Jump to content

Usure prematuree cable speedo


BlackFlys

Recommended Posts

Certains vont s'en souvenir, lors de mon voyage dans les Rocheuses, mon plus "gros" probleme a ete un speedometre qui tombait a 0 a chaque fois que j'arretais et repartais par la suite. Apres 3 jours de gossage j'avais trouve que le bout de mon cable etait rendu rond a place de carre a un endroit precis:

 

15a54a78.jpg

 

J'avais eu l'idee ghetto de mettre une roche dans le trou pour que le cable ne se rende pas aussi profond et que le mecanisme pogne le bout encore carre, ce qui avait marche pour tout le voyage.

 

83535379.jpg

 

A mon retour j'ai change mon cable et tout etait A1 jusqu'a hier en revenant de La Tuque, 8000km plus tard. Le nouveau cable commence aussi a s'arrondir comme celui d'origine. J'ai encore mis une roche pour le retour lol.

 

La je me demande quoi faire avec ca..

 

J'ai aussi une gear pour mon setup de roues 21/18, la partie dans laquelle le cable rentre (la piece sur la photo) semble est la meme, je pourrais les interchanger mais je ne suis pas certain a 100% que c'est pareil.

 

Des suggestions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cr... tout ça au vidange, pis installe un Trailtech Vapor. 100% Électronique, RPM, température, heure, pis un cable en moins qui peut te lâcher quand y faut pas.

 

Pour USD $116, je me casserais pas la tête ben ben longtemps à ta place. Moi je suis très satisfait du Vapor.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai presentement un Trailtech enduro (je crois) sur mon kdx que je deteste profondement. Il n'a jamais fonctionne comme du monde malgre plusieurs tentatives.

 

Le moins d'electronique proche de moi, le mieux que je me porte zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zpretty_smile Ha bon. As-tu envoyer un email à TrailTech pour leur donner une chance de t'aider ou te le remplacer?

 

Pour ma part, c'est les cables qui sont toujours très fragile que j'essaie d'enlever le plus possible. Tout ce qui n'est pas essentiel prend le bord. Speedo sur la moto et pompe à l'huile sur mon ski-doo, si ça marche avec un cable, c'est juste une question de temps avant que ça "fucke". Dans le cas du speedo, on revient à la maison et ça écoeure un peu. Dans le cas de la pompe à l'huile sur un ski-doo, on marche. Selon moi, l'utilisation de cable rotatifs dans une application comme celle-là c'est dépassé depuis longtemps.

 

Pour l'électronique du speedo sur un bike à carbu, disons que la seule chose essentielle, c'est le cable du senseur magnétique pour la vitesse. Si tu le protège bien, pas de problème. Il y a toujours la possibilité de le mettre sur la roue arrière pour le protéger encore plus. Le fil pour les RPM et le pick-up de température, ça bouge pas, donc pas vraiment de risque que ça ne marche plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas ecrit a Trailtech, je n'ai pas vraiment besoin d'un compteur de vitesse quand je fais de la trail et l'autonomie du kdx est assez grande que j'ai le temps de me bruler avant de manquer de gaz zpretty_smileem0200

 

L'affaire c'est que le bike est a 76 000, peut exploser a tout moment et je n'ai aucunement envie de mettre d'argent dessus alors je veux regler mon probleme le plus simplement possible.

 

J'ai compare la gear du S et du SM et elles sont legerement differentes em0300

La piece complete est 65$ usd, faudrait que je verifie ici malpris.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Moi c'est la gear qui usait et je me suis rendue compte que mon speedo etait super dure a tourner et mon cable aussi.

 

J'ai trempe le tout dans le wd40 pour faire de-jammer et ensuite huille et ca a regle mon probleme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi y avais beaucoup de poussiere effectivement due a l'usure generale.

 

Je voulais change le compteur, mais meme si c'est juste un compte de KM, il est chere au maudit.

 

Je pense acheter un trailtech...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le capteur mécanique de mon ancien speedo KTM 2002 avait fini par briser. Je crois qu'il faut accorder un peu d'entretien à cette pièce pour la nettoyer et la lubrifier une fois par année.

 

À moins que ça soit à cause de tes trop nombreux wheelies!

 

the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.