Jump to content

Yoopeer et la Gaspésie


Yoopeer

Recommended Posts

Bonjour les amis RidAventurier, je prends 2 minutes pour vous faire voir quelques images de mon voyage dans une région inconnu pour moi.

Je sais que pour certain c'est la porte a coté LA GASPÉSIE mais pour moi c'étais une toute autre affaire. Je n'avais jamais exploré encore ce coin de pays et je me suis dit cette année avec ma jambe qui n,est pas encore a 100% pourquoi ne pas me payer la traite pour une ride molo et voir de beau paysage.

 

Donc l'idée me trottais dans la tête depuis quelques semaines, par contre j'en ai discuté que la semaine passé avec johanne pour etre plus sure qu'elle ne change pas d'idée. Ayant dans ma tête de faire la ride en 4 ou 5 jours, je lui ai proposé un voyage de 2 jours pour qu'elle accepte de me suivre big_smile et elle accepta, au début je lui ai dit nous partons en moto pour faire une randonnée sans but exact mais dans la direction de Mont-Joli ou nous pourrions couché et le lendemain décidé si nous poursuivons notre périple. A ma grande surprise elle a dit oui, donc je m'informe a quelques usagé du forum des choses à voir dans le coin ( Merci a Gros Buck de tes conseils) et nous avons décidé de partir mardi le 05 Aout après avoir été obligé de faire quelques taches ménagere en échange de mes air lousse zrockn_roll pas folle la Jojo.

 

Ont rempli le sac a dos je lui dit de mettre du stock pour 3 dodo au cas ou le trajet serais plus beau que prévu. donc nous voilà parti vers 10.30 le matin, toutefois j'avais réussi la veille à dire a Jojo que Amqui serais facilement atteignable plutot que Mont-Joli. Elle ne dit pas mots, donc sur le chemin notre première surprise fut a St-Agapit pendant un pause au poste d'essence, la rencontre de Yanfiveten et sa conjointe Marie (monsieur 50 en personne) quelle joie pour moi après un bon 30 minutes de jasette et de conseil de Yan nous voilà pret a partir (dire que Yan est originaire de Amqui serais superflu) mais il me donna quelques petit "IN" garnot et paysage mais que pour l'instant je préfére ne pas explorer seul.

nous voici rendu à notre puase diné proche de beaumont et St-Vallier je crois

DSC00653.jpg

DSC00655.jpg

beau petit coin pour un lunch tranquille.

on repard direction Amqui, a tout les 100 KM environ je demande a Jojo si elle veut se dégourdir mais à ma grande surprise c'est elle qui me dit non continu c'est beau et je suis pas fatigué

DSC00664.jpg

DSC00665.jpg

nous voici rendu a Amqui au Select-Hotel (pas trop cher yeh)

DSC00663.jpg

apres un bon dodo, nous repartons direction Baie des chaleurs

que de beau paysage et quelques petit arret sans raison simplement pour adminéré le long de la riviere qui nous meme a matapédia

DSC00683.jpg

DSC00681.jpg

DSC00674.jpg

DSC00671.jpg

 

une petite arret aussi sur le site national de la bataille de la Restigouche le temp de quelques cliché et de jaser avec un soldat francais de je sais pus trop quelle anné lolllllll (mémoire de yoopeer)

DSC00699.jpg

DSC00700.jpg

DSC00701.jpg

DSC00702.jpg

 

Nous repartons encoure plus encouragé de voir du pays. je ne susi toujours pas sure de pouvoir faire voir a Jojo Percé elle h.site encore, je lui ai donc dit rendu à la route 299 si tu veut ont prends au travers et ont fait les chic choc et ont couche a Matane si tu te sens pas capable. On roule et sans jamais un mots plus haut que l'autre elle suis et ne se plaind pas Yehhhhh je roule. Rendu a la 299 je lui dit ont fait quoi là? elle me répond continu ont va voir la roche. Nous avons fait une pause pic nic un peu avant Paspébiac je ne me souviens pas du nom du village mais le paysage était merveilleux

DSC00709.jpg

DSC00706.jpg

DSC00712.jpg

 

Ont repard, mais passant par paspébiac je décide que mes fesses et ma vessie ont besoin d,une pause lolllllll Jojo me dit ont arrete deja, je lui ai dit ont as toute la vie si ont passe trop vite et ont apprécie pas rien c,est pas aussi plaisant

DSC00719.jpg

DSC00717.jpg

DSC00715.jpg

 

yoopeee ont repard direction Percé, moi qui n'a jamais vue autant d'eau je trouve ca capotant et plus otn approche de Percé plus les vague sont grosse big_smile

DSC00732.jpg

un Harley que je dois dépasser grrrrrrr

DSC00725.jpg

DSC00722.jpg

 

la voici nore grosse Roche avec un trou, oufffff que de stupeur elle nous as surpris.

