Jump to content

Support Pour Moto


trailrideuse400cc

Recommended Posts

Le support que tu as choisi semble correct, maintenat tu dois regarder si ton véhicule peut prendre le poid. Avant d'avoir un pick-up, j'avais une mini-fourgonnette(Pontiac Montana), le gars de remorque m'avait dit qu'avec le poids de mon KLR(420lbs.) c'était trop pesant. Vérifie avec un gars de remorque et ton concessionnaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vérifie bien : en général il faut un véhicule avec suspension à lames à l'arrière. Une suspension à ressort n'est pas assez fort pour ça. N'oublie que le poids de la moto n'est pas appliqué directement sur la boule mais plutôt de manière excentrique par rapport à celle-ci. Ce qui fait en sorte que le poids ressenti sur la boule est de loin supérieur. Vérifie ton attelage : il est sûrement de classe 2 au mieux.

 

Classe 2 = 3500lbs de capacité de remorquage = 10% soit 350lbs de poids directement sur la boule.

 

Classe 3 = 5000lbs de remorquage = 500lbs sur la boule.

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un camion avec rack à moto sur une attache classe 3, quand je met ma KLX de 300 livres sur le rack, je trouve que c'est pas très solide comme setup, bien franchement je ne me risquerais pas à mettre une moto plus pesante que ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu n'affectionnes pas ce genre de support arrière et pourquoi si c'est le cas? En as-tu possédé un? Merci.

 

On a trainée longtemps une moto sur un gros Suberban en avant et en arriere sur de tres long voyage

 

Je suis pas un gros fan de mettre beaucoup de poid sur un hitch comme ça surtout si le poids en question est loin du véhicule, ça brasse la moto et le vehicule en chien.

 

Je suis pas un gros fan non plus de placer la moto perpendiculaire au véhicule, en cas de choc, c'est la petit courroie qui absorbe le coup.

 

La madame en question a un mitsubishi outlander, on est loin du gros Pickup elle est pas mal mieux avec un petit trailler, plus facile a embarquer et manipuler la moto et beaucoup plus sécuritaire.

 

Mais bon c'est une question de choix em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un aspect a pas oublier non plus,,,en cas d impact par l arriere,,,si la moto est sur le hitch,,,tu te ramasse avec 2 vehicules de magané,,,,sur une remorque,,,,les dommages seront bien moins pire, sans parlé de la facilité d acces au materiel dans le coffre arriere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.