas rendu au 22 et il manquait seulement celle-là.

Il y en a une aussi au 9 milles (au coin du km 30 de la rte 10) pour aller au Rapide Blanc.

 

À Weymon, il y en a une au coin du pont au km 103 de la rte 25. Celle-ci a été faite en mai 2007, 2 mois avant de vendre mon quad afin d'acheter mon KLR.

 

Il y en a 2 au Rapide Blanc. Finalement, il y en a un peu partout dans le monde!

 

J'aime bien faire quelques caches tout en faisant lever la poussière...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.