DSC00740.jpg

DSC00749.jpg

DSC00750.jpg

 

 

Suite du récis se soir ou demain

le ministre de la maison me demande pour le soupé big_smile

 

je sais que mon report est pas tres garnot et tres aventurier mais pour moi il est spécial j'espere que la lecture ne vous ennuis pas trop

je suis pas un super bon raconteur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey beau p'tit voyage Yoopeer!

 

J'ai remarqué que tu t'était payé la traite avec un beau manteau Rukka! Ça fait différent de ton jacket de cuir de l'an passé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite

 

 

Bon hier dans mon récit j'étais rendu à la super belle Roche big_smile

Johane venait de me demander à Chandler si ont approchait de Percé, je lui aid réponds que selon moi ont devrait etre là bientot. Nous avons arrêtté dans un Motel Cain dans la descente de la pente juste devant le Roché, en arrivant la dame me dit que toute ces unité son occupé qu'il ne reste plus de place, je lui dit OK elle me conseil d'aller voir au Kiosque touristique il nosu aiderons a trouver un endroit pour dormir. Sur mon départ j'étais à remettre mon casque et Jojo prête à cheveaucher la GS que la dame ressors dehors, pour me dire que si je ne trouve pas de place elle aurait une chambre au sous sol de sa maison a me louer em0200 imaginez ou ont a dormi big_smile merci encore madame Cain.

Le lendemain matin nous avons quitté le motel Cain direction gaspé et Murdochville

DSC00798-1.jpg

DSC00802.jpg

Et me voici mon Buck devant ta grosse pente de Ski et nous en avons profité pour aller voir le centre d'interprétation de la mine a coté du kiosque touristique.

DSC00805.jpg

DSC00806.jpg

Yoopeer devant un gros camion lolllllllllllllllll zrockn_roll bon j'en veut un dans cours

DSC00807.jpg

 

Après un bref passage dans Murdochville, nous sous sommes dirigé vers Anse Pleureuse et après St-Anne des monts et Matane (pour acheter des crevettes et des Bourgeaux) ca fait un bon lunch au motel le soir

DSC00809.jpg

DSC00810.jpg

Nous avons trouvé des Cabine a St-Flavie les cabine Saint-Patrick à 50.00 piastre pour la nuit (coucher dans la 132 presque big_smile ) moi et Jojo avons compté les auto et camion plutot que les mouton une chance j'étais fatigué ca pas duré longtemp mais on a bien rit pareil

DSC00824.jpg

On as eu un nouvel ami le chat, que j'avais appellé Elvis mais son propriétaire a fini par me dire qu'il se nommait BOB ,,,,, Bob Gratton que je le nommais le reste de la soiré.

DSC00820.jpg

DSC00830.jpg

Modit que la vue était belle derrière notre cabine meme si un peu bruillante

DSC00836.jpg

DSC00837.jpg

 

et voilà c'est pas mal tout

le lendemain nous somme reparti direction Victoriaville

sans trop prendre de photo car le temps était très maussade

et aussi nous étions plus fatigué je crois et les bout de chemin se faisait plus long et les arret plus court. Nous sommes revenu vendredi le 8 Aout vers 15.30 à la maison.

Avec plein de beaux souvenir et de belle photo que je vous ai partagé

 

au plaisir de vous croiser sur les routes

cher aventurier, et en passant l'aventure commence là ou je mets mes fesse, soit sur mon siège de ma GS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DSC00805.jpg

 

Mouais,

 

Et où est le vidéo de Yooper en train de monter la pente de ski avec Yoopette assise en arrière ?

 

Bon cette année on t'a donné la permission de faire le tour de la Gaspésie, mais l'année prochaine, il va falloir entrer DEDANS. Faut que ça serve des TKC ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool Yoopeer big_smile Me semble que ca fait beaucoup de millage zrockn_roll

 

Des fesses de fers la Yoopette big_smile

 

Ca fait un bout que j'ai pas rouler, et surtout un méchant bail que je ne suis pas aller en Gaspésie, merci de partager big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DSC00805.jpg

 

Mouais,

 

Et où est le vidéo de Yooper en train de monter la pente de ski avec Yoopette assise en arrière ?

 

Bon cette année on t'a donné la permission de faire le tour de la Gaspésie, mais l'année prochaine, il va falloir entrer DEDANS. Faut que ça serve des TKC ...

 

Paul Jr

 

je garde sa pour toi la montagne Buck

par contre les intérieur de la gaspésie l'an prochaine je dit pas NON,

mais tu devras etre patient avec mon oncle Yoopeer lollllllllllllllll

 

 

 

Cool Yoopeer big_smile Me semble que ca fait beaucoup de millage zrockn_roll

 

Des fesses de fers la Yoopette big_smile

 

Ca fait un bout que j'ai pas rouler, et surtout un méchant bail que je ne suis pas aller en Gaspésie, merci de partager big_smile

 

Elle a pas juste des fesse de fer ma yoopette lollllllll

sont super ronde et cute a mort lolllllllll

vive les foufounes a Yoopette

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.