sebafsm Publié 17 Mars 2012 Partager Publié 17 Mars 2012 qqu as-t'il un video ou une doc pour le controle du réglage des valve de la 640 ? merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 17 Mars 2012 Auteur Partager Publié 17 Mars 2012 et surtout comment metre en position le moteur ? j'ai la photo du cap ouvert mais je ne sais pas ou controler les valves ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 17 Mars 2012 Partager Publié 17 Mars 2012 tu en trop defaite ! repose ca apres avoir bien netoyer et applique du sealer retorque ca by the book en respectent l'ordre de serage (trop serre tu risque de striper les bolt ou endomager cam shaft qui ou de voir couler les cap dans les bout ou pire que la came claque dans sont trous ce qui peut le faire casser) .ouvre les cap qui sont sur le top(on en voie un a gauche sur la derniere photo) pour pouvoir faire les ajustement apres avoir mit ca au top dead center tu peut faire ca assez facilement car ses un system basic fait attention a bien reserre la contre ecrou apres avoir faite l'ajustement un peu comme ca ,mais tu est rendu a un point assez loin pour avoir un cours prive car tu peut avoir des trouble si tu neglige ou fait mal un point voici une idee de la job Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 18 Mars 2012 Auteur Partager Publié 18 Mars 2012 j'oubliai les photo sont de l'année dernière pour réparer la pompe a eau il faut sortir le couvert de tête mais cette année je dois refaire ma pompe car je n'avais pas changer mon shaft de pompe, donc quand je vais refaire ma pompe je vais ajuster mes valves mais je ne s'ais pas ou mettre le gage et le placement du moteur . coté serrage j'ai les spectres et une cle dynamometrique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 18 Mars 2012 Partager Publié 18 Mars 2012 ok piston en haut ,les valve en chevauchement donc les 2 sont loose,feller gauge entre la tete de la valve et le rocker Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 18 Mars 2012 Auteur Partager Publié 18 Mars 2012 ok piston en haut ,les valve en chevauchement donc les 2 sont loose,feller gauge entre la tete de la valve et le rocker y'a-t'il une visu pour cylindre en haut ? il y a surement une vis de bloquage ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 18 Mars 2012 Partager Publié 18 Mars 2012 ok piston en haut ,les valve en chevauchement donc les 2 sont loose,feller gauge entre la tete de la valve et le rocker y'a-t'il une visu pour cylindre en haut ? il y a surement une vis de bloquage ? oui il y as une marque mais je ne sais pas pour ton model elle est ou mais le piston monte 2 fois en haut ,une fois les valve sont en chevauchement c.a.d extast et intake ouvert ou pas loin fin exast (4 iem temps) debut admission (1 ier temps),et la le piston monte (compression 2iem temp)et quand il arrive en haut tu es au top dead center les 2 valve sont 100% ferme en meme temps pour un bon bout! si tu enleve la bougie et tu entre une paille ou craillon mais fait gaffe pour ne pas le casse dedant si il est a angle ,moins pire si t'a bougie est au centre sur le top et droite moins pire , dans le trou tu va voir arrive le piston au tdc(l'a ou tu ajuste les valve) avant de repartir en bas pour le 3 iem temp celui que l'on appele le temps moteur ou la puissance est creer apres l'explosion du melange si tu passe tout droit recule d'au moins 45 deg pour reprendre le jeu de la chaine qui ce tient raide seulement dans le sans de rotation normal du moteur bye body Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 18 Mars 2012 Auteur Partager Publié 18 Mars 2012 ok piston en haut ,les valve en chevauchement donc les 2 sont loose,feller gauge entre la tete de la valve et le rocker y'a-t'il une visu pour cylindre en haut ? il y a surement une vis de bloquage ? oui il y as une marque mais je ne sais pas pour ton model elle est ou mais le piston monte 2 fois en haut ,une fois les valve sont en chevauchement c.a.d extast et intake ouvert ou pas loin fin exast (4 iem temps) debut admission (1 ier temps),et la le piston monte (compression 2iem temp)et quand il arrive en haut tu es au top dead center les 2 valve sont 100% ferme en meme temps pour un bon bout! si tu enleve la bougie et tu entre une paille ou craillon mais fait gaffe pour ne pas le casse dedant si il est a angle ,moins pire si t'a bougie est au centre sur le top et droite moins pire , dans le trou tu va voir arrive le piston au tdc(l'a ou tu ajuste les valve) avant de repartir en bas pour le 3 iem temp celui que l'on appele le temps moteur ou la puissance est creer apres l'explosion du melange si tu passe tout droit recule d'au moins 45 deg pour reprendre le jeu de la chaine qui ce tient raide seulement dans le sans de rotation normal du moteur bye body ok je vais voir ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 18 Mars 2012 Partager Publié 18 Mars 2012 Voici ce que j'ai utilisé pour apprendre à ajuster les valves http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=55445 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 18 Mars 2012 Auteur Partager Publié 18 Mars 2012 Voici ce que j'ai utilisé pour apprendre à ajuster les valves http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=55445 ok merci reste a trouver qqu pour me le traduire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 18 Mars 2012 Partager Publié 18 Mars 2012 http://www.advrider.com/Wisdom/ValvesLC4.pdf Je viens de faire la job................ j'avais .15mm + de et j'ai mis le tout à .13mm. le mien est un 2006 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 18 Mars 2012 Auteur Partager Publié 18 Mars 2012 http://www.advrider.com/Wisdom/ValvesLC4.pdf Je viens de faire la job................ j'avais .15mm + de et j'ai mis le tout à .13mm. le mien est un 2006 est ce qu'il y a une ouverture avec un repère pour placer le moteur et le bloquer ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 18 Mars 2012 Partager Publié 18 Mars 2012 http://www.advrider.com/Wisdom/ValvesLC4.pdf Je viens de faire la job................ j'avais .15mm + de et j'ai mis le tout à .13mm. le mien est un 2006 est ce qu'il y a une ouverture avec un repère pour placer le moteur et le bloquer ?? Oui tu le vois par la fenetrede la clutch, mais le truc de la paille de adv rider marche bien, ensuite, avec la bolt special tu peux trouver et barrer le crank. Tu peux te fabriquer la dite bolt si tu veux. Ne pas trop serrer les valves, si vous voulez pas avoir des problemes de bearing de culbuteur.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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