Jump to content

Tekvest (Veste De Protection)


Zander

Recommended Posts

Pensez protection !

 

Je roule maintenant avec une Tekvest Rally depuis le début de la saison. Un des mes copains a eu un gros accident de moto la saison dernière et je me suis questionné sur la protection offerte par plusieurs vestes. Donc, j'ai vendu mon Acerbis Koerta et j'ai fait l'acquisition d'une Tekvest.

 

http://www.tekrider.com/rm_1.html

 

Points que j'aime bien:

 

+ Protection complète: frontale, dorsale, sur les cotés et les épaules. A ma connaissance c'est la seule veste qui inclus une protection pour les cotés de la cage thoracique et les reins.

+ Mousse de protection TIVAR qui distribue l'impact sur une grande surface.

+ Grande qualité de construction et des matériaux.

+ La veste est ajustable sur les cotées. Ceci permet de l'ajuster et de mettre des épaisseurs lors des journées plus froides.

+ Pochette dorsale pour un réservoir d'eau.

+ Fit très bien sous mon jacket Rally 2 pro (jacket sans les protections).

+ Se porte par dessus un chandail MX pour les journées chaudes.

+ Fabriqué en Ontario.

 

 

Points qui ne pourrait pas convenir a tous le monde:

 

- La protection qui enveloppe le corps garde aussi la chaleur. Mais en gros, c'est pas plus chaud que mon ancien Koerta. Je laisse un peu de jeux sur l'ajustement de la veste et on sent l'air passer entre la veste et le corps.

- Cout d'achat. Plus cher qu'un "body armor" ordinaire. Par contre c'est fait ici, et a mon opinion la protection additionnelle en vaut le cout.

- Il faut acheter des protections pour les coudes.

 

 

Pour finir, je suis vraiment satisfait de ma Tekvest.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je pense à ce modèle le bémole pour les coudes je vais recycler d'ancien système de protection et essaté de les intégrer à cette veste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je pense à ce modèle le bémole pour les coudes je vais recycler d'ancien système de protection et essaté de les intégrer à cette veste.

 

Je trouve que des protèges coudes séparées de la veste c'est pas mal l’idéal. Quand j’arrête prendre une pause ou un lunch, j'enlève seulement la veste. Les protèges coudes restent confortablement sous mon chandail MX.

 

Je porte les protèges coudes Troy Lee designs. Pas trop gros, bonne protection et très confortables. https://www.troyleed...at=101&id=14997

Édité par Zander
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va falloir que je me recycle sur les coudes. Celui que tu m'indique semble comfortable et ne semble pas couper la circulation sanguine comme les anciens modèles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va falloir que je me recycle sur les coudes. Celui que tu m'indique semble comfortable et ne semble pas couper la circulation sanguine comme les anciens modèles.

 

Les protèges coudes restent en place. Assez confortable pour les porter toute la journée.

 

Coquille de plastique interne, foam capable d’absorber un bon impact, revêtement extérieur résistant a l'abrasion. Très bien pour le prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Zander !

 

Moi j'ai fait l'achat de la teckvest il y a 18 mois ... suite a mon accident de moto (route) et avec la qty de cotes cassés que j'avais il n'était pas question de les re-cassés de nouveaux. Super achat, je l'ai testé plusieurs fois hors route, et j'ai rien senti ! Coté chaleur, elle n'est pas plus chaude que les autres équipements disponible. j'ai pris le modèle avec le sac a H2o et les protèges bras.

 

Dispendieux mais les cotes cassés plus jamais !

 

IzTeckVest

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Zander !

 

Moi j'ai fait l'achat de la teckvest il y a 18 mois ... suite a mon accident de moto (route) et avec la qty de cotes cassés que j'avais il n'était pas question de les re-cassés de nouveaux. Super achat, je l'ai testé plusieurs fois hors route, et j'ai rien senti ! Coté chaleur, elle n'est pas plus chaude que les autres équipements disponible. j'ai pris le modèle avec le sac a H2o et les protèges bras.

 

Dispendieux mais les cotes cassés plus jamais !

 

IzTeckVest

 

Est-ce que tu te sers de cette veste sur la route aussi ? Je suis à la recherche de ce genre de protection incluant une dorsale. Cette veste peut-elle se porter sous un manteau de moto ? Elle semble assez volumineuse, est-ce que je me trompe ?

 

Bruno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Zander !

 

Moi j'ai fait l'achat de la teckvest il y a 18 mois ... suite a mon accident de moto (route) et avec la qty de cotes cassés que j'avais il n'était pas question de les re-cassés de nouveaux. Super achat, je l'ai testé plusieurs fois hors route, et j'ai rien senti ! Coté chaleur, elle n'est pas plus chaude que les autres équipements disponible. j'ai pris le modèle avec le sac a H2o et les protèges bras.

 

Dispendieux mais les cotes cassés plus jamais !

 

IzTeckVest

 

Mon chum qui a eu l'accident avait 6 cotes cassées, un poumon perforé en plus de tout le reste.

 

Je me suis dis que je voulais me donner une chance d’être mieux protéger pour éviter d'avoir a vivre ce genre de scenario ...

 

En plus la Tekvest est génial et super confortable comme équipement. Pourquoi s'en passer ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu te sers de cette veste sur la route aussi ? Je suis à la recherche de ce genre de protection incluant une dorsale. Cette veste peut-elle se porter sous un manteau de moto ? Elle semble assez volumineuse, est-ce que je me trompe ?

 

Bruno

 

Salut Bruno,

 

Je porte la veste sur route et hors route. Maintenant je roule toujours avec la veste peut importe les conditions.

 

Je peux la porter sous mon manteau BMW Rally Pro et aussi par elle même (par dessus mon chandail MX Klim Ridaventure).

 

Ça prend pas plus de place que mon ancien Acerbis Koerta.

Édité par Zander
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.