Jump to content

Pneus Continental TKC 80 !!! ; )


Super Sherpa

Recommended Posts

Lundi........ j`ai fait installer des TKC 80 sur ma KLR et ces pneus sont vraiment TOP OF THE LINE !!! big_smile

 

 

Je l`ai adore.........roulement doux,très stable sur la route,polyvalent et très bonne grip sur la garnotte !!! big_smile

 

 

Le seul bémol......le prix.....ils sont coûteux mais ce n`est pas chère pour être en sécurité et avoir un pneu performant dans toute les conditions !!! big_smile

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les adore aussi, mais attention sur l'asphalte mouillé !!!

zrockn_roll

 

Oui peut-être mais j'ai fait 15 jours de pluie non stop à Terre-Neuve l'an passé avec mes TKC et j'ai pas eu d'ennuie.

 

Tu va les aimés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je les adore aussi, mais attention sur l'asphalte mouillé !!!

 

 

Oui et non. Les TKC sur petits bikes réagissent vraiment différement des TKC sur 1200GS qui eux sont plustôt excellent sous la pluie.

 

Mais pour des 650, il y a pas mal mieux qu'un TKC en hors route.

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui et non. Les TKC sur petits bikes réagissent vraiment différement des TKC sur 1200GS qui eus sont plustôt excellent sous la pluie.

 

Mais pour des 650, il y a pas mal mieux qu'un TKC en hors route.

 

Paul Jr

Mouais, comme qu'y dirait...,

 

Je suis tout-à-fait d'accord avec Paul là-dessus.

TKC sur la GSA, top adhérence presqu'aussi bonne qu'avec des Tourances EXP mais un peu plus bruyants.

Sur mon KLR j'aime bien mes Dunlop D606 bien que je ressente le besoin de demeurer poli sur asphalte mouillée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

 

je viens de remplacer mes scorpions sur mom 990 par des ad908, super en hors route, mais la jai pas 600km de fait et ca use vite, je ne crois pas me rendre loins, pouvez vous me dire combien de km vous faites avec des tkc, j'aime la puissance de mon 990, mais j'aime pas la vitesse que mes pneus s'usent, je prevois aller faire 1100km en fin de semaqine a barrie, ont, je doute fort de ce qui va rester des pneus, les BMW, doivent pas passer a travers un set de tkc en moins de 2000km???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en avant j'ai un d 606 ,il semble bon partout mais il as 2500 km et commance a faire des angle sur le bout des piton,pour en arriere je suis surprit du t 63 de michelin bonne grip sur toute les sortes de gravier ,sable ,bitume ,peut etre moin bon sur la glaisse en plus il semble tres bon coter usure car il est encore pas mal neuf malgre peut etre les 2 ou 3 fois seulement que j'ai faite un petit start avec the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a une question de force lors de la torsion du gaz :D

 

J'ai détruit un big block en 2000kilo, bon il lui en reste peut être 1000... En étirant... Si tu fais surtout de l'asphalte, faut être poli avec ces pneu la...

 

Sinon tu fais comme moi, t'achète un heidenau K 60 scout ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Migdvc#1

 

Dernier set de tkc. 12k km avant et 10k km arrière. Ça dépends beaucoup de la charge sur la moto, du % garnotte/bitume et de ton style de rider.

 

Cette année j'ai appris à les changer moi même j'ai donc un set plus route et un set de tkc que j'installe selon mes grandes sorties. . À date j'ai changé trois fois depuis le début de la saison sa me prends une heure à chaque fois mais je suis mieux chaussé. J'aime pas roulé en tkc si je pars pour 15 jours de vacances uniquement sur bitume.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'avais pas encore essayé ça ? em1100

 

Parfois j`ai tendance à être en retard sur les autres pour essayer de nouvelles choses.....je suis plutôt du genre analytique !!! big_smile

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis le temps que tu roules j'appel pas ça en tetard sur les nouveautés mais plutôt vouloir essayer des choses marginales quand tout le monde dit qur les TKC c'est la coche :-)

 

Profites en bien, bonne route et bon hors-route :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.