Jump to content

Run dimanche rive-sud de Québec


xpower99

Recommended Posts

Bonjour groupe, Manitou et moi avons l'intention de brûler quelques litres d'essence sur la rive-sud de Québec demain, Chaudière-appalaches ou la Beauce, ça dépendra des envies de moi, de Manitou ou de ceux qui veulent se joindre à nous, on n'aura qu'a voter em3700

 

J'ai des tracks GPS pour ces régions et on devra avoir du plaisirs, c'est du niveau 1 et rarement 2 mais aucunes inquiétude, ça ressemblera pas à des trails de bûcherons.

La température sera "fraîche" mais bien habillé on aura du fun.

 

On se donne rendez-vous au Tim Hortons de Saint Nicolas intersection Autoroute 20 et Route du Pont disons à 9:00h dimanche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'espère que ta des pognées chauffante comme moi em3700 parce que demain y annonce 1 degré big_smile . si vous viendrier dans le bout de thetford jirais avec ma soute de ski-doo ou avec mon ski-doo mais st-nicolas trop loin. y pourrais pas faire 10 ou12 degré em3700 tabar de température a marde, écoeuré ben raide, bonne journée quand même

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'espère que ta des pognées chauffante comme moi em3700 parce que demain y annonce 1 degré big_smile . si vous viendrier dans le bout de thetford jirais avec ma soute de ski-doo ou avec mon ski-doo mais st-nicolas trop loin. y pourrais pas faire 10 ou12 degré em3700 tabar de température a marde, écoeuré ben raide, bonne journée quand même

J'ai des poignés chauffantes et du bon linge. Lorsqu'on lit les bulletins météo, on est souvent découragés mais il faut mettre ça de côté quelque foi sinon on ne feraient rien. Samedi dernier, j'ai été à la cabane à sucre en Beauce et les prévisions météo étaient atroces. Il a fait froid et il à plu beaucoup, on s'est fait mouiller et on a eu beaucoup de plaisirs et j'ai beaucoup apprécié ma journée. Bref j'ai eu aucun regrêt et je suis certain que demain sera pareil. Lorsque le mercure baisse, on met une couche de plus et le tour est joué, c'est pas plus compliqué que ça.

Tu lira notre ride report dimanche soir, tu va voir que des sourires sur les images em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'espère que ta des pognées chauffante comme moi big_smile parce que demain y annonce 1 degré :lol: . si vous viendrier dans le bout de thetford jirais avec ma soute de ski-doo ou avec mon ski-doo mais st-nicolas trop loin. y pourrais pas faire 10 ou12 degré zsigh tabar de température a marde, écoeuré ben raide, bonne journée quand même

J'ai des poignés chauffantes et du bon linge. Lorsqu'on lit les bulletins météo, on est souvent découragés mais il faut mettre ça de côté quelque foi sinon on ne feraient rien. Samedi dernier, j'ai été à la cabane à sucre en Beauce et les prévisions météo étaient atroces. Il a fait froid et il à plu beaucoup, on s'est fait mouiller et on a eu beaucoup de plaisirs et j'ai beaucoup apprécié ma journée. Bref j'ai eu aucun regrêt et je suis certain que demain sera pareil. Lorsque le mercure baisse, on met une couche de plus et le tour est joué, c'est pas plus compliqué que ça.

Tu lira notre ride report dimanche soir, tu va voir que des sourires sur les images :-D

 

Des sourires gelés zsighem3700em4200

 

Une fois dans le bois, on a plus froid. em3700 Les arbres nous protègent du vent et on roule pas aux mêmes vitesses que lorsqu’on est sur les autoroutes.

 

Pis on est pas fait en chocolat :(

 

:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous avez l'intention d'aller rouler vers l'est (Bellechasse) je me joindrais à vous, il me reste 2 semaines avant de finir mon 11 mois de probatoire.....j'prendrai pas de chance de me rendre à St-Nicolas sans accompagnateur... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon avis, c'est pas une fds pour faire de la moto, dans le sens d'effectuer une bonne randonnée. Un petit bout, ça peut aller. J'en ai vu 3 ou 4 aujourd'hui qui ne semblaient pas parti pour bien loin! 5 ou 6 degrés avec le vent qu'il fait, rien pour avoir du plaisir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a moi, du moment qu'il pleuve pas trop pour rendre la situation dangereuse, qu'il fasse froid ou chaud, c'est pas pire un que l'autre...du moins si tu est habillé en conséquence...J'airais bien aimé me joindre a vous (en fait j'allais m'annoncer) mais ma blonde viens de me ramener a l'ordremulie.gif

Obligation familiale en après-midi...asta.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy (xpower99), il me semble que ton rendez-vous est un peu de bonne heure étant donnée la température annoncée; à moins qu'on passe une couple d'heures dans le Normandin avant le départ.

