Jump to content

La Tuque À Roberval


arcticcat

Recommended Posts

Je devais partir 3 jours pour faire le tour du réservoir Gouin mais étant donné les feux de forêt, nous avons dû changer nos plans. Finalement, on décide d'y aller 2 jours mais de La Tuque à Roberval en passant par Station Rapide Blanc, Barrage Rapide Blanc et au km 38 de la route 10, on bifurque pour aller prendre la zec La Lièvre. J'étais avec 2 amis qui eux, étaient en vtt.

 

Jeudi matin, ça bien mal débuté. Je quitte 3-Rivières à 07h00. On s'était donné rendez-vous au Lac à Beauce sur la route 155 pour le déjeuner. Mon KLR était stationné près de la fenêtre du resto, le seul du village. Pendant qu'on mangeait, 2 employés travaillaient à l'extérieur avec un Loader jaune... Un moment donné, mon chum nous dit: Le loader passe près du resto en maudit. 5 minutes plus tard, il crie: ta moto vient de tomber! On court à l'extérieur laissant nos 2 oeufs et le reste. En reculant trop près du resto, le chauffeur n'a pas trop regardé et a heurté mon KLR. J'ai été béni car il aurait pu embarquer carrément dessus. Constat: le réflecteur jaune sur la fourche a cassé, la poignée de la clotch a tordu, le top case de mon coffre Givi a fendu. Une craque qui laissera sûrement entrer l'eau. L'employé me laisse sa carte et m'assure qu'il paiera pour les dommages.

 

Malgré tout ça, rien de grave et aucun problème à partir.

Départ de La Tuque à 10h00 et arrivée à Roberval à 18h00. Aucun nuage, juste du soleil.

Vendredi, on repart de Roberval à 09h00 et arrivée à La Tuque à 15h30.

 

Aucune pluie encore cette année, nous sommes bénis!

 

J'ai essayé de joindre les fichiers gps mais ça ne semble pas fonctionner.

 

20120524102652.jpg20120524125852.jpg20120524134125.jpg20120524144520.jpg20120524151011.jpg20120525075125.jpg20120525122505.jpg

Édité par arcticcat
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

intéressant c'est un coin que j'aimerais bien y retourner... avez-vous passé devant le relai 22 miles ?

intéressant c'est un coin que j'aimerais bien y retourner... avez-vous passé devant le relai 22 miles ?

 

Salut Touring 31. Non, je n'ai pas passé par le relais 22 car au km 38 sur la route 10, nous avons tourné vers l'Est afin d'aller vers le pont de la rivière Trenche qui donne accès à la zec la Lièvre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ridais avec des chums en quad ?

 

Super belle route

 

Salut Runwolf. En effet, je fais une ride par année avec 2 chums en vtt. Je suis leur guide pour le voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow belle photos, j`aimerais savoir si je peux avoir ton tracé GPS ?

si oui envoie moi un M.P. je te fournirais un e-mail qui va te permettre de me l`envoyer.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touring 31. Non, je n'ai pas passé par le relais 22 car au km 38 sur la route 10, nous avons tourné vers l'Est afin d'aller vers le pont de la rivière Trenche qui donne accès à la zec la Lièvre.

 

si je regarde ton tracé ,lorsque vous avez sortie du 9 milles (route 408 que vous avez pris au rapid blanc) et que vous avez croisé la 10 vous étiez au km 31 au pont de la tranche ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut VASS

 

En effet, après avoir passé le barrage Rapide Blanc, nous avons circulé sur la rte 408 jusqu'à l'intersection de la route 10, au 9 milles comme tu le dis. À cet endroit, le pont et l'intersection se trouvent au km 31 de la route 10. Nous avons circulé du km 31 au km 38 sur la 10. Au km 38, tu tournes à droite pour direction Roberval. Ce chemin nous amène automatiquement au pont qui enjambe la rivière Trenche. De l'autre côté du pont, on se trouve à être au km 93 soit 93 km du village de St Hedwidge. Au km 75, tu as le petit poste d'accueil pour ceux qui désirent emprunter les chemins de la zec la Lièvre plutôt que de prendre le grand chemin hors zec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.