Jump to content

Maudit vent!


Bill

Recommended Posts

Incroyable!

 

Ayant une panne électrique de longue durée au bureau, ce midi je reviens à la maison. Qu'est-ce que je vois en arrivant dans la cour? La GS tombé sur le côté! em4300zsigh Elle était sur la béquille latérale et le vent la fait chavirer du côté opposé! Méchant vent!!!!! Faut dire que j'ai une toile par dessus, ce qui n'a assurément pas aidé mais quand même!! J'ai remis la bête sur ces roues et je l'ai attaché après la maison. À première vue il semble que ce soit le protecteur de tête de moteur et une partie du crash bar qui ont pris le coup... Méchante scratch! em0200 Je me dis que c'est à ça que ça sert non, les protections? em3600 Anyway, la belle a une blessure de guerre sans être sortie!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut dire que j'ai une toile par dessus, ce qui n'a assurément pas aidé mais quand même!!
C'est bien malheureux et je compatis avec toi mais, une toile, il faut enlever ça lorsqu'il vente car elle produit un effet de voile. Comme une grosse GS n'est pas vraiment carénée, le vent ne poigne pas trop dedans; alors qu'avec une toile, c'est comme si elle était carénée de bas en haut et de tout son long. J'avais acheté une belle toile avec ma GS toute neuve à la fin de l'été 2010 et c'était pour la protéger dans le garage l'hiver; dehors, lorsqu'il vente, une toile sur une moto, c'est toujours risqué.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un truc que j ai depuis plusieurs années,,,

 

je ferme la toile en dessous de la moto pour évité une prise interne pour le vent

je place ma moto le plus pres possible d un mur,,,bequille lateral coté mur,,,,,

c est pratiquement impossible qu un retour de vent venant du mur fasse balancé la moto en sens opposé.

si ca arrive,,,y a des chance que les arbres ou toits autour sois arracher bien avant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ferme la toile en dessous de la moto pour évité une prise interne pour le vent

 

C'est exactement ce que je fais... Le bas est tenu par des élastiques. Ceux-ci sont toujours en place...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Incroyable!

 

Ayant une panne électrique de longue durée au bureau, ce midi je reviens à la maison. Qu'est-ce que je vois en arrivant dans la cour? La GS tombé sur le côté! em4300zsigh Elle était sur la béquille latérale et le vent la fait chavirer du côté opposé! Méchant vent!!!!! Faut dire que j'ai une toile par dessus, ce qui n'a assurément pas aidé mais quand même!! J'ai remis la bête sur ces roues et je l'ai attaché après la maison. À première vue il semble que ce soit le protecteur de tête de moteur et une partie du crash bar qui ont pris le coup... Méchante scratch! zwhat Je me dis que c'est à ça que ça sert non, les protections? em3600 Anyway, la belle a une blessure de guerre sans être sortie!

 

 

Très désolant. em0200

Dans tout ce qui existe dans la nature, le vent est le pire ennemi à mes yeux... les seuls temps ou le vent etait mon ami, c'est quand je l'avais dans le dos en bicyclette... em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ma BMW, comme la tienne, est toujours dans mon entrée sous une toile avec une strappe dessous, vent ou pas. J'ai jamais eu de problème car elle est placé dans le sens des vents de tempêtes. C'est à dire que lorsqu'il vente le vent pousse non pas sur les côtés de la moto mais sur le nez ou dans le cul em4300

 

Il est important que le vent ne frappe pas ta moto de côté ou avec un angle car ca va faire le même effet qu'une voile sur un voilier surtout si tu as une toile.

 

Alors elle commence à avoir du véçue ta BMW em3600 mais tu ne pourra même pas te péter les bretelles en nous contant tes exploie zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bill as tu pensé a la trouille que tu m'as foutue !!!! em4300

 

Kio

 

tu dois être surement pas le seul à québec zsigh mais toi avec ta belle toute neuve j'imagine que tu devais stressé em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ma BMW, comme la tienne, est toujours dans mon entrée sous une toile avec une strappe dessous, vent ou pas. J'ai jamais eu de problème car elle est placé dans le sens des vents de tempêtes. C'est à dire que lorsqu'il vente le vent pousse non pas sur les côtés de la moto mais sur le nez ou dans le cul em4300

 

Il est important que le vent ne frappe pas ta moto de côté ou avec un angle car ca va faire le même effet qu'une voile sur un voilier surtout si tu as une toile.

 

Alors elle commence à avoir du véçue ta BMW em3600 mais tu ne pourra même pas te péter les bretelles en nous contant tes exploie zsigh

Je me demande comment tu peux prédire que le vent sera toujours dans le même sens, nord-sud ou est-ouest et qu'il ne tourbillonnera pas pour justement frapper de côté la toile de ta GS et en faire une belle voile.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors voici les belles scratches :Pas pire hein? em4300 Vive les protecteurs! em3600
Il faut justement se dire qu'ils sont justement là pour ça. J'ai eu à faire cette démarche lors de ma petite embardée au retour de Caniapiscau le soir même sur une Transtaïga rendue plus molle par le resurfaçage de la gratte.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bill !! em4300

 

Il m'est arrivé la même chose en début de semaine dernière... j'avais une toile mais pas attaché par le dessous, le vent s'est engouffré sous la toile pour former une poche et faire basculer le bike de l'autre côté zsighem0200 une leçon à retenir, parce que je ne pensais pas que s'était possible...c'est pas poids plume ces machines là !!

 

Ça ma coûter un flasher de casser et un guidon croche.

 

J'en ai profité pour raccourcir les pattes de mes flasher, (ça n'arrivera plus) em3600http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Alain27/clignos/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi elle est tombée zgreeding ...Sur le BWS à ma blonde.

Résultat, un side case arraché, un clignotant arrière cassé sur

la KTM et rien de brisé sur la zézette à ma blonde.

 

J'ai réussi à redressir le lock de ma valise mais c'est pas comme

un neuf. Pour le flasher, je mis du silicone pour faire tenir en

attendant. Maintenant, elle sera toujours sur la bequille centrale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.