 

Pour la région de Québec demain après midi, selon météo média, ce sera ensoleillé avec passages nuageux et 10% de pp avec les températures suivantes selon l'heure:

 

9hrs −2

10hrs 1

11hrs 3

12hrs 4

13hrs 5

14hrs 6

15hrs 7

16hrs 7

17hrs 8

18hrs 6

19hrs 3

20hrs 1

http://www.meteomedia.com/hourlyfx/caqc ... y_next24_2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui oui c pas si pire, pis j'ai marqué que je pouvais mettre ma soute de ski-doo, pis je fais du ski-doo à -25 fa que, et oui c plus chaud dans le bois à plus basse vitesse et pis quand tu force un peut ca réchauffe et j,ai des pognés chauffante, mais en bas de 5 degré me semble que ca me tente moins en bécique. C vraie la météo, justement y annoncais 1 demain quand chu parti vers 1 HRS pis quand chu arrivé ver 6hrs yannonce 5 demain. Si y fait aussi beau que ca je va allé vers eastbroughton, st -sylvestre, si y en a qui passe dans l'boute vers 2 pm on peut toujours vous attendre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous avez l'intention d'aller rouler vers l'est (Bellechasse) je me joindrais à vous, il me reste 2 semaines avant de finir mon 11 mois de probatoire.....j'prendrai pas de chance de me rendre à St-Nicolas sans accompagnateur... em3700

 

Salut Xrock, si tu veut, on peut te "ramasser" à St-Charles si ça te conviens si c'est pas trop loin de chez toi ou ailleure si tu préfère, tu n'as qu'à le dire. Disons devant l'église à 10:00h, ce sera facile à trouver.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui oui c pas si pire, pis j'ai marqué que je pouvais mettre ma soute de ski-doo, pis je fais du ski-doo à -25 fa que, et oui c plus chaud dans le bois à plus basse vitesse et pis quand tu force un peut ca réchauffe et j,ai des pognés chauffante, mais en bas de 5 degré me semble que ca me tente moins en bécique. C vraie la météo, justement y annoncais 1 demain quand chu parti vers 1 HRS pis quand chu arrivé ver 6hrs yannonce 5 demain. Si y fait aussi beau que ca je va allé vers eastbroughton, st -sylvestre, si y en a qui passe dans l'boute vers 2 pm on peut toujours vous attendre

 

Merci pour l'offre Mahy Pensé de nous attendre mais on va se diriger vers la région de Chaudière Appalaches, ce sera pour une autre fois j'espère

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous avez l'intention d'aller rouler vers l'est (Bellechasse) je me joindrais à vous, il me reste 2 semaines avant de finir mon 11 mois de probatoire.....j'prendrai pas de chance de me rendre à St-Nicolas sans accompagnateur... em4200

 

Salut Xrock, si tu veut, on peut te "ramasser" à St-Charles si ça te conviens si c'est pas trop loin de chez toi ou ailleure si tu préfère, tu n'as qu'à le dire. Disons devant l'église à 10:00h, ce sera facile à trouver.

 

 

Good, la messe de 9.30 devrait être finie, sinon attendez moi 5- 10 minutes..... big_smileem3700

 

En face de l'église de St-Charles à 10.00 heures, je serai là em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

béhu et moi venont de faire une petite ballade de 240 Km du coté de Thelford, les chemins sont très praticable mais il y a de la neige dans le bois en hauteur, de toute facon on a pas eu le temps de voir grand chose car 240 Km en 3H on a pas naisé em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ch'ta peut pres certain que dans le 5 à eastbroughton ca doit pas passé, si y fais plus chaud demain j,va allé voir ENCORE de la neige, ca va etre le fun hein..... hi hi hi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

béhu et moi venont de faire une petite ballade de 240 Km du coté de Thelford, les chemins sont très praticable mais il y a de la neige dans le bois en hauteur, de toute facon on a pas eu le temps de voir grand chose car 240 Km en 3H on a pas naisé em3700

 

80 km/heure en moyenne......les arbres ont du défiler en taboire.. em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest BéHu
béhu et moi venont de faire une petite ballade de 240 Km du coté de Thelford, les chemins sont très praticable mais il y a de la neige dans le bois en hauteur, de toute facon on a pas eu le temps de voir grand chose car 240 Km en 3H on a pas naisé :lol:

 

80 km/heure en moyenne......les arbres ont du défiler en taboire.. em3700big_smile

em4200zsigh:( etk moi j'ai pas eu froid em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En face de l'église de St-Charles à 10.00 heures, je serai là em3700
Tu demeures pas trop loin de là? Sinon, comment tu vas te rendre là de façon complètement légale?

 

Et Guy (xpower) ta moto est chaussée de quels pneus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En face de l'église de St-Charles à 10.00 heures, je serai là em3700
Tu demeures pas trop loin de là? Sinon, comment tu vas te rendre là de façon complètement légale?

 

Et Guy (xpower) ta moto est chaussée de quels pneus?

