Goingforsound Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Salut, Je dois changer prochainement les plaquettes avant de frein sur ma V-Strom 650. Quelle marque recommandez vous? J'ai deja utilisé sur EBC par le passé sur mon VFR800 mais j'ai détesté, aucun feeling et a froid ou mouillé de la merde! J'ai vu des moto de route se faire recommander du Vesrah et sur stromtrooper des Galfer. Je veux des pad qui ont du mordant et qui opèrent bien dans le mouillé et a froid. Durabilité pas excessivement importante. Vos avis? Merci, JC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fardoche Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 ca dépend des sortes de mélange, je vient d'installé des ebc sur mon xr et ils vont bien(mieux que d'origine). il y a plusieurs ¨recettes¨ de disponible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted June 25, 2012 Author Share Posted June 25, 2012 J'avais des EBC HH. Oui une fois chaud ca avait un certain mordant mais sur la route chauffer des freins c'est pas l'yiable! Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 de ma part, j'obterais pour les Galfer, mes dis toi ceux d'origine sont toujours les meilleur, surtout quand on a une grosse moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Effectivement les pads OEM sont souvent + recommandes que jobbers. J'ai des EBC presentement et moi aussi c'est so so Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goingforsound Posted June 25, 2012 Author Share Posted June 25, 2012 Ouin... J'ai lu pas mal de sujets ca dépent des gouts. OEM on se trompe pas... je vais comparer les prix. Sinon les Galfer Organic sont tres appréciés a l'arriere et des Sintered HH pour l'avant, galfer aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Mouais Dans mon cas j'ai mit du EBC Sintered sur tous mes bikes depuis 10 ans sans aucun troubles. J'ai aussi mit du OEM et du DP. J'ai présentement du DP sur le 690. Ca module mal. Ca mord trop à l'arrière. Ca m'a fait faire un "rotor lock" sur la pluie hier. C'a jamé le moteur et j'ai slidé bord en bord de la route jusque dans la gravelle. Entretemps, tout en slidant au 45, j'aiseyais de repartir le moteur. La pompe à roche s'est mise en marche juste quand le bike à atterrit dans l'acotement de gravelle. Heureusement ... C'a m'a permis d'entreprendre le détour serré sur l'accotement. À contresense par contre. Je n'ai pas eu le temps de roder ces DP, mais je n'ais jamais senti le besoin de roder des EBC. Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
duboutdumonde Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Article intéressant http://cyclebrakes.c...brake_pads.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
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