Jump to content

Éloge à ma blonde


Manitou

Recommended Posts

Je souhaite partager ça avec vous big_smile

 

Gros programme en fin de semaine...

 

Samedi matin 11h, nous sommes chez Moto Vanier, Carole signe les derniers papiers, petit breafing de François notre représentant et hop ma blonde fait ses tous premiers kilomètres avec sa nouvelle monture, une F650GS toute neuve, chaussée avec des Heidenau k60 scout ! Elle prend contacte avec sa nouvelle monture, apprivoise la conduite d’un nouveau type de moto. Nouveau type de moto car elle a fait sa première saison l’été passé avec un custom Suzuki M50.

 

Samedi après-midi, nous partons sur la rive sud avec Xpower99 et DakarElle faire de la gravelle. Carole fait ses premiers kilomètres de gravelle. Certaines portions dans les terres rouges sont plutôt vaseuses, elle passe... Plus tard dans l’après-midi, madame se permet un bon 75-80 km/h !

 

Samedi soir, la belle BMW est plus du tout comme le matin ! Poussière et un peu de bouette, bref, sa moto commence à prendre des couleurs, celles d’une double-usage, autrement dit pour nous, elle commence à être belle !

 

Samedi mi-soirée, elle se dit que finalement elle nous accompagnera pour le MXPRO niveau I double-usage à Ste-Sophie. !!??

 

Dimanche matin on décolle vers 7h15. Arrivée à Ste-Sophie à l’heure prévu, 8h30 sur le site et faut dire qu’à cette heure, Carole ne peut même pas imaginer rouler debout sur des pédales de moto, c’est impensable ! Notre instructeur Donald lui fait l’offre suivante, «Ça ne te coûtera rien d’observer les autres, tu apprendras des truques juste à écouter les instructions avant les exercices et tu peux aussi rouler «poutpout» dans le champ.» Ok vendu... Ben vendu, façons de parler puisque pour ça, rien ne lui sera chargé.

 

La formation commence, puis finalement elle se lance et là, un miracle va bientôt ce produire...

 

La madame, le matin ne sait pas se tenir debout sur une moto et en fin d’après-midi, après avoir commencé sur le pire terrain qui soit, une pelouse mouillée un peu bouetteuse, après avoir fait tout les exercices, après avoir tombé plusieurs fois (comme nous tous d’ailleurs) sur la pelouse, dans des gros trous de bouette, dans le sable... 16h30 elle se tient debout regard droit devant et elle se permet ses premières petites drifts, NON MAIS !!! Donald y a goûté puisque que lorsqu’elle sortait d’une grosse marre de vase, il était juste derrière. Elle en avait jusque dans son casque !

 

Elle a relevé un très gros défi, affronté ses peurs, elle est tombé, s’est relevé, on remet le bike debout et on repart ! Tout ça dans une seule et même journée. Je suis sans mots pour ce qu’elle a accompli en fin de semaine. Son bike est tout crotté, son casque a l’air d’une motte de glaise, ses vêtements tous salles, pis sa face arbore un magnifique sourire, celui qu’on a lorsqu’on sait qu’on vient de traverser une épreuve, accomplie quelque chose qui demande du courage, de la détermination et un front de boeuf !

 

Je tiens à remercier notre instructeur Donald, qui l’a coatché de façons magistrale, il ne l’a jamais lâché ni forcé, juste légèrement incité a essayer, ce qu’elle a fait. Plus tard dans l’après-midi elle est resté 20 minutes devant une zone de sable très mou, où même nous qui avons un peu d’expérience, c’était pas gagné d’avance. Puis elle se lance, debout sur les pédales, elle s’enligne dans le bac à sable. On la regarde tous avec de très grands yeux, la bouche entre ouverte... La roue arrière spin, soulève des gerbes de sable, valse de gauche à droite et travers sans mettre le pied à terre, elle a réussi bon sans ! Du premier coup et elle avait jamais fait ça de sa vie ! Moi la première fois... Passons...

 

En tout coup cas, je suis extrêmement fière d’elle et impressionné de tout ce qu’elle a accompli en seulement deux jours, c’est pas croyable... Je pense qu’elle peut recommander le MXPRO avec expérience et conviction. Car pour être en début de mâtiné pas très solide à se tenir debout sur des pédales de moto et drifter dans le bac à sable en après-midi, faut aussi rendre à César ce qui lui revient, ça prend un mosuce de bon prof !

 

Conclusion, elle a payé Donald notre instructeur, plus un pourboire ! J’imagine que le pourboire est pour le nettoyeur car elle te l’avait beurré pas à peu près !

 

Je t’aime...

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.