Jump to content

Laver une moto moteur chaud ?


ilang

Recommended Posts

Laver une moto moteur chaud ?

 

Une question que je me doute de la réponse, mais je la pose quand même...

 

Hier j'ai fait une ride dans la bouète avec ma fidèle Strom et laissez moi vous dire qu'elle est beurrée en tabarouète em3600 Le problème c'est que je n'aie pas d'eau courante (extérieur) chez moi. Je dois me rendre au lave auto pour la laver avec la hose à pression, mais je dois rouler 10 kilomêtres pour m'y rendre.

 

Pouvez vous me dire si je shoute de l'eau sur le moteur qui sera chaud si cela peu endomager le moteur comme faire craquer le magnésum du moteur, ou occasioner d'autre problème? J'ai vraiment pas le choix de la nétoyer car elle est crotée pas à peu près.

 

P.S. J'ai vraiment resté surpris hier de mes medzeler tourance dans la bouète ça chirais mais la moto restais stable quand même.

 

Merci pour vos réponses. big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

selon moi,,,c est comme la pluie,,,,l important c est de pas shooter de trop pres au debut,,,,faire en sorte que le jet sois comme de la bruine au debut,,,le temps que la temperature baisse...

 

mon humble opinion,,,mais je suis peu etre dans le tord

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement c'est ça que je vais faire, et ça doit pas ètre pire de shouté de l'eau sur la moto que de traverser une rivière dans la trail quand l'eau monte j'usqu'a la moitié du moteur.

 

Merci et bonne journée. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu te sacres dans l'eau glacee jusqu'au banc.

 

 

si il ce rend au dessu du banc il y as autre chose que le moteur qui va craker dans son fond de culotte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.