 

Heidenau K60 Scout et mon gaz est du super sans plomb big_smile

Pourquoi tu viens pas nous rejoindre demain, tu sembles intéressé à rouler on dirait em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heidenau K60 Scout et mon gaz est du super sans plomb em3700

Pourquoi tu viens pas nous rejoindre demain, tu sembles intéressé à rouler on dirait big_smile

Trop froid pour mes vieux os! Et même si j'ai le goût de rouler, j'ai tellement d'autres choses à faire lorsque le temps n'est pas proche de l'idéal, que j'essais d'avancer les travaux en retard.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En face de l'église de St-Charles à 10.00 heures, je serai là em3700
Tu demeures pas trop loin de là? Sinon, comment tu vas te rendre là de façon complètement légale?

 

Ben là tu me rends coupable......j'pensais faire le 500 mètre qui me sépare de l'église de façon tout a fait illégale...... finalement...je vais pousser mon bike j'cré ben.... je vais en profiter pour aller à la confesse pis je vais tremper mes gants dans l'eau bénite big_smileem3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là tu me rends coupable......j'pensais faire le 500 mètre qui me sépare de l'église de façon tout a fait illégale...... finalement...je vais pousser mon bike j'cré ben.... je vais en profiter pour aller à la confesse pis je vais tremper mes gants dans l'eau bénite em3700big_smile
Tu me fais bien rire ce matin! em3700 Je t'imagine poussant ta moto pour être certain qu'on ne te reprendra pas! Je compatis vraiment avec toi, étant moi-même passé par là mais, probablement dans un temps où la surveillance était moindre: À l'été 1999, j'ai roulé près de la moitié du temps seul à bord d'une ST1100 et j'ai fait 12 000 km dans l'été; j'allais rejoindre chez lui mon accompagnateur de Charny, sinon d'autres à Québec.

 

A part celà Météomédia a rabaissé le maximum pour aujourd'hui à 4 maigres degrés pour la région de Québec: Pas vraiment une température agréable pour sortir en moto, à moins d'aller vite vers des contrés plus chaudes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-1 ce matin, je pars pour la ride avec un facteur refroidissement sur moto à -40 em3700em4200:lol: ça va se réchaufer, selon les différents site de météos, ça vari en 4 et 8. Bien habillé dans la trail on sera bien. Pis on aura moins chaud pour relever la grosse berta de Xpower99 :(em3700big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

325 KM aujourd'hui en Chaudière-Appalaches en compagnie de Xrock et de Manitou et devinez quoi ? on a même pas eu froid, tellement que ça été notre running gag de la journée. em4500

On a même eu chaud tellement que des secteurs étaient techniques. On a tout eu aujourd'hui: roches, trous, grosses flaques d'eau et grosse bouette ont été notre quotidien.

Félicitation à Xrock qui pilote sa moto comme un chef, et un gros merci à Manitou de m'avoir prêté sa belle Tiger XC pour une demie-heure. Super moto je comfirme.

Une petite bière froide pour se rafraichir à la fin de la journée chez Xrock fut la bienvenue. Maintenant je pars dans la douche à l'instant, je sens la sueure à plein nez... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe journée, après la confesse de tout nos gestes illégaux et la bénédiction des motos à l'église de St-Charles on s'est tapé une belle ride sous la direction de Xpower. Le petit somme de sa Vstrom nous a permis à Manitou et moi de dépenser les calories de la super tarte au sucre qu'on venait d'empiffrer..... em3700

 

On a eu droit a une belle journée ensoleillée et le terrain était varié à souhait......on a fait des bouts à 1 km/heure question de faire valser les motos dans le mou. em3600 ....et d'autre bout un peu plus vite sur le sec.. em4500

 

Merci les gars pour cette belle ride zwhat

 

On cherche le chemin le plus long.....

IMG-20120429-00011.jpg

 

Manitou au royaume de l'épinette

IMG-20120429-00012.jpg

 

Petite pause pour faire refroidir les motos...

IMG-20120429-00015.jpg

 

C'est l'heure du bain

IMG-20120429-00018.jpg

IMG-20120429-00019.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ouin, ca l'air d'une belle ride.

 

J'étais occupé en fin de semaine, sinon je me serait joint à vous.

 

Pis là je part pour deux semaine sans moto .... Aaaaaaarrrrrgghhhh !!! zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quoi dire de plus ! À part que si certains(nes) ont hésité par crainte du froid, dommage... zwhat La journée fut magnifique, bien habillé on était super bien. En terme de ride double usage, on a eu droit à la totale, très diversifiée. Voici une courte vidéo d’un petit échantillon des trous d’eau, le dernier en avant plan étant le moins profond des deux filmés. Merci à mes deux riders du jour, qui ont grandement participé à faire de cette journée une ride digne de ce nom. Aussi un très très grand merci à Xpower99 pour ne pas avoir fait faire un dodo à mon nouveau Tiger lors de son essai em4500 Nom mais la sienne à fait un petit somme alors...

 

http://www.youtube.com/watch?v=bWIKI51h ... e=youtu.be

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.